sortir un pro

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Post Reply
ttq
Modérateur
Modérateur
Posts: 5821
Joined: Sat 20 Mar, 2004 09:15
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: montreal

sortir un pro

Post by ttq »

oui, c'est ce que j'ai fait
j'ai forcé un Pro de s'embarquer avec un Amateur, de rogner sur son temps de repos pour m'accompagner
découvrir une machine non familière, le petit cousin du Astar, le Colibri
voir l'application au travail d'un Pro
l'œil pour les détails, serre un peu le cyclique, laisse la machine travailler,
garde l'œil su ton point d'atterrissage,
OK, on fait des zones restreintes, celle-là, prends la par la gauche, OK on redécolle ça vas trop vite,
garde l'œil dessus, vire vire, a 200 pieds, on y vas, on arrête de descendre, on charge le rotor
on regarde les paramètres, OK tout est beau, ça vas revenir souvent
ouais pas facile, les rafales sont annoncées a 25 Kts le Fenestron travaille en masse
pis, là, j'ai le dessous de bras, le droite, accoté sur la vitre, il fait chaud, très chaud, qui as mis le chauffage!!!!
OK maitre, a vous les commandes, montrez moi, que je me sèche un peu,
eh ben, elle est nerveuse la machine, un vrai char sport, puissante, réponds bien (il parle de la machine)
OK a toi les commandes, on en refait une autre….des 90 degrés en zones plus que restreintes balayée par les rafales entouré d'arbustes
de buisson, et non on ne pose pas, because le marécage, F*** suis encore tout mouillé…..

on laisse les grands vents nous aider a sortir du trou, vente fort, on laisse la machine travaiiler , pas trop de palonnier pour pas bouffer
inutilement de la puissance
je m'étais dit que sortir un Pro de sa maison n'était pas une idée de facilité, eh ben, je fut servi, poussé un peu plus qu'a l'habitude
désir de ne pas décevoir, ne pas paraitre trop brouillon auz yeux d'un vieux routier de l'Air
mais Jacques demeure stoique, heureux d'apprivoiser son nouvel environnement, nouvelle machine, nouveau pilote
ses conseils s'enregistrent, le temps fuit, le plaisir sera de courte durée, mais intensif
je remercie sincèrement Jacques, une de mes plus belles sorties depuis un bout de temps, un vai Pro de Jacques
je lui ai même demandé son autographe, la gloire ça oblige!!!!!!

j-p

vraiment une sortie qui me fait apprécier la chance qu'on as de voler en toute liberté
jacdor
Participant accro
Participant accro
Posts: 1586
Joined: Sun 28 Mar, 2010 17:16
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: sortir un pro

Post by jacdor »

;)p

JD
User avatar
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Posts: 10776
Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:
Location: St-Michel
Contact:

Re: sortir un pro

Post by toxedo_2000 »

Héhé... Y'en a des chanceux ! :D
User avatar
Foxtrotpapa
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1398
Joined: Wed 11 Jun, 2014 20:09
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: ICP
Modèle de l'avion: Savannah VG
Identification de l'avion:
Location: Montérégie Ouest

Re: sortir un pro

Post by Foxtrotpapa »

Comme quoi , on apprend toujours ! ;)p
Francois
User avatar
Olibuilt
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1199
Joined: Sat 29 Aug, 2009 18:27
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Eustache

Re: sortir un pro

Post by Olibuilt »

Un vol avec une légende, tout un privilège.


Un pilote de brousse de plus de 10000 heures de vol a déja piloté mon ex-avion sur flottes, pendant que j'y était assis a l'arrriere, pas de controles... Il s'est pointé sur mon quai, prétextant voulant etre sur que j'avais bien "rigger" mes flottes trop grosses qui disait.....



Tout un feeling que je suis loin d'oublier.
Post Reply