D'infirmière à pilote!!! Finalement!!
-
PouciPou
- Membre timide

- Posts: 4
- Joined: Sun 03 Feb, 2019 20:07
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
D'infirmière à pilote!!! Finalement!!
Allooo!! Étudiante au PPL, j'ai complété ma 150n récemment et là j'etudie pour mon examen de TC... Je ne réussis pas à trouver le cahier d'exercices Entre ciel et terre... est ce que qqun peut me le vendre ou prêter? Il n'y a rien sur kijiji ni sur vippilot... et je n'ai pas Facebook!!
Merciiiiii
Merciiiiii
- Willy
- Sérieux participant

- Posts: 2214
- Joined: Wed 17 Dec, 2003 11:56
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna et A.C.A
- Modèle de l'avion: Skywagon 185 et Citabria
- Identification de l'avion: C-FQDY et C-FSIB
- Location: CSN8 / Lac St-Augustin
- Contact:
Re: D'infirmière à pilote!!! Finalement!!
Bonjour, Entre ciel et terre est bel et bien disponible chez VIP et chez la plupart des écoles aussi.
-
PouciPou
- Membre timide

- Posts: 4
- Joined: Sun 03 Feb, 2019 20:07
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Re: D'infirmière à pilote!!! Finalement!!
Ah mais je parle du cahier d'exercices!! J'ai le manuel bien entenduWilly wrote:Bonjour, Entre ciel et terre est bel et bien disponible chez VIP et chez la plupart des écoles aussi.
- Birdman
- Participant accro

- Posts: 1600
- Joined: Wed 27 Jun, 2007 11:13
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: En recherche
- Modèle de l'avion: -
- Identification de l'avion: -
- Location: Châteauguay
Re: D'infirmière à pilote!!! Finalement!!
Fais le tour des écoles, ils l'ont, c'est sûr.
Birdman
Birdman
- Bob Cadi
- Immortel

- Posts: 10283
- Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Bush-Caddy
- Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
- Identification de l'avion: C-GPEF
- Location: Roxton Pond
Re: D'infirmière à pilote!!! Finalement!!
Bonjour et bienvenue.PouciPou wrote:Allooo!! Étudiante au PPL, j'ai complété ma 150n récemment et là j'etudie pour mon examen de TC... Je ne réussis pas à trouver le cahier d'exercices Entre ciel et terre... est ce que qqun peut me le vendre ou prêter? Il n'y a rien sur kijiji ni sur vippilot... et je n'ai pas Facebook!!
Merciiiiii
Pourquoi faire la 150nm alors que tu étudies pour le privé ?
La 150nm est le requis de la licence commerciale.
Bonne recherche.
Bob
- tonyb
- Participant occasionnel

- Posts: 125
- Joined: Sat 11 Jul, 2015 05:34
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Re: D'infirmière à pilote!!! Finalement!!
J'ai aussi fait 150mn pour PPL. Je crois que c'est 300 pour le CPL.
J'ai peut etre ca chez moi neuf. En anglais ca te convient? C'est probablement pas la derniere édition par contre.
J'ai peut etre ca chez moi neuf. En anglais ca te convient? C'est probablement pas la derniere édition par contre.
- Bob Cadi
- Immortel

- Posts: 10283
- Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Bush-Caddy
- Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
- Identification de l'avion: C-GPEF
- Location: Roxton Pond
Re: D'infirmière à pilote!!! Finalement!!
Oupss, tu as raison,
300 nm = Commercial...
Mausus que le temps passe vite.
Bob
300 nm = Commercial...
Mausus que le temps passe vite.
Bob
-
attitude
- Participant habitué

- Posts: 276
- Joined: Tue 04 Nov, 2014 22:35
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Re: D'infirmière à pilote!!! Finalement!!
Il me semble qu'entre ciel et terre avait des exercices à chaque chapitres. Sur VIPPilot, le Workbook ne semble disponible qu'en anglais. Sûrement possible de les appeler pour confirmer.
Si tu maîtrises la langue de Shakespeare, je recommanderais fortement l'application de Dauntless pour le PPL canadien sur canadapilot.com. C'est un excellent outil pour réviser la matière. En l'ayant sur son téléphone, ça permet de faire des questions et étudier à temps perdu... Même plusieurs années après avoir fait mon privé, je l'utilise régulièrement pour maintenir mes connaissances à jour et j'ai aussi utilisé leur application pour mon IFR.
Si l'objectif est de devenir pilote professionnel et viser une carrière, je dirais que c'est encore plus important de maîtriser la terminologie anglaise.
Si tu maîtrises la langue de Shakespeare, je recommanderais fortement l'application de Dauntless pour le PPL canadien sur canadapilot.com. C'est un excellent outil pour réviser la matière. En l'ayant sur son téléphone, ça permet de faire des questions et étudier à temps perdu... Même plusieurs années après avoir fait mon privé, je l'utilise régulièrement pour maintenir mes connaissances à jour et j'ai aussi utilisé leur application pour mon IFR.
Si l'objectif est de devenir pilote professionnel et viser une carrière, je dirais que c'est encore plus important de maîtriser la terminologie anglaise.
- tonyb
- Participant occasionnel

