Nav 300 NM
-
Fred Flyer
- Participant relaxe

- Posts: 99
- Joined: Thu 16 Aug, 2018 16:04
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Nav 300 NM
Salut cher groupe
Bon, il est maintenant l'heure de partir faire notre 300 NM. Je pars avec un ami qui fait la sienne aussi.
Notre plan de vol ce fait à partir de Lachute et on volera vers Bishop ( CYTZ ), Brantford ( CYFD) pour avoir le fameux rayon de 300 NM , retour vers Ste-Catherines ( CYSN ) et visite des chutes Niagara en avion. On fera le trajet inverse pour que l'autre pilote puisse faire sa 300 NM aussi! On partirait le samedi matin à 7:30 de Lachute.
Avez-vous des conseils, ajouts, aide, suggestions ou des incontournables qui pourraient nous être utile pour cette nav? On sait que Oshawa ( CYOO ) est très prisée aussi. Hamilton ( CYHM ) pourrait aussi être dans notre ligne de mire. On verra si on y pose les roues questions de se ravitailler pour moins cher que Bishop! Nous ne sommes pas pressés du tout, on a l'avion pour deux jours! Souhaitons que la météo soit de notre côté! Sûrement une partie des Blue Jays le samedi après-midi aussi si, bien sûr, le temps le permet! Sinon, on est ouvert à visiter si vous avez de bonnes suggestions pour nous!
Merci à vous et je vous souhaite de bons vols!
Un nouveau mordu de 44 ans! ( oui, oui, je fais mon CPL. L'âge n'est qu'un chiffre! )
Bon, il est maintenant l'heure de partir faire notre 300 NM. Je pars avec un ami qui fait la sienne aussi.
Notre plan de vol ce fait à partir de Lachute et on volera vers Bishop ( CYTZ ), Brantford ( CYFD) pour avoir le fameux rayon de 300 NM , retour vers Ste-Catherines ( CYSN ) et visite des chutes Niagara en avion. On fera le trajet inverse pour que l'autre pilote puisse faire sa 300 NM aussi! On partirait le samedi matin à 7:30 de Lachute.
Avez-vous des conseils, ajouts, aide, suggestions ou des incontournables qui pourraient nous être utile pour cette nav? On sait que Oshawa ( CYOO ) est très prisée aussi. Hamilton ( CYHM ) pourrait aussi être dans notre ligne de mire. On verra si on y pose les roues questions de se ravitailler pour moins cher que Bishop! Nous ne sommes pas pressés du tout, on a l'avion pour deux jours! Souhaitons que la météo soit de notre côté! Sûrement une partie des Blue Jays le samedi après-midi aussi si, bien sûr, le temps le permet! Sinon, on est ouvert à visiter si vous avez de bonnes suggestions pour nous!
Merci à vous et je vous souhaite de bons vols!
Un nouveau mordu de 44 ans! ( oui, oui, je fais mon CPL. L'âge n'est qu'un chiffre! )
-
pgelinas
- Membre timide

- Posts: 6
- Joined: Fri 14 Dec, 2018 13:15
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 172M
- Identification de l'avion: C-GUGT
Re: Nav 300 NM
L'aéroport CYSN est en plein dans un des meilleurs secteurs viticoles du Canada. Si vous restez la nuit, allez goûter quelques vins...
-
jules
- Participant régulier

- Posts: 578
- Joined: Tue 14 Aug, 2012 18:24
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 172M
- Identification de l'avion: GUJO
- Location: Montréal
Re: Nav 300 NM
Ils peuvent en acheter mais pour ce qui est d'en boire!pgelinas wrote:L'aéroport CYSN est en plein dans un des meilleurs secteurs viticoles du Canada. Si vous restez la nuit, allez goûter quelques vins...
Il ne faut pa soublier la règle du 12 heures minimum avant de piloter. Surtout pout quelqu'un quin ait son CPL.
-
jules
- Participant régulier

- Posts: 578
- Joined: Tue 14 Aug, 2012 18:24
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 172M
- Identification de l'avion: GUJO
- Location: Montréal
Re: Nav 300 NM
Ils peuvent en acheter mais pour ce qui est d'en boire!pgelinas wrote:L'aéroport CYSN est en plein dans un des meilleurs secteurs viticoles du Canada. Si vous restez la nuit, allez goûter quelques vins...
Il ne faut pa soublier la règle du 12 heures minimum avant de piloter. Surtout pout quelqu'un qui fait son CPL.
Last edited by jules on Mon 22 Jul, 2019 20:23, edited 1 time in total.
-
Fred Flyer
- Participant relaxe

- Posts: 99
- Joined: Thu 16 Aug, 2018 16:04
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Re: Nav 300 NM
jules wrote:Ils peuvent en acheter mais pour ce qui est d'en boire!pgelinas wrote:L'aéroport CYSN est en plein dans un des meilleurs secteurs viticoles du Canada. Si vous restez la nuit, allez goûter quelques vins...
Il ne faut pa soublier la règle du 12 heures minimum avant de piloter. Surtout pout quelqu'un quin ait son CPL.
Hahaha, pas de soucis! Je ne bois pas d’alcool! Mais assurément une bonne idée!
- Eric GARF
- Modérateur

