Hélico au autre au Portugal
- martint
- Sérieux participant

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Pegazair
- Modèle de l'avion: SP-100
- Identification de l'avion: FAAK
Hélico au autre au Portugal
Désolé faute de frappe, on aurait du lire: Hélico et autres au Portugal
J'ai tout de suite pensé à Pierre Gillard lorsque sur la Place des Nations à Lisbonne il y avait une exposition de tous les services de sécurité du Portugal (Police Pompier, Armée, Sécurité publique, etc), incluant tous leurs beaux jouets.
Je vois donc le service de formation de recherche et sauvetage qui utilise encore à ce jour des Alouettes III. J'ai été très surpris, je croyais qu'ils n'étaient plus en service. L'officier m'explique qu'ils en ont 6 encore mais qu'ils seront graduellement remplacés.
Alors pour toi Pierre, sans prétentions. Je continue
Martin (FJAR)
J'ai tout de suite pensé à Pierre Gillard lorsque sur la Place des Nations à Lisbonne il y avait une exposition de tous les services de sécurité du Portugal (Police Pompier, Armée, Sécurité publique, etc), incluant tous leurs beaux jouets.
Je vois donc le service de formation de recherche et sauvetage qui utilise encore à ce jour des Alouettes III. J'ai été très surpris, je croyais qu'ils n'étaient plus en service. L'officier m'explique qu'ils en ont 6 encore mais qu'ils seront graduellement remplacés.
Alors pour toi Pierre, sans prétentions. Je continue
Martin (FJAR)
Last edited by martint on Sun 28 Oct, 2018 22:56, edited 2 times in total.
- martint
- Sérieux participant

Re: Hélico au autre au Portugal
En voilà d'autres
En attendant ma raille avec TTQ Jean-Pierre, je dois me consoler à m'imaginer aux commandes. LOL
Je continue
Martin (FJAR)
Martin (FJAR)
- martint
- Sérieux participant

Je termine l'Alouette III avec le tableau de bord:
Maintenant pour Zico Martine: (un moment donné ils sont passés 5 R44 en formation, mais j'avais pas ma caméra avec mon zoom
)
Pour Louis, je suis certain que tu aurais du succès à faire des visites guidées avec une 2chevaux et raconter tous pleins d’anecdotes aux clients
Je continue
Martin (FJAR)
Martin (FJAR)
- martint
- Sérieux participant

En Algarve, au charmant petit aérodrome de Lagos je me suis arrêté, question de prendre quelques photos d'avions. Ma femme trouve qu'il en manque quelques-unes sur notre disque dur
Alors voilà l,intérieur du club house. J,ai trouvé l'idée vraiment intéressante. Ensuite je vois ce merveilleux téléguidé sortir du hangar. Le gars, originaire du Royaume-uni accepte de me jaser et m'explique que ce truc vol tout seul, mais qu'il y a un pilote pour prendre la relève à distance en cas de besoins. Ils font toutes sortes de surveillance avec ce bidule. Naturellement il m'a pas tout expliqué, on peu comprendre pourquoi, mais il me disait les navires, les côtes, entre autre. Comme vous voyez y'a pas mal d'antennes et plusieurs caméras dont une méga (grosse boule pivotante) Et il y a une école de pilotage sur Ikarus 42 à Lagos. Je continue
Martin (FJAR)
Alors voilà l,intérieur du club house. J,ai trouvé l'idée vraiment intéressante. Ensuite je vois ce merveilleux téléguidé sortir du hangar. Le gars, originaire du Royaume-uni accepte de me jaser et m'explique que ce truc vol tout seul, mais qu'il y a un pilote pour prendre la relève à distance en cas de besoins. Ils font toutes sortes de surveillance avec ce bidule. Naturellement il m'a pas tout expliqué, on peu comprendre pourquoi, mais il me disait les navires, les côtes, entre autre. Comme vous voyez y'a pas mal d'antennes et plusieurs caméras dont une méga (grosse boule pivotante) Et il y a une école de pilotage sur Ikarus 42 à Lagos. Je continue
Martin (FJAR)
- martint
- Sérieux participant

