Formation hydravion sur un lake buccaneer
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Jeanseb.lake
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Formation hydravion sur un lake buccaneer
j'aimerais savoir si il existe une école de hydravion au Québec qui donne la formation sur un lake. J'ai lu dans plusieurs forum que le lake est très différent a pilotée qu'un hydravion normale et qui était conseiller de suivre un formation avec un lake vue la grosse différence. Merci a l'avance
- Bob Cadi
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Re: Formation hydravion sur un lake buccaneer
Bonsoir et bienvenue.
Il y a, ou avait des experts de Lake à 3 rivières, mais le plus expérimenté est malheureusement décédé
justement dans son Lake....je ne sais pas s'il y a encore des pilotes qualifiés et disponibles à YRQ ça pourrait
être un bon point de départ..
Si jamais tu ne trouves pas de volontaires pour ton Lake dans le coin, il y a Lake Central en Ontario.
https://www.lakecentral.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Ils sont les experts et réparateurs expérimentés des Lakes de la région.
Je sais qu'ils offraient de la formation de Lake, j'ai un copain qui y est allé.
Mais malheureusement, ils se sont plantés lui et son instructeur expert en début de formation pour son annotation.
L'appareil a été repêchée et elle fut déclarée perte totale.
Le coach à eu les 2 chevilles de cassées et le dos pas mal magané, alors je ne crois plus qu'il soit capable ou autorisé à
donner de la formation. Pour mon chum, il ne peut pas lui non plus, il est resté semi handicapé d'une cheville qui fut totalement broyée.
Il a abandonné le projet et s'est acheté un appareil sur roues.
Je sais qu'il y a ici sur le forum de bons propriétaires de Lake qui pourraient se manifester ou bien te diriger.
Bonne chance dans tes démarches.
Bob
Il y a, ou avait des experts de Lake à 3 rivières, mais le plus expérimenté est malheureusement décédé
justement dans son Lake....je ne sais pas s'il y a encore des pilotes qualifiés et disponibles à YRQ ça pourrait
être un bon point de départ..
Si jamais tu ne trouves pas de volontaires pour ton Lake dans le coin, il y a Lake Central en Ontario.
https://www.lakecentral.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
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Je sais qu'ils offraient de la formation de Lake, j'ai un copain qui y est allé.
Mais malheureusement, ils se sont plantés lui et son instructeur expert en début de formation pour son annotation.
L'appareil a été repêchée et elle fut déclarée perte totale.
Le coach à eu les 2 chevilles de cassées et le dos pas mal magané, alors je ne crois plus qu'il soit capable ou autorisé à
donner de la formation. Pour mon chum, il ne peut pas lui non plus, il est resté semi handicapé d'une cheville qui fut totalement broyée.
Il a abandonné le projet et s'est acheté un appareil sur roues.
Je sais qu'il y a ici sur le forum de bons propriétaires de Lake qui pourraient se manifester ou bien te diriger.
Bonne chance dans tes démarches.
Bob
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Re: Formation hydravion sur un lake buccaneer
Communique avec Michel Carpentier qui a une CPL à CYRQ qui pilote maintenant du Cessna 206 au lac à la Tortue. Il a son Lake LA-4-200-EP 200-HP IO-360-A1B ( 1987 ) depuis très longtemps et a été entraîné par Michel Nadeau qui était ( avant son crash à Pickle Lake ) la référence pour de l'entraînement sur du Lake.
Courriel >>> michelairservice@gmail.com
Sur FB >>> https://www.facebook.com/michelairservices" onclick="window.open(this.href);return false;
Il me connait très bien car j'ai piloté commercialement pour son père.
Pierre Nadon
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Pierre Nadon
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Re: Formation hydravion sur un lake buccaneer
Après tout ce que Bob a écrit, ça me tente en cibol de faire mon annotation sur Lake 
- Foxtrotpapa
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Re: Formation hydravion sur un lake buccaneer
On voit son admiration pour ce type d’avion.
Francois
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Georges
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Re: Formation hydravion sur un lake buccaneer
J'ai eu deux Lake. Un 180 hp et l'autre un buccanner 200hp. Ils sont facile à piloter surtout sur roues. Pour ce qui est sur l'eau après une période d'acclimatation çà va. Je dois dire que ce n'est pas un bon avion ni un bon bateau mais çà fait les deux.Bonne chance.
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Georges
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Re: Formation hydravion sur un lake buccaneer
J'ai décidé de me départir de mon Lake Buccaneer après un retour des Iles de la Madeleine. Je volais entre Rimouski et Québec et les camion au sol allaient plus rapidement que moi.Il vantait un peu...La raison pour laquelle le Lake est peu aimé est çà difficulté à accoster sur l'eau. Vive un bon 185 pour ce qui est de l'eau mais il doit être amphibie pour aller sur les pistes comme le fait le Lake. Compromis toujours compromis.
