Page 1 of 1

maintenance

Posted: Thu 01 Nov, 2018 16:11
by vincent01
Bonjour je suis complètement nouveau avec seulement 12 heures de vol a mon actif

Je vois un cesna 150 annoncer avec ses info :
Moteur TTSO 1350 hrs
Élice inspecté oct 2017
. Cellule 6500:00 hrs
Instruments VFR
Transponder altitude reporting
Excellent avion pour monter des heures a bas prix.
Pompe à l’huile neuve, magnèto inspecté 500:00 hrs

Q'est-ce que ca vous dit !?? est-ce trop d'heure si je prévois utilisé pour environ 200 heures puis re-vendre
C'est seulement pour faire mon cour et monté mes heures

Re: maintenance

Posted: Thu 01 Nov, 2018 16:53
by bush pilot
ça dépend du prix , et dépend de bien autre chose . escequil y a de la corrosion un peu partout ? L'état visuel a l' air de quoi ? parceque quand tu voudra le revendre , ça va compté idealement une personne de confiance qui inspecte serais un must !

Re: maintenance

Posted: Thu 01 Nov, 2018 17:21
by drapo
Au poin de vue financier, ça sera un désastre! Les frais fixes(assurance, stationnement, annuel) plus les frais horaires ( essence, huile et réserve entretien) tu perdras moins d’argent à louer avec une école ou un club d’aviation ou si tu achètes une part d’un avion.

Re: maintenance

Posted: Thu 01 Nov, 2018 18:08
by Charles
D'accord avec drapo. Si t'avais dit 1000 heures ou plus, la réponse aurait été différente.

Acheter un avion pour 200 heures, c'est comme acheter une auto pour 2 semaines.