Star Trek

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Post Reply
User avatar
kebek
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 480
Joined: Wed 04 Jan, 2012 11:08
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: La Minerve

Star Trek

Post by kebek »

Des balbutiements, mais quand même
https://www.lapresse.ca/sciences/201811 ... onique.php" onclick="window.open(this.href);return false;
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Re: Star Trek

Post by Bob Cadi »

Warp Dive...

https://trustmyscience.com/armee-americ ... luminique/" onclick="window.open(this.href);return false;

Warp Speed variation selon les derniers vaisseaux Entreprise NCC-1701 ...D et les autres Entreprise...
Bob
Fans au boutte. !
User avatar
Mach Diamond
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1350
Joined: Thu 30 Jun, 2005 10:46
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion: DA40
Identification de l'avion:
Location: Quebec
Contact:

Re: Star Trek

Post by Mach Diamond »

Intéressant! Il y met une charge de 40000 volts, et obtient juste assez de poussée pour maintenir l'avion en vol.

Je ne vois pas d'application pratique avant longtemps mais l'exercice est certainement intéressant sur le plan scientifique dans un cadre universitaire.

Plus d'information disponible sur le site de la MIT: http://electricaircraft.mit.edu/mit-eng ... ing-parts/

-Luc
matt86
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 142
Joined: Tue 08 Aug, 2017 13:03
Possédez-vous une licence de pilote?: Non, mais j'en rêve
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Star Trek

Post by matt86 »

Il a jamais maintenu son altitude, et il est lancé par un slingshot.

Les moteurs ioniques ne sont meme pas encore assez hots pour êtres utilisés dans un vacuum (dans l'espace). Un moteur ionique atmosphérique? Les warp drives sont probablement plus proches...
User avatar
Mach Diamond
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1350
Joined: Thu 30 Jun, 2005 10:46
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion: DA40
Identification de l'avion:
Location: Quebec
Contact:

Re: Star Trek

Post by Mach Diamond »

matt86 wrote:Il a jamais maintenu son altitude, et il est lancé par un slingshot.
Les moteurs ioniques ne sont meme pas encore assez hots pour êtres utilisés dans un vacuum (dans l'espace). Un moteur ionique atmosphérique? Les warp drives sont probablement plus proches...
Évidemment il ne fallait pas s'attendre à ce que le court extrait offert par le journal La Presse soit le bon.

La video ci-dessous à 3:00 montre un beau segment en palier:
Comme je disais ce n'est pas une technologie pratique, seulement un exercise technique dans une environnement universitaire au MIT.

-Luc
matt86
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 142
Joined: Tue 08 Aug, 2017 13:03
Possédez-vous une licence de pilote?: Non, mais j'en rêve
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Star Trek

Post by matt86 »

effectivement la il a l'air de tenir un peu plus... Je suis sincèrement impressionné! Mais bon, on est a au moins 30 ans de voir ça en action sur un vrai avion d'après moi... si pas plus!
User avatar
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
Posts: 7616
Joined: Sun 14 Sep, 2008 12:01
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: montreal

Re: Star Trek

Post by Louis_greniier »

Je suis en ce moment sur la plage ou a été inventé le tout premier profil d'un aile d'avion. Une plage en Australie oussé qu'il vente beaucoup. Monsieur Lawrence Hargrave regardait les mouettes voler et il a imaginé qu'une aile devait avoir un bord d'attaque un peu arrondi. Les frères Wright se sont inspirés de ses travaux pour faire leur avion. En fait, Lawrence Hargrave est le premier homme à avoir volé avec une aile. En planant du haut de cette colline.

Cette plage a un genre de vallée qui y débouche, alors ça lui servait de tunnel de vent pour ses expérimentations.

Et il disait, ce brave inventeur, qu'il fallait commencer quelque part. Qu'on ne ferait pas un avion qui allait faire mille milles d'un coup. Qu'on allait peaufiner tout ça par étape. Alors cette expérimentation du MIT pourrait bien être le début de quelque chose.

Et il pestait contre les brevets. Parce qu'il disait qu'ils étaient un frein au dévellopemnt rapide. Prémonitoires comme déclaration, puisque lorsque les frères Wright brevetèrent leur principe de modifier l'angle d'attaque d'une portion de l'aile pour la contrôler ( en la tordant ) , s'ensuivirent une longue période noire dans le développement aéronautiques aux USA. Procès à répétitions, chicanes d'avocats, pendant des années le développement était freiné par ces tracasseries légales qui empêchaient d'utiliser des ailerons pour contrôler un avion. Tellement que lorsque la guerre arriva, les pilotes américains devaient voler dans des avions européens qui étaient eux à l'abri du brevet. Le gouvernement américain finit par imposer un genre de partage des brevets dans le domaine aéronautiques.

La première fois qu'un homme quitta le sol en vol grâce à une aile fut donc fait ici, sur cette plage d'Australie. Je m'y suis rendu en Airbus ou en Boeing, et j'y vole un avion de 60 ans. Étape par étape, à partir de Lawrence Hargrave, on en est arrivé là.

Ma traduction d'une des phrases de Lawrence Hargrave:

Les chercheurs ne devraient pas penser qu'en conservant pour eux le résultat de leurs travaux, une fortune leur sera assurée. Le prix d'un brevet est beaucoup d'argent gaspillé. La machine volante du futur ne naîtra pas d’un coup en étant capable de voler mille milles. Comme tout le reste, elle doit évoluer progressivement. La première étape, difficile, est d’obtenir une machine qui vole. Lorsque cela sera fait, une description complète devrait être publiée pour aider les autres inventeurs. L'excellence de la conception et de la finition , la synergie, sera toujours plus forte qu’une concurrence.


