Nav 300 NM

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Post Reply
Fred Flyer
Participant relaxe
Participant relaxe
Posts: 99
Joined: Thu 16 Aug, 2018 16:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Nav 300 NM

Post by Fred Flyer »

Salut cher groupe

Bon, il est maintenant l'heure de partir faire notre 300 NM. Je pars avec un ami qui fait la sienne aussi.

Notre plan de vol ce fait à partir de Lachute et on volera vers Bishop ( CYTZ ), Brantford ( CYFD) pour avoir le fameux rayon de 300 NM , retour vers Ste-Catherines ( CYSN ) et visite des chutes Niagara en avion. On fera le trajet inverse pour que l'autre pilote puisse faire sa 300 NM aussi! On partirait le samedi matin à 7:30 de Lachute.

Avez-vous des conseils, ajouts, aide, suggestions ou des incontournables qui pourraient nous être utile pour cette nav? On sait que Oshawa ( CYOO ) est très prisée aussi. Hamilton ( CYHM ) pourrait aussi être dans notre ligne de mire. On verra si on y pose les roues questions de se ravitailler pour moins cher que Bishop! Nous ne sommes pas pressés du tout, on a l'avion pour deux jours! Souhaitons que la météo soit de notre côté! Sûrement une partie des Blue Jays le samedi après-midi aussi si, bien sûr, le temps le permet! Sinon, on est ouvert à visiter si vous avez de bonnes suggestions pour nous!

Merci à vous et je vous souhaite de bons vols!

Un nouveau mordu de 44 ans! ( oui, oui, je fais mon CPL. L'âge n'est qu'un chiffre! )
pgelinas
Membre timide
Membre timide
Posts: 6
Joined: Fri 14 Dec, 2018 13:15
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 172M
Identification de l'avion: C-GUGT

Re: Nav 300 NM

Post by pgelinas »

L'aéroport CYSN est en plein dans un des meilleurs secteurs viticoles du Canada. Si vous restez la nuit, allez goûter quelques vins...
jules
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 578
Joined: Tue 14 Aug, 2012 18:24
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 172M
Identification de l'avion: GUJO
Location: Montréal

Re: Nav 300 NM

Post by jules »

pgelinas wrote:L'aéroport CYSN est en plein dans un des meilleurs secteurs viticoles du Canada. Si vous restez la nuit, allez goûter quelques vins...
Ils peuvent en acheter mais pour ce qui est d'en boire!

Il ne faut pa soublier la règle du 12 heures minimum avant de piloter. Surtout pout quelqu'un quin ait son CPL.
jules
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 578
Joined: Tue 14 Aug, 2012 18:24
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 172M
Identification de l'avion: GUJO
Location: Montréal

Re: Nav 300 NM

Post by jules »

pgelinas wrote:L'aéroport CYSN est en plein dans un des meilleurs secteurs viticoles du Canada. Si vous restez la nuit, allez goûter quelques vins...
Ils peuvent en acheter mais pour ce qui est d'en boire!

Il ne faut pa soublier la règle du 12 heures minimum avant de piloter. Surtout pout quelqu'un qui fait son CPL.
Last edited by jules on Mon 22 Jul, 2019 20:23, edited 1 time in total.
Fred Flyer
Participant relaxe
Participant relaxe
Posts: 99
Joined: Thu 16 Aug, 2018 16:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Nav 300 NM

Post by Fred Flyer »

jules wrote:
pgelinas wrote:L'aéroport CYSN est en plein dans un des meilleurs secteurs viticoles du Canada. Si vous restez la nuit, allez goûter quelques vins...
Ils peuvent en acheter mais pour ce qui est d'en boire!

Il ne faut pa soublier la règle du 12 heures minimum avant de piloter. Surtout pout quelqu'un quin ait son CPL.

Hahaha, pas de soucis! Je ne bois pas d’alcool! Mais assurément une bonne idée!
User avatar
Eric GARF
Modérateur
Modérateur
Posts: 2826
Joined: Sun 02 Dec, 2007 15:14
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Mooney
Modèle de l'avion: M20E
Identification de l'avion: C-FDDT
Location: St-Jérome
Contact:

Re: Nav 300 NM

Post by Eric GARF »

À partir des chutes Niagara, pourquoi ne pas revenir par le sud des grands lacs afin d’acquérir l’expérience du vol USA avec un arrêt à Cornwall ?
Fred Flyer
Participant relaxe
Participant relaxe
Posts: 99
Joined: Thu 16 Aug, 2018 16:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Nav 300 NM

Post by Fred Flyer »

Eric GARF wrote:À partir des chutes Niagara, pourquoi ne pas revenir par le sud des grands lacs afin d’acquérir l’expérience du vol USA avec un arrêt à Cornwall ?

