Bonjour à tous,
Je suis actuellement étudiant à Lachute Aviation, je suis en train de convertir ma licence PPL et malheureusement je suis bloqué à cause de mon médical classe 1.
Cela fait 2 mois que mon certificat a été envoyé, dans un premier temps à Dorval et maintenant à Ottawa. Impossible d'avoir plus d'infos, je me suis d'abord déplacé à TC Dorval (il y a 1mois) où ils m'ont indiqué que ce dernier était parti à Ottawa et j'ai obtenu mon N° de dossier. J'ai rappelé de nouveau Dorval ce matin et mon dossier n'est toujours pas traité. J'ai réussi à obtenir le numéro direct du pôle médical mais impossible de contacter quelqu'un. J'ai ensuite essayé tous les numéros de TC possibles en Ontario et personne n'est capable de me renseigner sur son avancement.
Est-ce quelqu'un est dans le même cas que moi ou est passé par là récemment ?
Dans l'attente de vos réponses. Merci
Médical classe 1
- Bob Cadi
- Immortel

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Bush-Caddy
- Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
- Identification de l'avion: C-GPEF
Re: Médical classe 1
Bizarre.
Pour les délais, c'est normal.
Mais quand tu vas passer ton médical, le médecin va signer ton '' Document d'aviation ''.
Et à partir de ce moment, 1 seconde plus tard tu as la classe que le médecin à signer
Naturellement si tu y a passé ton électro en même temps.
Bob
Pour les délais, c'est normal.
Mais quand tu vas passer ton médical, le médecin va signer ton '' Document d'aviation ''.
Et à partir de ce moment, 1 seconde plus tard tu as la classe que le médecin à signer
Naturellement si tu y a passé ton électro en même temps.
Bob
-
Thomas
- Membre timide

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Dans mon cas, je suis sorti de chez le médecin avec mon certificat médical pour un classe 1 et je devais le compléter par un ECG et un audiogramme que j'ai passé dans la foulée. Et j'ai envoyé le tout à Dorval. Je précise, c'est une demande initiale et non un renouvellement.
-
jules
- Participant régulier

- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 172M
- Identification de l'avion: GUJO
J'ai eu le même problème que toi. Appelle de nouveau à Ottawa.Thomas wrote:Dans mon cas, je suis sorti de chez le médecin avec mon certificat médical pour un classe 1 et je devais le compléter par un ECG et un audiogramme que j'ai passé dans la foulée. Et j'ai envoyé le tout à Dorval. Je précise, c'est une demande initiale et non un renouvellement.
Lorsque cela m'est arrivé, j'ai appelé et j'ai laissé un message. Ils m'ont rappelé le lendemain.
Dans mon cas c'était une erreur du médecin qui apas rempli son formulaire correctement. J'ai été chanceux, la personne qui m'a répondu m'a dit que le médecin de TC devait regarder mon électro-cardiogramme. Il m'a mis en attente et le médecin a fait sa vérification immédiatement (il était sur place à ce moment). Après 10-15 minutes, on m'a confirmé que tout était beau et une semaine plus tard, j'ai reçu ma vignette.
Bernard
-
Thomas
- Membre timide

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
C'est noté, je vais réessayer de les rappeler demain. J'ai appelé toute la journée aujourd'hui mais impossible d'avoir quelqu'un au bout du fil.