Cessna 140

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Post Reply
ex-vip
Membre timide
Membre timide
Posts: 5
Joined: Thu 01 Nov, 2018 19:25
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Cessna 140

Post by ex-vip »

Je regarde beaucoup pour un cessna 140 avec un 100 hp afin d'y faire mes heures de vol pour licence ''loisir'' déjà une centaine d'heures sur tail-weel et ski
esce un bon choix pour de long voyage ( ex: Joliette-Gaspé )
User avatar
martint
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2267
Joined: Fri 06 Jul, 2007 09:57
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Pegazair
Modèle de l'avion: SP-100
Identification de l'avion: FAAK

Re: Cessna 140

Post by martint »

Salut ex-vip,
Je te suggère d'aller lire le sujet suivant: http://www.pilotes.quebec/forum/viewtop ... hilit=C140" onclick="window.open(this.href);return false;
J'y ait inséré plusieurs informations sur le C140. De plus, la revue aviation quebec a fait un article il y a qques mois sur le C140A, tu pourras y retrouver des informations.

Pour ce qui est de faire Joliette Gaspé c'est pas un problème en soit. Tout dépend de ce que tu veux apporter avec toi. Garde en tête que le GW est de 1450lbs et tu vas avoir un poids à vide environ 1000lbs.
Très bon avion sur roues et sur skis. Les lignes épurées lui donne une très bonne vitesse de cruise (approx. 105-110mph) sur 6G/h.
Si tu as des questions n'hésite pas à me contacter.

Vous ai envoyé un MP

Martin (FJAR)
User avatar
martint
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2267
Joined: Fri 06 Jul, 2007 09:57
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Pegazair
Modèle de l'avion: SP-100
Identification de l'avion: FAAK

Re: Cessna 140

Post by martint »

exvip,
comme les MP ne semblent plus fonctionner pour répondre à ta question, alors voilà:
ex-vip wrote: ...donc si je veut faire des vols ( exp: Joliette- sherbrooke, joliette-st-lambert de levis, ou joliette-riviere du loup) avec le gaz calculé j'ai pas de problème ???????
Tu as tout à fait raison. On calcul notre gaz et on reste dans les normes prescrites et on va ou on veut.
Martin (FJAR)
120140415
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 711
Joined: Wed 26 Oct, 2005 18:43
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Lachine

Re: Cessna 140

Post by 120140415 »

J'ai fait St-Jean-sur-le Richelieu - Amqui deux fois aller-retour. La première fois en C-140 pour une réunion, la seconde en C-120, pour aller dire bonjour à Jocelyn qui s'en allait (seul a bord dans les deux cas - la piste à Amqui est courte). Les deux fois, ces aller-retours, je les ai effectués dans la journée. C-85 avec carburateur Stromberg dans les deux cas (4.5 galUS - 18l/heure pratiquement dans le tapis vers les 8500/9500', en appauvrissant).
Le O-200 va consommer 5.5 galUS/heure.

Bons vols !
Pierre
P.S. ...et du bien bon monde à Amqui, que je salue !
ex-vip
Membre timide
Membre timide
Posts: 5
Joined: Thu 01 Nov, 2018 19:25
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Cessna 140

Post by ex-vip »

Donc pas le bon avion pour moi !!!!!!!!! très déçu car aimait bcp le desing 140 :-(
Moi ce que je recherche est un avion avec pax et bgs est 750 lbs sur flotteur
Recherche un avion pour ex: Joliette- barrage gouin
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Re: Cessna 140

Post by Bob Cadi »

ex-vip wrote:Je regarde beaucoup pour un cessna 140 avec un 100 hp afin d'y faire mes heures de vol pour licence ''loisir'' déjà une centaine d'heures sur tail-weel et ski
esce un bon choix pour de long voyage ( ex: Joliette-Gaspé )
ex-vip wrote:Donc pas le bon avion pour moi !!!!!!!!! très déçu car aimait bcp le desing 140 :-(
Moi ce que je recherche est un avion avec pax et bgs est 750 lbs sur flotteur
Recherche un avion pour ex: Joliette- barrage gouin
Wow :woh:
Un peu trop de confusion dans vos écrits cher amis.
On débute avec un titre qui parle de C-140....

Puis on passe du coq à l’âne en quelques phrases. :tapemur: :tapemur:
Soit débuter par un ptit avion pour terminer le loisir pour faire des legs de '' Route ''.
Puis plus loin on est rendu sur flotteurs au Barrage Gouin avec pas trop clair comme pay load.
( un avion avec pax et bgs est 750 lbs sur flotteur )
Soit 2 passagers plus 750 lbs de bagage ou inclus dans le 750 lbs...le tout sur flotteurs ??? :passur:

Bref, faudrait recommencer le tout et nous redire avec précision ce que vous rechercher exactement.

Merci

Bob.
Post Reply