Page 1 of 1

D'infirmière à pilote!!! Finalement!!

Posted: Sun 03 Feb, 2019 20:21
by PouciPou
Allooo!! Étudiante au PPL, j'ai complété ma 150n récemment et là j'etudie pour mon examen de TC... Je ne réussis pas à trouver le cahier d'exercices Entre ciel et terre... est ce que qqun peut me le vendre ou prêter? Il n'y a rien sur kijiji ni sur vippilot... et je n'ai pas Facebook!!
Merciiiiii

Re: D'infirmière à pilote!!! Finalement!!

Posted: Sun 03 Feb, 2019 20:31
by Willy
Bonjour, Entre ciel et terre est bel et bien disponible chez VIP et chez la plupart des écoles aussi.

Re: D'infirmière à pilote!!! Finalement!!

Posted: Sun 03 Feb, 2019 21:56
by PouciPou
Willy wrote:Bonjour, Entre ciel et terre est bel et bien disponible chez VIP et chez la plupart des écoles aussi.
Ah mais je parle du cahier d'exercices!! J'ai le manuel bien entendu :)

Re: D'infirmière à pilote!!! Finalement!!

Posted: Mon 04 Feb, 2019 09:39
by Birdman
Fais le tour des écoles, ils l'ont, c'est sûr.

Birdman

Re: D'infirmière à pilote!!! Finalement!!

Posted: Mon 04 Feb, 2019 20:18
by Bob Cadi
PouciPou wrote:Allooo!! Étudiante au PPL, j'ai complété ma 150n récemment et là j'etudie pour mon examen de TC... Je ne réussis pas à trouver le cahier d'exercices Entre ciel et terre... est ce que qqun peut me le vendre ou prêter? Il n'y a rien sur kijiji ni sur vippilot... et je n'ai pas Facebook!!
Merciiiiii
Bonjour et bienvenue.
Pourquoi faire la 150nm alors que tu étudies pour le privé ?
La 150nm est le requis de la licence commerciale.

Bonne recherche.

Bob

Re: D'infirmière à pilote!!! Finalement!!

Posted: Mon 04 Feb, 2019 20:20
by tonyb
J'ai aussi fait 150mn pour PPL. Je crois que c'est 300 pour le CPL.

J'ai peut etre ca chez moi neuf. En anglais ca te convient? C'est probablement pas la derniere édition par contre.

Re: D'infirmière à pilote!!! Finalement!!

Posted: Mon 04 Feb, 2019 21:12
by Bob Cadi
Oupss, tu as raison, q:)p
300 nm = Commercial... ;)p
Mausus que le temps passe vite.

Bob

Re: D'infirmière à pilote!!! Finalement!!

Posted: Tue 05 Feb, 2019 00:23
by attitude
Il me semble qu'entre ciel et terre avait des exercices à chaque chapitres. Sur VIPPilot, le Workbook ne semble disponible qu'en anglais. Sûrement possible de les appeler pour confirmer.

Si tu maîtrises la langue de Shakespeare, je recommanderais fortement l'application de Dauntless pour le PPL canadien sur canadapilot.com. C'est un excellent outil pour réviser la matière. En l'ayant sur son téléphone, ça permet de faire des questions et étudier à temps perdu... Même plusieurs années après avoir fait mon privé, je l'utilise régulièrement pour maintenir mes connaissances à jour et j'ai aussi utilisé leur application pour mon IFR.

Si l'objectif est de devenir pilote professionnel et viser une carrière, je dirais que c'est encore plus important de maîtriser la terminologie anglaise.

Re: D'infirmière à pilote!!! Finalement!!

Posted: Tue 05 Feb, 2019 07:10
by tonyb
+1 pour l'application mobile de Dauntless

Re: D'infirmière à pilote!!! Finalement!!

Posted: Tue 05 Feb, 2019 22:12
by PouciPou
Oui je crois que je vais juste l'acheter en anglais! J'avoue qu'il faut que je me lance.. pas que je ne maîtrise pas l'anglais! Mais tout est si nouveau!!!
La 300 c'est au CPL!!! J'ai déjà mon trajet!!! Je vais aller à 7iles!!! Ou à Port Meunier! Je sais que c'est un peu plus que 300 mais wow quel trip!!!!

Re: D'infirmière à pilote!!! Finalement!!

Posted: Wed 06 Feb, 2019 07:14
by attitude
PouciPou wrote:Oui je crois que je vais juste l'acheter en anglais! J'avoue qu'il faut que je me lance.. pas que je ne maîtrise pas l'anglais! Mais tout est si nouveau!!!
La 300 c'est au CPL!!! J'ai déjà mon trajet!!! Je vais aller à 7iles!!! Ou à Port Meunier! Je sais que c'est un peu plus que 300 mais wow quel trip!!!!
Dépendamment d'où on part, le 300NM peut être plus loin qu'on pense.

Contrairement au privé, ce n'est pas un circuit totalisant 300NM, mais plutôt se rendre à un aéroport à plus de 300NM avec 2 arrêts. Si on le fait d'un coup c'est minimum 600NM...

De Montréal, la limite est autour de Baie-Comeau alors Sept-Iles est pas si loin. Dans l'autre sens je crois c'est passé Toronto.

Personnellement, j'aime bien faire des sorties vers l'ouest vu que la météo arrive généralement de ce côté, alors on évite les surprises.

Un arrêt à Billy Bishop avec un circuit à côté de la tour du CN doit aussi valoir son pesant d'or.

Re: D'infirmière à pilote!!! Finalement!!

Posted: Wed 06 Feb, 2019 07:18
by attitude
PouciPou wrote:Oui je crois que je vais juste l'acheter en anglais! J'avoue qu'il faut que je me lance.. pas que je ne maîtrise pas l'anglais! Mais tout est si nouveau!!!
La 300 c'est au CPL!!! J'ai déjà mon trajet!!! Je vais aller à 7iles!!! Ou à Port Meunier! Je sais que c'est un peu plus que 300 mais wow quel trip!!!!
J'ai voulu faire mon ground school en français pour mieux maîtriser la matière, mais je ne regrette aucunement l'avoir fait en anglais.

On peut voler en français au Québec, mais l'anglais demeure la langue de l'aviation...

Re: D'infirmière à pilote!!! Finalement!!

Posted: Thu 07 Feb, 2019 16:22
by Outlaw58
attitude wrote: Si tu maîtrises la langue de Shakespeare, je recommanderais fortement l'application de Dauntless pour le PPL canadien sur canadapilot.com. C'est un excellent outil pour réviser la matière. En l'ayant sur son téléphone, ça permet de faire des questions et étudier à temps perdu...
Wow je ne savais pas que Dauntless avait aussi le materiel canadien. Je l'ai utilisé pour les licences américaines et je l'ai ADORÉ! Je suis certain que j'aurais tout autant apprécié pour les licences canadiennes.

JP