- Foxtrotpapa
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Re: Formation hydravion sur un lake buccaneer
C’est un peu comme un divan lit....pas bien assis, pas bien couché mais ca fait les 2.
Francois
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- Bob Cadi
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Re: Formation hydravion sur un lake buccaneer
J'essaie de juste partager ce dont je suis certain.
Pour un nouveau pilote, la recherche d'assurance sur ce type d'appareil en dit long également.
Encore plus décourageant que mes commentaires.
Bob
Pour un nouveau pilote, la recherche d'assurance sur ce type d'appareil en dit long également.
Encore plus décourageant que mes commentaires.
Bob
- jcdostie
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Re: Formation hydravion sur un lake buccaneer
JCBob Cadi wrote:J'essaie de juste partager ce dont je suis certain.
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air
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Re: Formation hydravion sur un lake buccaneer
J’ai pensé à toi Bob, ton avion favorite.
La suite est à 12:45
https://youtu.be/ENBIX768ADY" onclick="window.open(this.href);return false;
La suite est à 12:45
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- Bob Cadi
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Re: Formation hydravion sur un lake buccaneer
Ha...shé pas quoi dire à part que tous est bien normal.
Le gars a surement pas beaucoup d'expérience sur flottes, 12:33 on le voit croiser les comandes, l'appareil se dirige vers la droite,
lui, il veut aller à gauche, alors au lieu de donner du palonnier gauche, il tourne le steering à gauche comme en voiture
Depuis la vidéo il doit surement avoir scrapper sa machine. Ou, s'il est chanceux il en est décédé, sinon, il est demeuré, paraplégique...
Je m'explique: il a surement compris lors de frousses précédentes, que sa machine est super dangereuse dans des vaguettes de 6 pouces ou plus,
( Comme nous le démontre son super passé proche lors de vaguettes à 12:45 ) alors, tout le long de ses amerrissages, il choisit des plans d'eau quasi miroitants...
Se sentant ainsi en sécurité.
Mais son inexpérience, ne lui a pas encore enseigné qu'un plan d'eau miroitant est ce qu'il y a de plus dangereux sur flotte.
En prime, il choisit toujours d'être au centre de son plan d'eau, autre grosse gaffe sur flotte ou on doit avoir des repères proches avec le rivage pas loin.
En Bref, il possède ( ou possédait ) la combinaison idéale pour se planter solide.
-Peur de sa machine.
-Inexpérience.
-Cherche des miroittants.
-Pas de repères proches.
-Et il possède un Lake...
RIP. l'AMI.
Bob
Plus bas un autre accident en Lake, à cause de marsouinnage...mais je l'accorde à cause d'une flotte d'aile qui coulait et ce qui
ça a entrainer en facteur humain de merde. Une mauvaise décision du pilote a décoller downwind...mais peu importe les 1001 raisons...
C'est encore arrivé en Lake , ça c'est indéniable...une fois de plus.
https://www.youtube.com/watch?v=o29C5QGp3LQ" onclick="window.open(this.href);return false;
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JSB
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Re: Formation hydravion sur un lake buccaneer
Toujour à souhaiter des crashs aux propriétaires de Lake pour nourir votre obsession anti-pusher M. Bob ? Désolé pour vous mais j’ai pas encore crashé le miens
.
- Bob Cadi
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Re: Formation hydravion sur un lake buccaneer
JSB wrote:Toujour à souhaiter des crashs aux propriétaires de Lake pour nourir votre obsession anti-pusher M. Bob ? Désolé pour vous mais j’ai pas encore crashé le miens.
Bon matin JSB.
Je ne souhaite pas ce malheur à personne, je ne fais que constater et diffuser les récits et statistiques.
Chose probable et malheureuse c'est que c'est surement qu'une question de temps avant que votre tour n'arrive.
( Raison pourquoi certaines compagnies d'assurance ne veulent plus assurer les Lakes...Information qui me proviens de mon chum qui est rendu handicapé justement à cause
de son entêtement a vouloir posséder un Lake. ) Je rappelle que son accident est arrivé avec le '' Meilleur Coach de lake '' qui est de Lake central Ontario, lors de sa formation en double commande.
J'ai tout tenté pendant 2 ans de le dissuadé, tout comme un autre bon pilote commercial flotte qui refusions de lui faire son annotation sur sa machine.
Mais il a préféré risquer sa vie au lieu de nous écouter.
Désolé, mais un gars averti en vaut 2 et plus..
En passant, toute l'histoire du crash au Lac Geoffrion...c'est encore arrivé avec un OST""" de Lake....
Mais comme toujours c'est absolument pas la faute de l'appareil...
Bob
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Mooney21
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Re: Formation hydravion sur un lake buccaneer
L'évidence est que les pilotes novices doivent se tenir loin des Lake Buccaneer.
Comme Bob dit, un pilote averti en vaux deux.
Michel
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- Bob Cadi
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Re: Formation hydravion sur un lake buccaneer
C'est vrai.Mooney21 wrote:L'évidence est que les pilotes novices doivent se tenir loin des Lake Buccaneer.
