Piper Arrow emergency

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Post Reply
julietlima
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1049
Joined: Wed 03 Dec, 2003 14:39
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Lévis

Piper Arrow emergency

Post by julietlima »

Un petit couple avec ses 2 enfants à bord en vol dans un Piper Arrow dans la région de NY. Le cable du throttle se brise et le moteur est bloqué à FULL. Le tout à été filmé par ses caméras à bord et les communications ATC et leur aide est également là. Naturellement le tout en Anglais. Intéressant et enrichissant de voir son calme ainsi que sa femme qui lui aide. Le tout dure 21 minutes.https://youtu.be/V5tEZf1nGQc" onclick="window.open(this.href);return false;
VMF-214
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 587
Joined: Sat 30 Jun, 2018 09:15
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Montréal / Rive Sud

Re: Piper Arrow emergency

Post by VMF-214 »

julietlima wrote:Un petit couple avec ses 2 enfants à bord en vol dans un Piper Arrow dans la région de NY. Le câble du throttle se brise et le moteur est bloqué à FULL. Le tout à été filmé par ses caméras à bord et les communications ATC et leur aide est également là. Naturellement le tout en Anglais. Intéressant et enrichissant de voir son calme ainsi que sa femme qui lui aide. Le tout dure 21 minutes.https://youtu.be/V5tEZf1nGQc" onclick="window.open(this.href);return false;
En passant, si l'entretien et la conception est bien faite? Il est tous a fait "Normale", "Souhaitable" et "Préférable/Obligatoire" que si les câbles de "Puissance (Throttle)" et de "Mélange (Mixture)" se déconnectent ou se rompe! Que les commande de "Puissance (Bras du Papillon)" et "Mélange (Bras de richesse)" se retrouve au "Maximum de Puissance ou de Richesse"!

On peut toujours, couper la puissance (Throttle) d'un moteur avec le "Mélange" et le repartir aussi, avec le "Mélange". Et, si c'est la commande du "Mélange" ont peut toujours arrêter le moteur, en coupant l'arrivé d'essence au "Carburateur", par le sélecteur de réservoir et/ou de coupure d'alimentation de carburant (Évité d'utilisé les magnétos pour l'arrêt du moteur). De l'a l'importance qu'en "Entretient et/ou Maintenance", de s'assurer que les "Ressorts ou Mécanisme" pour réaliser cette "Recommandation ou Obligation" soit en bonne états!

NOTE : Il est recommandé aussi, de vérifier à basse révolution (500 à 800 RPM), que si on met les deux magnétos à la position « Fermé (OFF) » que les deux magnétos se mette bien à « Fermé ou se mette bien à la masse (OFF/Grounded) »! P. S. : Si vôtre commutateur d’allumage est vieux ou usagé? Ne forcé pas (vers la gauche, ordinairement) la position « Fermé (OFF) » car, ça se pourrait que vous remettiez les « Magnétos » vivant! Il est aussi recommandé, à l'occasion, d'arrêter le moteur par le "Sélecteur de Réservoir et de coupure de carburant" afin de vérifier, si le "Sélecteur" fait bien sa "Job"!

Mes deux cents,

VMF-214 (TEA (AME))
Post Reply