On regardait ça aussi! Ça serait bien!
User avatar
Frank KKB
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1493
Joined: Mon 23 Mar, 2009 07:45
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Arrow II
Identification de l'avion: FKKB
Location: St-Bruno

Re: Nav 300 NM

Post by Frank KKB »

Je suis déjà allé à Ste-Catherines et j'ai adoré ce vol (de St-Hubert dans mon cas) ...j'avais loué une voiture et j'avais visité certains vignobles dans l'après-midi en plus de coucher à cet endroit..c'est toujours agréable d'aller dans de nouvelles destinations...avec une bonne préparation...

François
Fred Flyer
Participant relaxe
Participant relaxe
Posts: 99
Joined: Thu 16 Aug, 2018 16:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Nav 300 NM

Post by Fred Flyer »

Frank KKB wrote:Je suis déjà allé à Ste-Catherines et j'ai adoré ce vol (de St-Hubert dans mon cas) ...j'avais loué une voiture et j'avais visité certains vignobles dans l'après-midi en plus de coucher à cet endroit..c'est toujours agréable d'aller dans de nouvelles destinations...avec une bonne préparation...

François
Oui avec une bonne planification c’est mieux! On a bien fait ça je crois. On est prêt en tout cas! Manque juste la météo et on et parti!

En effet, on a décidé de dormir à St.Catharines. On va donc aller voir deux-trois vignobles en plus d’aller les chutes Niagara!
yvesg
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 514
Joined: Wed 25 Jun, 2014 13:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Nav 300 NM

Post by yvesg »

Un aéroport qui est très communautaire sur votre route est Smiths Falls CYSH. Essence pas cher. Ils donnent accès à un BBQ au propane. Des galettes de viande peuvent être achetés pour pas cher. Bon stop pour votre essence.

Yves
Fred Flyer
Participant relaxe
Participant relaxe
Posts: 99
Joined: Thu 16 Aug, 2018 16:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Nav 300 NM

Post by Fred Flyer »

yvesg wrote:Un aéroport qui est très communautaire sur votre route est Smiths Falls CYSH. Essence pas cher. Ils donnent accès à un BBQ au propane. Des galettes de viande peuvent être achetés pour pas cher. Bon stop pour votre essence.

Yves
cool. on regarde ca, merci
User avatar
GéPé
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 357
Joined: Tue 16 Jun, 2015 12:41
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: PA28-140
Identification de l'avion: C-FAQN
Location: Rosemère

Re: Nav 300 NM

Post by GéPé »

Allez survoler les chutes, c'est superbe du haut des airs. Toutes les instructions pour les survoler sont dans le CFS.
Guy
Fred Flyer
Participant relaxe
Participant relaxe
Posts: 99
Joined: Thu 16 Aug, 2018 16:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Nav 300 NM

Post by Fred Flyer »

GéPé wrote:Allez survoler les chutes, c'est superbe du haut des airs. Toutes les instructions pour les survoler sont dans le CFS.
Guy
Yes! On a déjà regardé pour les procédures. Déjà entré dans notre plan de vol sur ForeFlight. Bien que ce soit à 3000´, soit quand même être pas pire!
User avatar
DeltaMike
Fondateur
Fondateur
Posts: 4645
Joined: Mon 24 Nov, 2003 16:28
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 172N
Identification de l'avion: C-GGHF
Location: Gatineau

Re: Nav 300 NM

Post by DeltaMike »

Voilà ce que ça donne dans le circuit publié de Niagara Falls.
https://www.youtube.com/watch?v=Jh3QxK6eSUE" onclick="window.open(this.href);return false;
Fred Flyer
Participant relaxe
Participant relaxe
Posts: 99
Joined: Thu 16 Aug, 2018 16:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Nav 300 NM

Post by Fred Flyer »

Nice! On va essayer de faire une aussi belle vidéo nous aussi!
User avatar
Birdman
Participant accro
Participant accro
Posts: 1600
Joined: Wed 27 Jun, 2007 11:13
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: En recherche
Modèle de l'avion: -
Identification de l'avion: -
Location: Châteauguay

Re: Nav 300 NM

Post by Birdman »

Merci pour le vidéo. ça vient d'embarquwer sur ma TO-DO list. 8-)

Birdman
Post Reply