- Posts: 125
- Joined: Sat 11 Jul, 2015 05:34
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Re: D'infirmière à pilote!!! Finalement!!
+1 pour l'application mobile de Dauntless
-
PouciPou
- Membre timide

- Posts: 4
- Joined: Sun 03 Feb, 2019 20:07
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Re: D'infirmière à pilote!!! Finalement!!
Oui je crois que je vais juste l'acheter en anglais! J'avoue qu'il faut que je me lance.. pas que je ne maîtrise pas l'anglais! Mais tout est si nouveau!!!
La 300 c'est au CPL!!! J'ai déjà mon trajet!!! Je vais aller à 7iles!!! Ou à Port Meunier! Je sais que c'est un peu plus que 300 mais wow quel trip!!!!
La 300 c'est au CPL!!! J'ai déjà mon trajet!!! Je vais aller à 7iles!!! Ou à Port Meunier! Je sais que c'est un peu plus que 300 mais wow quel trip!!!!
-
attitude
- Participant habitué

- Posts: 276
- Joined: Tue 04 Nov, 2014 22:35
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Re: D'infirmière à pilote!!! Finalement!!
Dépendamment d'où on part, le 300NM peut être plus loin qu'on pense.PouciPou wrote:Oui je crois que je vais juste l'acheter en anglais! J'avoue qu'il faut que je me lance.. pas que je ne maîtrise pas l'anglais! Mais tout est si nouveau!!!
La 300 c'est au CPL!!! J'ai déjà mon trajet!!! Je vais aller à 7iles!!! Ou à Port Meunier! Je sais que c'est un peu plus que 300 mais wow quel trip!!!!
Contrairement au privé, ce n'est pas un circuit totalisant 300NM, mais plutôt se rendre à un aéroport à plus de 300NM avec 2 arrêts. Si on le fait d'un coup c'est minimum 600NM...
De Montréal, la limite est autour de Baie-Comeau alors Sept-Iles est pas si loin. Dans l'autre sens je crois c'est passé Toronto.
Personnellement, j'aime bien faire des sorties vers l'ouest vu que la météo arrive généralement de ce côté, alors on évite les surprises.
Un arrêt à Billy Bishop avec un circuit à côté de la tour du CN doit aussi valoir son pesant d'or.
-
attitude
- Participant habitué

- Posts: 276
- Joined: Tue 04 Nov, 2014 22:35
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Re: D'infirmière à pilote!!! Finalement!!
J'ai voulu faire mon ground school en français pour mieux maîtriser la matière, mais je ne regrette aucunement l'avoir fait en anglais.PouciPou wrote:Oui je crois que je vais juste l'acheter en anglais! J'avoue qu'il faut que je me lance.. pas que je ne maîtrise pas l'anglais! Mais tout est si nouveau!!!
La 300 c'est au CPL!!! J'ai déjà mon trajet!!! Je vais aller à 7iles!!! Ou à Port Meunier! Je sais que c'est un peu plus que 300 mais wow quel trip!!!!
On peut voler en français au Québec, mais l'anglais demeure la langue de l'aviation...
-
Outlaw58
- Participant régulier

- Posts: 569
- Joined: Wed 11 Jan, 2012 00:25
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Chambly, QC
Re: D'infirmière à pilote!!! Finalement!!
Wow je ne savais pas que Dauntless avait aussi le materiel canadien. Je l'ai utilisé pour les licences américaines et je l'ai ADORÉ! Je suis certain que j'aurais tout autant apprécié pour les licences canadiennes.attitude wrote: Si tu maîtrises la langue de Shakespeare, je recommanderais fortement l'application de Dauntless pour le PPL canadien sur canadapilot.com. C'est un excellent outil pour réviser la matière. En l'ayant sur son téléphone, ça permet de faire des questions et étudier à temps perdu...
JP