Page 1 of 1
Panne Moteur au Décollage en Kit fox
Posted: Tue 30 Oct, 2018 18:21
by jcote185
Bonjour,
j'ai trouvé ce vidéo, le gars s'en tire quand même bien considérant l'emplacement de la piste
https://www.youtube.com/watch?v=FQ3WByj ... a3hZztLDdI" onclick="window.open(this.href);return false;
Re: Panne Moteur au Décollage en Kit fox
Posted: Tue 30 Oct, 2018 21:09
by bush pilot
merci tres interessant

, dommage quand meme ..
Re: Panne Moteur au Décollage en Kit fox
Posted: Tue 30 Oct, 2018 21:35
by abud
Les commentaires du pilot pour l`arrêt du moteur vapor lock , impatient de retourner en vol pour prendre des photos du groupe.
Re: Panne Moteur au Décollage en Kit fox
Posted: Tue 30 Oct, 2018 21:37
by Foxtrotpapa
Pas le temps de niaiser quand ca arrive.
Francois
Re: Panne Moteur au Décollage en Kit fox
Posted: Thu 01 Nov, 2018 05:44
by Bob Cadi
Vraiment dommage
Au début , je croyais que notre pilote n'avait pas
piloter sa machine une fois rendue au sol.
Mais non, il a tout tenté pour relever le nez, son
élévateur est bien en position nez haut tout le long de sa
plonge. Même qu'il est aller pousser lègèrement le nez afin de le pas
décrocher.
Donc très bon controle de la machine .
Coté remise sur ses roues, je donne une pénslité d'inconduite et obstruction
car ils ont fait que le bout de l'aile touche su sol et aussi
tout le poids fut porté sur l'engine mountvia le bout de l'hélice.
Mon opinion sur sa panne moteur...
Pas certain du vapor lock,qui normalement fait en sorte d'empêcher
le moteur de démarrer.
Dsns son cas, il a eu le temps de partir le moteur, le réchauffer, taxier,
fsire un ptit point fixe, faire une course au décollage
et même décoller.
Je crois plutôt qu'avec toute les distractions, la piste courte
les chums,la vidéo sous plusieurs angles...
Notre copain ait pu décoller sur un réservoir pratiquement vide
Ou sa valve d'essence était fermée? !
Voila un bel exemple du pourquoi nous devons toujours
prendre le maximum de piste au décollage.
Belle machine le KitFox .
Bob
Re: Panne Moteur au Décollage en Kit fox
Posted: Thu 01 Nov, 2018 11:41
by jcote185
Bob Cadi wrote:Vraiment dommage
Au début , je croyais que notre pilote n'avait pas
piloter sa machine une fois rendue au sol.
Mais non, il a tout tenté pour relever le nez, son
élévateur est bien en position nez haut tout le long de sa
plonge. Même qu'il est aller pousser lègèrement le nez afin de le pas
décrocher.
Donc très bon controle de la machine .
Coté remise sur ses roues, je donne une pénslité d'inconduite et obstruction
car ils ont fait que le bout de l'aile touche su sol et aussi
tout le poids fut porté sur l'engine mountvia le bout de l'hélice.
Mon opinion sur sa panne moteur...
Pas certain du vapor lock,qui normalement fait en sorte d'empêcher
le moteur de démarrer.
Dsns son cas, il a eu le temps de partir le moteur, le réchauffer, taxier,
fsire un ptit point fixe, faire une course au décollage
et même décoller.
Je crois plutôt qu'avec toute les distractions, la piste courte
les chums,la vidéo sous plusieurs angles...
Notre copain ait pu décoller sur un réservoir pratiquement vide
Ou sa valve d'essence était fermée? !
Voila un bel exemple du pourquoi nous devons toujours
prendre le maximum de piste au décollage.
Belle machine le KitFox .
Bob
Je trouvais aussi que c'était douteux comme méthode... en même temps, sur une beach en plein milieux de nulle par il doit pas y avoir de façons miracle sans rien abîmé de plus... peut-être un peux plus de protection aurait été nécéssaires.
Re: Panne Moteur au Décollage en Kit fox
Posted: Thu 01 Nov, 2018 12:06
by Bob Cadi
Humm.
Ils ont utilisé une méthode pas mal brousse mettons.
À moins que je ne me trompe, sur le kit fox , les ailes sont facilement repliables. ?
Ou bien j'ai rêvé ça ?
https://www.bing.com/videos/search?q=fo ... ORM=WRVORC" onclick="window.open(this.href);return false;
Confirmation d'un pro de Kit fox svp !
Merci
Bob
Re: Panne Moteur au Décollage en Kit fox
Posted: Fri 02 Nov, 2018 00:58
by vent-calme
Bob Cadi wrote:Humm.
Ils ont utilisé une méthode pas mal brousse mettons.
Bob
Mais y sont dans une situation pas mal brousse aussi
Mettons qu'ils auraient pu être plus délicat
pour le ramener sur ses roues
Bob Cadi wrote:
À moins que je ne me trompe, sur le kit fox , les ailes sont facilement repliables. ?
Ou bien j'ai rêvé ça ?
Bob
C'est juste un modèle que les ailes sont repliables
les autres sont conventionnels
MAIS replier les ailes d'un avion sur le top
ne doit pas être très évident
et encore là, une fois repliée, les attaches de l'aile sont plus fragiles
donc, peut-être encore plus compliqué de le retourner sans le briser d'avantage
Vent Calme
Re: Panne Moteur au Décollage en Kit fox
Posted: Fri 02 Nov, 2018 05:53
by Jfquebec
Tous .....les kitfox on les aile pliante..il suffit de deconnecter les flaperons,et enlever les deux pins du spar avant et go..
Mais oui elle sont fragile dans cette position..mais c pas beaucoup plus long de les enlever completement ..
En passant Trent Palmer c'est un model 5 outback,les dernier model avec l'option nez rond,sont gross weight est plus elever aussi que mon model 4 (1200) le outback est 1550 lbs..
Ici,vous pouver voir tous les model construit.
http://www.kitfox.eu/history/kitfox-air ... story.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Jf
Kitfox 4 ...encore en construction