- Posts: 2826
- Joined: Sun 02 Dec, 2007 15:14
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Mooney
- Modèle de l'avion: M20E
- Identification de l'avion: C-FDDT
- Location: St-Jérome
- Contact:
Re: Nav 300 NM
À partir des chutes Niagara, pourquoi ne pas revenir par le sud des grands lacs afin d’acquérir l’expérience du vol USA avec un arrêt à Cornwall ?
-
Fred Flyer
- Participant relaxe

- Posts: 99
- Joined: Thu 16 Aug, 2018 16:04
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Re: Nav 300 NM
Eric GARF wrote:À partir des chutes Niagara, pourquoi ne pas revenir par le sud des grands lacs afin d’acquérir l’expérience du vol USA avec un arrêt à Cornwall ?
On regardait ça aussi! Ça serait bien!
- Frank KKB
- Vrai participant

- Posts: 1493
- Joined: Mon 23 Mar, 2009 07:45
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: Arrow II
- Identification de l'avion: FKKB
- Location: St-Bruno
Re: Nav 300 NM
Je suis déjà allé à Ste-Catherines et j'ai adoré ce vol (de St-Hubert dans mon cas) ...j'avais loué une voiture et j'avais visité certains vignobles dans l'après-midi en plus de coucher à cet endroit..c'est toujours agréable d'aller dans de nouvelles destinations...avec une bonne préparation...
François
François
-
Fred Flyer
- Participant relaxe

- Posts: 99
- Joined: Thu 16 Aug, 2018 16:04
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Re: Nav 300 NM
Oui avec une bonne planification c’est mieux! On a bien fait ça je crois. On est prêt en tout cas! Manque juste la météo et on et parti!Frank KKB wrote:Je suis déjà allé à Ste-Catherines et j'ai adoré ce vol (de St-Hubert dans mon cas) ...j'avais loué une voiture et j'avais visité certains vignobles dans l'après-midi en plus de coucher à cet endroit..c'est toujours agréable d'aller dans de nouvelles destinations...avec une bonne préparation...
François
En effet, on a décidé de dormir à St.Catharines. On va donc aller voir deux-trois vignobles en plus d’aller les chutes Niagara!
-
yvesg
- Participant régulier

- Posts: 514
- Joined: Wed 25 Jun, 2014 13:02
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Re: Nav 300 NM
Un aéroport qui est très communautaire sur votre route est Smiths Falls CYSH. Essence pas cher. Ils donnent accès à un BBQ au propane. Des galettes de viande peuvent être achetés pour pas cher. Bon stop pour votre essence.
Yves
Yves
-
Fred Flyer
- Participant relaxe

- Posts: 99
- Joined: Thu 16 Aug, 2018 16:04
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Re: Nav 300 NM
cool. on regarde ca, merciyvesg wrote:Un aéroport qui est très communautaire sur votre route est Smiths Falls CYSH. Essence pas cher. Ils donnent accès à un BBQ au propane. Des galettes de viande peuvent être achetés pour pas cher. Bon stop pour votre essence.
Yves
- GéPé
- Participant habitué

- Posts: 357
- Joined: Tue 16 Jun, 2015 12:41
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: PA28-140
- Identification de l'avion: C-FAQN
- Location: Rosemère
Re: Nav 300 NM
Allez survoler les chutes, c'est superbe du haut des airs. Toutes les instructions pour les survoler sont dans le CFS.
Guy
Guy
-
Fred Flyer
- Participant relaxe

- Posts: 99
- Joined: Thu 16 Aug, 2018 16:04
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Re: Nav 300 NM
Yes! On a déjà regardé pour les procédures. Déjà entré dans notre plan de vol sur ForeFlight. Bien que ce soit à 3000´, soit quand même être pas pire!GéPé wrote:Allez survoler les chutes, c'est superbe du haut des airs. Toutes les instructions pour les survoler sont dans le CFS.
Guy
- DeltaMike
- Fondateur

- Posts: 4645
- Joined: Mon 24 Nov, 2003 16:28
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 172N
- Identification de l'avion: C-GGHF
- Location: Gatineau
Re: Nav 300 NM
Voilà ce que ça donne dans le circuit publié de Niagara Falls.
https://www.youtube.com/watch?v=Jh3QxK6eSUE" onclick="window.open(this.href);return false;
https://www.youtube.com/watch?v=Jh3QxK6eSUE" onclick="window.open(this.href);return false;
-
Fred Flyer
- Participant relaxe

- Posts: 99
- Joined: Thu 16 Aug, 2018 16:04
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Re: Nav 300 NM
Nice! On va essayer de faire une aussi belle vidéo nous aussi!
- Birdman
- Participant accro

- Posts: 1600
- Joined: Wed 27 Jun, 2007 11:13
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: En recherche
- Modèle de l'avion: -
- Identification de l'avion: -
- Location: Châteauguay
Re: Nav 300 NM
Merci pour le vidéo. ça vient d'embarquwer sur ma TO-DO list.
Birdman
Birdman