Comme Bob dit, un pilote averti en vaux deux.
Michel
Mais malheureusement, les Lake comme plusieurs autres amphibies sont des aimants aux nouveaux.
La majorité des nouveaux pilotes de flottes débutent tous par vouloir une machine amphibie.
Tsé, ils n'ont pas la moindre idée du manque chronique de puissance de plusieurs machines sur flottes, du manque de capacité de charge.
Du trouble a monter rue le step et surtout du prix des flottes amphibies.
Alors, ils sont souvent attirés par le pièges du Lake, qui semble un bon compromis.
Mais qui en réalité est le dernière patente a imaginer pour aller sur l'eau et encore moins dans une vraie condition de brousse
sans parler de l'enfer que ça représente aux abords d'un quai.
Puis sur roues, bien , ça reste un affaire avec un train rétractable et un moteur pusher qui sont 2 histoires qui
dépassent de loin les capacités d'un apprenti nouveau et même intermédiaire.
Bob
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Re: Formation hydravion sur un lake buccaneer
J’ai fait plusieurs vols en Lake dont un voyage de Sun&Fun à Gatineau. De la misère à monter en altitude pour passer les montagnes, on s’est détournés et on a survolé le Lac Champlain plutôt.
Ni un bon bateau ni un bon avion pour moi.
Mais ceux qui en sont propriétaires les apprécient parce qu’ils remplissent leurs besoin et leurs attentes. C’est ce que chacun d’entre nous recherche dans son avion ….
Patrick
Ni un bon bateau ni un bon avion pour moi.
Mais ceux qui en sont propriétaires les apprécient parce qu’ils remplissent leurs besoin et leurs attentes. C’est ce que chacun d’entre nous recherche dans son avion ….
Patrick
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JSB
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Re: Formation hydravion sur un lake buccaneer
Merci pour vos bon souhaits de crash Mr Bob, on verra bien
. Je vais bientôt avoir 1000 heures de vol sur Lake et atterris/ameris des dizaines de fois dans des conditions absoluement impossibles pour des hydravions amphibies, sans jamais avoir eu peur; même pas une fois. Ailes basses, grandes surfaces de contrôles bien ventilées, difficile à décrocher franchement, impossible à spinner accidentellement (faut donner un bon coup de moteur comme en 172), absoluement stable en X-crosswind. Je me suis mis à voler en tailwheel avec et sans ski depuis deux hivers et je trouve ça infiniment plus sportif que de manoeuvrer un Lake les amis. Là je sais c’est quoi avoir peur en finale 
- Bob Cadi
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Re: Formation hydravion sur un lake buccaneer
Bon matin JSB.JSB wrote:Merci pour vos bon souhaits de crash Mr Bob, on verra bien. Je vais bientôt avoir 1000 heures de vol sur Lake et atterris/ameris des dizaines de fois dans des conditions absolument impossibles pour des hydravions amphibies, sans jamais avoir eu peur; même pas une fois. Là je sais c’est quoi avoir peur en finale
Ce n'est pas un souhait, mais un constat.
Les conditions que tu juges impossibles pour un hydravion, sont en fait des conditions faciles et normales , pour un hydravion, mais au standard d'un lake , oui
ce sont des conditions jugées proche de l'impossible !
Jamais avoir eu peur. :
Justement, les pilotes de Lake ignorent la peur, c'est ce qui les conduits au Cerceuil, ou à la noyade.
Bizarre, tu disait ne jamais avoir peur, ? Pourtant avoir peur en finale avec un Lake c'est tout a fait normal.
On ne sait jamais si ce sera notre dernière finale.
Preuve de gars têtus : Et voici un bel exemple d'un Crash typique d'un Lake...
Heureusement il a été fait avec un model réduit.
Au fil du temps, j'ai remarqué que les gars de Lake sont comme les gars des Harley.
Têtue et '' Différents '' ils sont convaincus qu'ils ont tous de très bonnes machines, pourtant le reste de la population
sait trop bien que c'est d'la ....Je vais censurer ce dernier mots.
Hé, je ne peux que te souhaiter que bon vols en priant que ce ne soit pas tes derniers.
Je ne voudrais absolument pas être poigne encore pour dire :
Bon: Encore un autre gars qui s'est rivé en Lake et qui se croyait un commande d'une bonne machine.
- jcdostie
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Re: Formation hydravion sur un lake buccaneer
Ouin, on parle pas d'la même affaire. Suis certain que si tu mettais des skis sur un Lake, tu trouverais ça épeurantJSB wrote:Je me suis mis à voler en tailwheel avec et sans ski
Le tailwheel t'offre des possibilités que le Lake ne peut pas t'offrir, c'est indéniable. Et on doit avouer que pour les approches aux quais, c'est pas évident et pas facile à attacher là.
Bob, chu crampé. T'as commencé à faire des modèles à coller ???Bob Cadi wrote:Heureusement il a été fait avec un model réduit.
JC