Page 1 of 2

Enfin de retour en service

Posted: Sat 01 Jun, 2019 08:33
by toxedo_2000
Image

Re: Enfin de retour en service

Posted: Sat 01 Jun, 2019 10:34
by Foxtrotpapa
C’est long faire faire un overhaul sur un r44 ?
Francois

Re: Enfin de retour en service

Posted: Sat 01 Jun, 2019 17:18
by toxedo_2000
7 Mois...
Puis avant, fallut un travail mental, et que je me décide de sous-louer, ma blonde, mon chien, ma moto, mon tracteur, ma maison, et de vendre mon gazon, ma chemise, mes outils, mes lunettes, jusqu'à mon set de boules de pétanque afin de trouver l'argent pour procéder. 2 vols de banque plus tard, j'avais ce qu'il faut. :mrgreen:
Pas facile....
Démanche toutes les pièces
Fais venir des pièces
attend les pièces..
Manque des pièces,
commande les pièces
fais certifier des pièces
pose les pièces,
manque encore des pièces
recommandes d'autres pièces
pose des pièces...
Calibre les pièces
balances d'autres pièces, bon, j'en passe....

La commande du kit prend entre 2 et 4 mois... Ça a pris pas mal de temps.

Re: Enfin de retour en service

Posted: Sat 01 Jun, 2019 18:40
by Foxtrotpapa
toxedo_2000 wrote:7 Mois...
Puis avant, fallut un travail mental, et que je me décide de sous-louer, ma blonde, mon chien, ma moto, mon tracteur, ma maison, et de vendre mon gazon, ma chemise, mes outils, mes lunettes, jusqu'à mon set de boules de pétanque afin de trouver l'argent pour procéder. 2 vols de banque plus tard, j'avais ce qu'il faut. :mrgreen:
Pas facile....
Démanche toutes les pièces
Fais venir des pièces
attend les pièces..
Manque des pièces,
commande les pièces
fais certifier des pièces
pose les pièces,
manque encore des pièces
recommandes d'autres pièces
pose des pièces...
Calibre les pièces
balances d'autres pièces, bon, j'en passe....

La commande du kit prend entre 2 et 4 mois... Ça a pris pas mal de temps.
Je savais que c’etait dispendieux mais je ne savais pas que c’etait si long !
Francois

Re: Enfin de retour en service

Posted: Sat 01 Jun, 2019 20:08
by Zico
J'ai pensé à toi ce matin et je me demandais si ta belle pépète était de retour. J'ai ma réponse :)

Bon retour dans les airs.

Martine

Re: Enfin de retour en service

Posted: Sat 01 Jun, 2019 21:57
by toxedo_2000
Foxtrotpapa wrote:C’est long faire faire un overhaul sur un r44 ?
Francois

Mets-en ! :siffle:

Re: Enfin de retour en service

Posted: Sat 01 Jun, 2019 22:06
by toxedo_2000
Zico wrote:J'ai pensé à toi ce matin et je me demandais si ta belle pépète était de retour. J'ai ma réponse :)

Bon retour dans les airs.

Martine
Bien oui.
Quand tu feras ton overall, prends-toi s'y de bonne heure pour commander ton kit... Le travail lui-même devrait prendre une couple de mois... (autour de 260 heures)

Re: Enfin de retour en service

Posted: Sun 02 Jun, 2019 06:04
by Olibuilt
Juste a temps pour la pêche !! Bon vol

Re: Enfin de retour en service

Posted: Sun 02 Jun, 2019 07:48
by Georges
Bonne nouvelle Gaston.Profites des quelques heures de soleil que nous aurons...

Re: Enfin de retour en service

Posted: Sun 02 Jun, 2019 22:32
by toxedo_2000
Georges wrote:Bonne nouvelle Gaston.Profites des quelques heures de soleil que nous aurons...
Merci
Ouais... Sont pas bien nombreuses les heures de beau temps. Heureusement pour ramener mon BB du NB, il faisait très beau. Venteux, mais beau.

Re: Enfin de retour en service

Posted: Mon 03 Jun, 2019 12:10
by Outlaw58
Bon retour dans les cieux quebecois Gaston! :)

58

Re: Enfin de retour en service

Posted: Mon 03 Jun, 2019 12:17
by toxedo_2000
Merci. ;)p

Re: Enfin de retour en service

Posted: Tue 04 Jun, 2019 08:30
by ttq
surpris du délai….je voyait des 44 se faire en 2 ou 2 mois et demi, le kit inclus tout, normalement
260 c'est pas beaucoup, c'était leur premier overhaul?
il y a des shoppes au Québec qui sont rendus a plusieurs , MHS, Capital, CHC...…
et avec notre beau dollar canadien, la pilule d'acheter toutes ces pièces de vient un vrai calvaire
le moindre boulon devient le prix d'un pneu
mais enfin, c'est fini, reste a jouir de ton investissement bons vols Gaston =:)
j-p

