https://www.facebook.com/helicopter.ua/ ... 636178206/
Martine

Un peu comme celui-là ?jacdor wrote:Le H500 est tres bonne appareil pour mais on se sert souvent d'un Astar pour cette job. Ca deviens rock&roll quand tu approche la fin de la tire c.a.d vers le 7 ieme au 10ieme structure avec l'appareil qui pencher a presque 45deg pour tirer le cable, ca drague beaucoup vers la fin, vous devez avoir une tres grande confiance en celui qui s'occupe du "break", il y a quelqu'un au rouleau qui maintiens la tension sur le cable constamment en appliquant le "break" pour empecher le cable de paritr a dérouler sans fin.
Anyway, un peu délicat comme travail mais faisable avec un peu de pratique.
Ma plus grande tire en distance (3 phases) entre deux structures a ete de 1.9km en Gaspésie, une tres grande vallee et profonde entre 2 structures, j'ai calculer que j'avais un angle de 45 deg sur l'appareil rendu a l'autre structure, j'avais tout la pesanteur du cable a tirer qui n'avait aucun soutien entre les deux.
JD

Disons que c'est de le regarder tirer ce câble et d'imaginer qu'il casse. Je sais, il peut arriver plein de problèmes dans plein de situations et ça ne m'empêche pas pour autant de voler (ou de travailler avec des machines) mais là, j'ai l'impression qu'il tire sur l'élastique et qu'elle va finir par lui péter à la gu....toxedo_2000 wrote:C'est sûr qu'avec moi aux commandes, ça serait très dangereux. Martine, on est pas habilité à faire ça. Mais j'imagine que une fois que tu as appris comment faire, c'est comme n'importe quoi, on y arrive.
Mais bizarrement, ce travail, ça ne me tente pas de l'apprendre. Mais c'est fascinant à regarder ceux qui sont capables de le faire!!!