Flickr n'est presque plus gratuit ....

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Post Reply
Pique-Nuage
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 172 K C-FUFD Pique-Nuage1 vendu
Modèle de l'avion: Cessna 172 M
Identification de l'avion: C-FFCN Pique-NuageII

Flickr n'est presque plus gratuit ....

Post by Pique-Nuage »

.
J'ai reçu un message de Flickr m'annonçant la fin de l'hébergement gratuit des photos que je publie dans le forum ou que je partage avec un lien internet depuis 2 ans et je n'ai jamais vu de publicité dans le site ce qui était excellent.
Leur approche est toutefois moins sauvage et dispendieuse que Photobucket. On avait jusqu'à 1 To d'espace d'hébergement gratuit. Aujourd'hui et depuis le 8 janvier 2019, la proposition est de rester membre du programme gratuit avec hébergement de 1000 photos ou vidéos, pas plus, ou s'abonner à la formule mensuelle, ou opter pour le programme Pro qui comprend l'hébergement illimité de photos, des rabais sur des sites inconnus pour moi dont je n'ai pas besoin et d'autres services destinés à des pros de la photo. Comme j'ai plus de 1000 photos dans mon compte celles excédentaires seront supprimées, les plus anciennes en premier à partir du 8 février 2019. Flickr offre de rapatrier mon dossier-photos sans problème. Ou de m'abonner, ou de trouver un autre site gratuit. Flickr prend bien soin toutefois de mentionner que les membres ne sont pas le produit mais qu'ils sont bien le centre de leur préoccupation, (sic), bla, bla, bla ...

Le coût de l'abonnement Pro annuel est de 80.00 $ cnd / 6,65 $ cnd/mois (ou 60,00 $ us/an - 4,99 $ us/mois)
Oups, pendant que j'écrivais mon texte le coût annuel du programme Pro a été réduit à 67.00 $ cnd/an - 5.65 $ cnd/mois !!

Y en a-t-ils qui sont concernés, affectés par ce changement de gratuit à payant ?
La conséquence est que les photos publiées dans les topos vont disparaître ....

Image

Pique-Nuage
daniel61
Modérateur
Modérateur
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 177
Identification de l'avion: C-GAQS

Re: Flickr n'est presque plus gratuit ....

Post by daniel61 »

Je sais que c'est plate payé quand c’était gratuit. Pour ma part je suis pro depuis des années, donc ça ne change rien. Avec espace de storage illimité, j’utilise Flickr comme back-up pour des tonnes de photos, plusieurs en les mettant privé, donc c'est juste moi qui peut les voir.
Pique-Nuage
Participant à l'aise
Participant à l'aise

Post by Pique-Nuage »

daniel61 wrote:Je sais que c'est plate payé quand c’était gratuit. Pour ma part je suis pro depuis des années, donc ça ne change rien. Avec espace de storage illimité, j’utilise Flickr comme back-up pour des tonnes de photos, plusieurs en les mettant privé, donc c'est juste moi qui peut les voir.
Est-ce que tu paye le tarif mentionné plus haut ? Plus ou moins ?

Patrick
djipibi
Référence
Référence
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Post by djipibi »

Toujours été pro ou presque (sauf au tout début et pendant le temps de leur directrice un peu flyée qui avait mis ça gratuit pour tous (en foutant en l'air les avantages pro)
C'était moins cher avant mais pour 91 878 photos en ligne... c'est pas cher...
Pique-Nuage
Participant à l'aise
Participant à l'aise

Post by Pique-Nuage »

djipibi wrote:Toujours été pro ou presque (sauf au tout début et pendant le temps de leur directrice un peu flyée qui avait mis ça gratuit pour tous (en foutant en l'air les avantages pro)
J’en conviens ce n’est pas cher mais encore. Est-ce que flickr est du genre Spot où bien tu peux négocier ton prix ? Je pourrais savoir si vous payez le prix que j’ai mentionné ? Merci
daniel61
Modérateur
Modérateur
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 177
Identification de l'avion: C-GAQS

Post by daniel61 »

Pique-Nuage wrote:
djipibi wrote:Toujours été pro ou presque (sauf au tout début et pendant le temps de leur directrice un peu flyée qui avait mis ça gratuit pour tous (en foutant en l'air les avantages pro)
J’en conviens ce n’est pas cher mais encore. Est-ce que flickr est du genre Spot où bien tu peux négocier ton prix ? Je pourrais savoir si vous payez le prix que j’ai mentionné ? Merci
Je viens de vérifier, ils sont en train d'en passer une petite vite même au abonnés PRO, en juillet 2018 j'ai payé 44,95 (US je crois) pour deux ans. Là ils sont à 49,99 par année!!!!!! Je suis OK jusqu'en 2020 au moins.

Je sais que Flickr a été vendu dernièrement et ils promettent beaucoup d'améliorations, et ça ne seras plus associé avec Yahoo, mais quand même, ca plus que double le prix. Pas le choix par contre, comme JP mentionne, ca reste un bon service et une fois embarqué dur de lâcher.
matt86
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Possédez-vous une licence de pilote?: Non, mais j'en rêve
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Post by matt86 »

C'est moins "pro" que Flickr, mais y'a toujours imgur pour hoster des photos gratuitement! À date, jamais eu de problèmes avec eux!
Pique-Nuage
Participant à l'aise
Participant à l'aise

Post by Pique-Nuage »

daniel61 wrote:
Pique-Nuage wrote:
Je viens de vérifier, ils sont en train d'en passer une petite vite même au abonnés PRO, en juillet 2018 j'ai payé 44,95 (US je crois) pour deux ans. Là ils sont à 49,99 par année!!!!!! Je suis OK jusqu'en 2020 au moins.

Je sais que Flickr a été vendu dernièrement et ils promettent beaucoup d'améliorations, et ça ne seras plus associé avec Yahoo, mais quand même, ca plus que double le prix. Pas le choix par contre, comme JP mentionne, ca reste un bon service et une fois embarqué dur de lâcher.

Même ‘’mozuss operandi’’ (modus) que Spot. Payer pour 2 ans et facturé l’année suivante du même montant, direct sur ta carte de crédit parce que Spot a ‘’oublié’’ que tu avais payé pour 2 ans ...
Post Reply