Re: Enfin de retour en service

Posted: Tue 04 Jun, 2019 18:01
by ttq
j'arrive de vol, et il y a justement une machine , un 44, en révision, 260 heures ne couvre même pas une partie de la job, voire 400 et plus….
le protocole de Robinson est drastique, changer les fils électriques, les conduits, sabler plusieurs pièces, en décaper d'autres
la TOTALE
mais c'est la seule façon de garder une certaine valeur…..
il y en as qui opère le moteur ''on condition'', grave erreur, Robinson est un peu muet, mais l'acheteur a l'affut ne le sera pas

et la liste des multiples composantes a changer est sujette a l'attention du mécano, Robinson n'aide pas trop
j'imagine la raison qui explique les délais,.si tu y vas a la petite graine, et ben, c'est comme égrener un chapelet!!!!!
pis j'oublie le re-peinturage, le changement des cuirs et coussins…

et puis imaginer le prochain cycle de 12 ans ou 2200 heures, il faut remplacer la poutre et nombreuses composantes.. là ça devient démentiel

Re: Enfin de retour en service

Posted: Tue 04 Jun, 2019 19:11
by toxedo_2000
ttq wrote:j'arrive de vol, et il y a justement une machine , un 44, en révision, 260 heures ne couvre même pas une partie de la job, voire 400 et plus….
le protocole de Robinson est drastique, changer les fils électriques, les conduits, sabler plusieurs pièces, en décaper d'autres
la TOTALE
mais c'est la seule façon de garder une certaine valeur…..
il y en as qui opère le moteur ''on condition'', grave erreur, Robinson est un peu muet, mais l'acheteur a l'affut ne le sera pas

et la liste des multiples composantes a changer est sujette a l'attention du mécano, Robinson n'aide pas trop
j'imagine la raison qui explique les délais,.si tu y vas a la petite graine, et ben, c'est comme égrener un chapelet!!!!!
pis j'oublie le re-peinturage, le changement des cuirs et coussins…

et puis imaginer le prochain cycle de 12 ans ou 2200 heures, il faut remplacer la poutre et nombreuses composantes.. là ça devient démentiel
Dans mon cas, j'ai fait "le petit refurbish". Il me restait 1300 heures avant d'atteindre le 2200. Ça valait la peine. Le mat a été changé, les rotors, la transmission modifiée par Robinson, et un paquet d'affaires. Trop long à énumérer. Tout ce qui n'était plus certifié après 12 ans, l'a été.
Le refurbish complet s'approche du coût d'un hélicoptère flambant neuf. Moi, je suis capable d'endurer mes sièges de 12 ans, mon pare-brise, mes portes, ma belle peinture, etc, pour pouvoir continuer de voler. Sinon, j'aurais dû abandonner. Alors, la question ne se pose même pas. Donc, je suis très content avec ce que j'ai pour les 12 prochaines années. Et si je vendais dans 3 ou 4 ans, je rencontrerais sûrement un acheteur qui se satisferait autant que moi des 7 ou 8 ans restants.
C'est mon avis, et je le partage. :wave:

Re: Enfin de retour en service

Posted: Tue 04 Jun, 2019 21:08
by ttq
T’as bien raison de répondre à tes besoins
Les zelicos et leurs z entretiens peuvent te vider un ćompte vite fait
Bons vols,,,

Re: Enfin de retour en service

Posted: Thu 03 Oct, 2019 17:17
by Bob Cadi
Excuser un peu en retard.
Bien content que tu sois de retour en vol.
Ton camp pourras enfin te recevoir à nouveau, avec ta vieille nouvelle monture.

Bob

Re: Enfin de retour en service

Posted: Thu 03 Oct, 2019 17:17
by Bob Cadi
Excuser un peu en retard.
Bien content que tu sois de retour en vol.
Ton camp pourras enfin te recevoir à nouveau, avec ta nouvelle vieille monture.

Bob

Re: Enfin de retour en service

Posted: Wed 09 Oct, 2019 11:14
by toxedo_2000
Bob Cadi wrote:Excuser un peu en retard.
Bien content que tu sois de retour en vol.
Ton camp pourras enfin te recevoir à nouveau, avec ta nouvelle vieille monture.

Bob
Merci mon Bob

Merci mon Bob

(Je réponds aux deux messages :mrgreen: )

Re: Enfin de retour en service

Posted: Sat 01 Feb, 2020 10:35
by Zico
C'est fait, LCL est aussi de retour en service après 3 mois. Elle est tellement belle. Ca aide à avaler la pilule monétaire :tapemur: Il est temps de vendre les vaches pour rembourser tout ça :lol:

Martine