Et je termine avec ces 3 photos.
On a pas déjà parlé d'élévateur à avions dans un sujet sur le forum?? En tout cas, ici un superbe hangar, très clean, avec 3 élévateurs. On voit pas le 3e derrière moi, mais ça permet au superbe PA-18 (presque flambette, le monsieur me disait qu'il datait des années 80 ou 90 chu pu certain), d'entrer sans problèmes Voilà le superbe PA-18 immatriculé en Suède avec son proprio qui arrive pour le stationner direct sous les avions dans le hangar. On a parlé de voler sur skis au Québec, la neige , les lacs gelés, mais je comprend pas.....ça fait peur aux gens le frette!
Et je termine avec ce trike dans lequel je devais aller faire un tour, mais miss météo nous a envoyé vent et pluie ce qui a annulé notre sortie kayak ainsi que mon tour de Trike.
Les gens vol tôt le matin et vers 12:00 ils sont tous rentrés. Il fait trop chaud + de 32C et les turbulences sont pas plaisantes. Ils ressortent vers 17h00 vol pour admirer la tombé du jour. A+
Martin (FJAR)
On a pas déjà parlé d'élévateur à avions dans un sujet sur le forum?? En tout cas, ici un superbe hangar, très clean, avec 3 élévateurs. On voit pas le 3e derrière moi, mais ça permet au superbe PA-18 (presque flambette, le monsieur me disait qu'il datait des années 80 ou 90 chu pu certain), d'entrer sans problèmes Voilà le superbe PA-18 immatriculé en Suède avec son proprio qui arrive pour le stationner direct sous les avions dans le hangar. On a parlé de voler sur skis au Québec, la neige , les lacs gelés, mais je comprend pas.....ça fait peur aux gens le frette!
Les gens vol tôt le matin et vers 12:00 ils sont tous rentrés. Il fait trop chaud + de 32C et les turbulences sont pas plaisantes. Ils ressortent vers 17h00 vol pour admirer la tombé du jour. A+
Martin (FJAR)
- Zico
- Sérieux participant

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Beau petit reportage. Merci.
Les aéroports, c'est comme des aimants, impossible de passer sans être attirer vers eux
Au détour de Brockville aéroport, j'y ai rencontré un Bell 430 ce week-end. Oôôôh que du bonheur
C'est chouette l'intérieur du club house du Lagos. Très bonne idée.
Un vol en formation de R44, j'aurais bien voulu voir ça. Pas le choix, il faudra que tu y retournes
Le monsieur dans sa 2 lapins a l'air d'être un fan du coureur Valentino Rossi.
Martine
Les aéroports, c'est comme des aimants, impossible de passer sans être attirer vers eux
C'est chouette l'intérieur du club house du Lagos. Très bonne idée.
Un vol en formation de R44, j'aurais bien voulu voir ça. Pas le choix, il faudra que tu y retournes
Le monsieur dans sa 2 lapins a l'air d'être un fan du coureur Valentino Rossi.
Martine
- martint
- Sérieux participant

Merci Martine!Zico wrote:Beau petit reportage. Merci.
Tu as raison et c'est au grand désarroi de mon épouse!Zico wrote:Les aéroports, c'est comme des aimants, impossible de passer sans être attirer vers eux.
Alors juste pour toi, voici les autres photos, qui sont loin et pas extra, mais tout de même, ce fût bien de les voir tous ensembles. Alors voilà!Zico wrote:Un vol en formation de R44, j'aurais bien voulu voir ça. Pas le choix, il faudra que tu y retournes![]()
![]()
Martin (FJAR)
- martint
- Sérieux participant

Va savoir, il s'est peut-être converti en guide touristique pendant ses temps libres......moins dangereux que la moto...alors là chu pas certain, y'a des touristes assez craque-potte!!! LOLZico wrote:Le monsieur dans sa 2 lapins a l'air d'être un fan du coureur Valentino Rossi.
Martine
- Zico
- Sérieux participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Le R44 n'est pas un hélico très bruyant mais j'imagine que 5 ensemble, ça devait être chouette à entendre
Martine
Martine
- Zico
- Sérieux participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
En plus, ça ne se soigne pasmartint wrote:Tu as raison et c'est au grand désarroi de mon épouse!Zico wrote:Les aéroports, c'est comme des aimants, impossible de passer sans être attirer vers eux.![]()
![]()
[Martin (FJAR)
Martine
- martint
- Sérieux participant

Ça non plus ça ne se soigne pas!! Quand on arrête de regarder en l'air quand on entend un moteur, c'est qu'on a plus la passion. !!Zico wrote: C'est comme quand un hélico passe au-dessus de chez nous, je cours dehors (et j'ai entendu dire que je n'étais pas la seule à faire ça![]()
).
Martine
- Zico
- Sérieux participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Et ben, ce n'est pas demain la veille que je n'aurai plus de torticolicoptèremartint wrote:Ça non plus ça ne se soigne pas!! Quand on arrête de regarder en l'air quand on entend un moteur, c'est qu'on a plus la passion. !!Zico wrote: C'est comme quand un hélico passe au-dessus de chez nous, je cours dehors (et j'ai entendu dire que je n'étais pas la seule à faire ça![]()
).
Martine
Martine
- toxedo_2000
- Immortel

- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
Si tu avais ton brevet avion, tu sortirais pour les voir eux aussi... Je suis quasiment tout le temps dehorsZico wrote:En plus, ça ne se soigne pasmartint wrote:Tu as raison et c'est au grand désarroi de mon épouse!Zico wrote:Les aéroports, c'est comme des aimants, impossible de passer sans être attirer vers eux.![]()
![]()
[Martin (FJAR)C'est comme quand un hélico passe au-dessus de chez nous, je cours dehors (et j'ai entendu dire que je n'étais pas la seule à faire ça
![]()
).
Martine
-
Georges
- Participant accro

- Marque de l'avion: Schweizer
- Modèle de l'avion: Hughes 300C
- Identification de l'avion: C-GVOZ
Aussi quand tu es dehors pour m'aider à m'orienter pour que je me pose chez toi.Ce sera facile à trouver ton endroit maintenant.Très jolie chez toi.
- AndréM
- Participant régulier

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non, mais j'en rêve
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Pas besoin de brevet hélico et/ou avion !!!! Je peux te le garantir !!!toxedo_2000 wrote:Si tu avais ton brevet avion, tu sortirais pour les voir eux aussi... Je suis quasiment tout le temps dehorsZico wrote:En plus, ça ne se soigne pasmartint wrote:Tu as raison et c'est au grand désarroi de mon épouse!Zico wrote:Les aéroports, c'est comme des aimants, impossible de passer sans être attirer vers eux.![]()
![]()
[Martin (FJAR)C'est comme quand un hélico passe au-dessus de chez nous, je cours dehors (et j'ai entendu dire que je n'étais pas la seule à faire ça
![]()
).
Martine
- Zico
- Sérieux participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
C'est sûr que ça ne prend pas une license pour courir dehorsAndréM wrote:Pas besoin de brevet hélico et/ou avion !!!! Je peux te le garantir !!!toxedo_2000 wrote:Si tu avais ton brevet avion, tu sortirais pour les voir eux aussi... Je suis quasiment tout le temps dehorsZico wrote:En plus, ça ne se soigne pasmartint wrote:Tu as raison et c'est au grand désarroi de mon épouse!Zico wrote:Les aéroports, c'est comme des aimants, impossible de passer sans être attirer vers eux.![]()
![]()
![]()
).
Martine![]()
![]()
![]()
Martine
- AndréM
- Participant régulier

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non, mais j'en rêve
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Mais ça donne le goût d'en avoir une, par exemple !!!Zico wrote:C'est sûr que ça ne prend pas une license pour courir dehorsAndréM wrote:Pas besoin de brevet hélico et/ou avion !!!! Je peux te le garantir !!!toxedo_2000 wrote:Si tu avais ton brevet avion, tu sortirais pour les voir eux aussi... Je suis quasiment tout le temps dehorsZico wrote:En plus, ça ne se soigne pasmartint wrote:Tu as raison et c'est au grand désarroi de mon épouse!Zico wrote:Les aéroports, c'est comme des aimants, impossible de passer sans être attirer vers eux.![]()
![]()
![]()
).
Martine![]()
![]()
![]()
![]()
Martine
- bush pilot
- Participant accro

- Marque de l'avion: Pégazair
- Modèle de l'avion: SP 100 -150 HP
merci pour ce reportage que je n'avais pas encore vue 
- martint
- Sérieux participant

Merci Pete,
Beau pays que je recommande à tous!
C’est en voyageant en Europe qu’on s’aperçoit qu’on est très chanceux au Canada d’avoir cette liberté de voler.
On est loin de voir dans le ciel autant d’appareils qu’ici.
Est-ce une question de prix du carburant? Le prix des appareils, l’accès à des aérodromes? J’en sais rien. Les paysages sont grandioses, je ne peux qu’imaginer l’admirer d’en haut.
Essayons de garder notre privilège le plus longtemps possible au Canada.
Martin
Beau pays que je recommande à tous!
C’est en voyageant en Europe qu’on s’aperçoit qu’on est très chanceux au Canada d’avoir cette liberté de voler.
On est loin de voir dans le ciel autant d’appareils qu’ici.
Est-ce une question de prix du carburant? Le prix des appareils, l’accès à des aérodromes? J’en sais rien. Les paysages sont grandioses, je ne peux qu’imaginer l’admirer d’en haut.
Essayons de garder notre privilège le plus longtemps possible au Canada.
Martin
- toxedo_2000
- Immortel

- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
Merci... Ça sert aussi à ça être dehors: guider les amis qui arrivent...Georges wrote:Aussi quand tu es dehors pour m'aider à m'orienter pour que je me pose chez toi.Ce sera facile à trouver ton endroit maintenant.Très jolie chez toi.