Louis
20hand.jpg
IMG_5644.jpeg
x.jpg
User avatar
abud
Toujours là!
Toujours là!
Posts: 4521
Joined: Fri 15 Feb, 2008 11:32
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush caddy
Modèle de l'avion: R-120
Identification de l'avion: C-GYOP
Location: CYYY

Re: Star Trek

Post by abud »

Merci de partager et bonne vacance :saint:
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Re: Star Trek

Post by Bob Cadi »

Dans un concept d'amélioration de l'humanité, tout brevets devraient être impossibles, annulés.
Condamné à mort ceux qui en font la demande et ceux que les acceptent.
Le mot même devrait disparaitre des dictionnaires.

Gaspillage de recherche et de partage de génie de recherche de tests fouérés et réussis.

Me fait penser à tous ces supposés brevets qui bloquent les avancements de la voiture électrique.

Bob
User avatar
kebek
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 480
Joined: Wed 04 Jan, 2012 11:08
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: La Minerve

Re: Star Trek

Post by kebek »

:appl: :appl: :appl: Merci Monsieur Louis, très intéressant l’histoire de Monsieur Hargrave que je ne connaissais pas, comme toujours votre plume est digne d’un chevalier, que dis-je d’un Obie Wan Kenobi, ont a quand même seulement 115ans qui nous sépare depuis le premier vol motorisé des frères Wright et ont vole sur des avions de 60ans , alors oui encourageons les gens qui travaillent sur mieux même si l’empire du mal à la <twist > pour empêcher leur réussite.
User avatar
martint
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2267
Joined: Fri 06 Jul, 2007 09:57
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Pegazair
Modèle de l'avion: SP-100
Identification de l'avion: FAAK

Re: Star Trek

Post by martint »

Louis, comme les petits enfants à qui on dit....'va pas te mouiller les souliers dans l'eau'.....ben y semble que t'as fait pareil! :nenon: :D


En parlant d'hélices, si tu traverses en Nouvelle-Zélande, il y a Airmaster avec ses constant speed électriques qui sont là....tu pourrais nous faire un reportage!!!
Amuses-toi bien!
Martin (FJAR)
User avatar
abud
Toujours là!
Toujours là!
Posts: 4521
Joined: Fri 15 Feb, 2008 11:32
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush caddy
Modèle de l'avion: R-120
Identification de l'avion: C-GYOP
Location: CYYY

Re: Star Trek

Post by abud »

En parlant d'hélices, si tu traverses en Nouvelle-Zélande, il y a Airmaster avec ses constant speed électriques qui sont là....tu pourrais nous faire un reportage!!!
Amuses-toi bien!
Martin (FJAR)

La Nouvelle Guinée et direction ouest pourrait être un nouveau trajet pour les aventuriers :!:
User avatar
martint
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2267
Joined: Fri 06 Jul, 2007 09:57
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Pegazair
Modèle de l'avion: SP-100
Identification de l'avion: FAAK

Re: Star Trek

Post by martint »

Étrange, Airmaster propellers a l"air en plain milieu de la campagne New-Zélandaise: https://www.google.com/maps/place/20+Ha ... 174.578434" onclick="window.open(this.href);return false;

Martin
airpep
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 182
Joined: Thu 01 Sep, 2016 20:50
Possédez-vous une licence de pilote?: Non, mais j'en rêve
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Star Trek

Post by airpep »

Monsieur Hargrave était un homme de science, et par cette citation, un être plein de sagesse et empreint de solidarité humaine. Pour les véhicules électriques, je pense que Tesla a donné un accès publique à ses brevets.
Merci monsieur Grenier pour ces informations et bonnes aventures.
User avatar
kebek
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 480
Joined: Wed 04 Jan, 2012 11:08
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: La Minerve

Re: Star Trek

Post by kebek »

Dans le même ordre d’idées
https://www.planeandpilotmag.com/articl ... -own-fuel/" onclick="window.open(this.href);return false;
User avatar
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Posts: 10776
Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:
Location: St-Michel
Contact:

Re: Star Trek

Post by toxedo_2000 »

C'est sûr que s'il n'y avait pas de brevet, on aurait déjà les moteurs à eau dans nos véhicules :siffle:
Et probablement la fusion à froid aussi.
User avatar
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
Posts: 7616
Joined: Sun 14 Sep, 2008 12:01
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: montreal

Re: Star Trek

Post by Louis_greniier »

C'est certain.

Quand est-ce que tu vas enfin donner ces brevets à ton nom à l'humanité ?

Au lieu de les garder jalousement dans tes tiroirs

Louis
User avatar
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Posts: 10776
Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:
Location: St-Michel
Contact:

Re: Star Trek

Post by toxedo_2000 »

Louis_greniier wrote:C'est certain.

Quand est-ce que tu vas enfin donner ces brevets à ton nom à l'humanité ?

Au lieu de les garder jalousement dans tes tiroirs

Louis
Mes brevets ? Quels brevets? La seule affaire que j'ai inventé, c'est toi pilote! Et j'ai pas gardé de paternité là-dessus :mrgreen:
Post Reply