Page 1 of 1
Nav 300 NM
Posted: Mon 22 Jul, 2019 11:15
by Fred Flyer
Salut cher groupe
Bon, il est maintenant l'heure de partir faire notre 300 NM. Je pars avec un ami qui fait la sienne aussi.
Notre plan de vol ce fait à partir de Lachute et on volera vers Bishop ( CYTZ ), Brantford ( CYFD) pour avoir le fameux rayon de 300 NM , retour vers Ste-Catherines ( CYSN ) et visite des chutes Niagara en avion. On fera le trajet inverse pour que l'autre pilote puisse faire sa 300 NM aussi! On partirait le samedi matin à 7:30 de Lachute.
Avez-vous des conseils, ajouts, aide, suggestions ou des incontournables qui pourraient nous être utile pour cette nav? On sait que Oshawa ( CYOO ) est très prisée aussi. Hamilton ( CYHM ) pourrait aussi être dans notre ligne de mire. On verra si on y pose les roues questions de se ravitailler pour moins cher que Bishop! Nous ne sommes pas pressés du tout, on a l'avion pour deux jours! Souhaitons que la météo soit de notre côté! Sûrement une partie des Blue Jays le samedi après-midi aussi si, bien sûr, le temps le permet! Sinon, on est ouvert à visiter si vous avez de bonnes suggestions pour nous!
Merci à vous et je vous souhaite de bons vols!
Un nouveau mordu de 44 ans! ( oui, oui, je fais mon CPL. L'âge n'est qu'un chiffre! )
Re: Nav 300 NM
Posted: Mon 22 Jul, 2019 16:47
by pgelinas
L'aéroport CYSN est en plein dans un des meilleurs secteurs viticoles du Canada. Si vous restez la nuit, allez goûter quelques vins...
Re: Nav 300 NM
Posted: Mon 22 Jul, 2019 17:09
by jules
pgelinas wrote:L'aéroport CYSN est en plein dans un des meilleurs secteurs viticoles du Canada. Si vous restez la nuit, allez goûter quelques vins...
Ils peuvent en acheter mais pour ce qui est d'en boire!
Il ne faut pa soublier la règle du 12 heures minimum avant de piloter. Surtout pout quelqu'un quin ait son CPL.
Re: Nav 300 NM
Posted: Mon 22 Jul, 2019 17:09
by jules
pgelinas wrote:L'aéroport CYSN est en plein dans un des meilleurs secteurs viticoles du Canada. Si vous restez la nuit, allez goûter quelques vins...
Ils peuvent en acheter mais pour ce qui est d'en boire!
Il ne faut pa soublier la règle du 12 heures minimum avant de piloter. Surtout pout quelqu'un qui fait son CPL.
Re: Nav 300 NM
Posted: Mon 22 Jul, 2019 17:37
by Fred Flyer
jules wrote:pgelinas wrote:L'aéroport CYSN est en plein dans un des meilleurs secteurs viticoles du Canada. Si vous restez la nuit, allez goûter quelques vins...
Ils peuvent en acheter mais pour ce qui est d'en boire!
Il ne faut pa soublier la règle du 12 heures minimum avant de piloter. Surtout pout quelqu'un quin ait son CPL.
Hahaha, pas de soucis! Je ne bois pas d’alcool! Mais assurément une bonne idée!
Re: Nav 300 NM
Posted: Tue 23 Jul, 2019 02:30
by Eric GARF
À partir des chutes Niagara, pourquoi ne pas revenir par le sud des grands lacs afin d’acquérir l’expérience du vol USA avec un arrêt à Cornwall ?
Re: Nav 300 NM
Posted: Tue 23 Jul, 2019 12:01
by Fred Flyer
Eric GARF wrote:À partir des chutes Niagara, pourquoi ne pas revenir par le sud des grands lacs afin d’acquérir l’expérience du vol USA avec un arrêt à Cornwall ?
On regardait ça aussi! Ça serait bien!
Re: Nav 300 NM
Posted: Tue 23 Jul, 2019 17:02
by Frank KKB
Je suis déjà allé à Ste-Catherines et j'ai adoré ce vol (de St-Hubert dans mon cas) ...j'avais loué une voiture et j'avais visité certains vignobles dans l'après-midi en plus de coucher à cet endroit..c'est toujours agréable d'aller dans de nouvelles destinations...avec une bonne préparation...
François
Re: Nav 300 NM
Posted: Tue 23 Jul, 2019 18:36
by Fred Flyer
Frank KKB wrote:Je suis déjà allé à Ste-Catherines et j'ai adoré ce vol (de St-Hubert dans mon cas) ...j'avais loué une voiture et j'avais visité certains vignobles dans l'après-midi en plus de coucher à cet endroit..c'est toujours agréable d'aller dans de nouvelles destinations...avec une bonne préparation...
François
Oui avec une bonne planification c’est mieux! On a bien fait ça je crois. On est prêt en tout cas! Manque juste la météo et on et parti!
En effet, on a décidé de dormir à St.Catharines. On va donc aller voir deux-trois vignobles en plus d’aller les chutes Niagara!
Re: Nav 300 NM
Posted: Tue 23 Jul, 2019 23:49
by yvesg
Un aéroport qui est très communautaire sur votre route est Smiths Falls CYSH. Essence pas cher. Ils donnent accès à un BBQ au propane. Des galettes de viande peuvent être achetés pour pas cher. Bon stop pour votre essence.
Yves
Re: Nav 300 NM
Posted: Tue 23 Jul, 2019 23:57
by Fred Flyer
yvesg wrote:Un aéroport qui est très communautaire sur votre route est Smiths Falls CYSH. Essence pas cher. Ils donnent accès à un BBQ au propane. Des galettes de viande peuvent être achetés pour pas cher. Bon stop pour votre essence.
Yves
cool. on regarde ca, merci
Re: Nav 300 NM
Posted: Wed 24 Jul, 2019 06:01
by GéPé
Allez survoler les chutes, c'est superbe du haut des airs. Toutes les instructions pour les survoler sont dans le CFS.
Guy
Re: Nav 300 NM
Posted: Wed 24 Jul, 2019 11:48
by Fred Flyer
GéPé wrote:Allez survoler les chutes, c'est superbe du haut des airs. Toutes les instructions pour les survoler sont dans le CFS.
Guy
Yes! On a déjà regardé pour les procédures. Déjà entré dans notre plan de vol sur ForeFlight. Bien que ce soit à 3000´, soit quand même être pas pire!
Re: Nav 300 NM
Posted: Wed 24 Jul, 2019 16:37
by DeltaMike
Voilà ce que ça donne dans le circuit publié de Niagara Falls.
https://www.youtube.com/watch?v=Jh3QxK6eSUE" onclick="window.open(this.href);return false;
Re: Nav 300 NM
Posted: Wed 24 Jul, 2019 21:21
by Fred Flyer
Nice! On va essayer de faire une aussi belle vidéo nous aussi!
Re: Nav 300 NM
Posted: Thu 25 Jul, 2019 19:06
by Birdman
Merci pour le vidéo. ça vient d'embarquwer sur ma TO-DO list.
Birdman