Page 1 of 1
Aide Vol Us sur flotte
Posted: Tue 19 Jun, 2018 13:28
by air
Je voudrais prendre mon avion strait float pour une destination aux états Unis via rivière richelieu. Est-ce que l’un d’entre vous peut m’aider? Contraintes d’attérissage et de mise à quai, procédure, temps d’attentes, problème trafic, ...
J’ai parlé à une personne au douane et la procédure ne semblait pas être claire pour elle. Elle ne semble pas recevoir d’avion fréquemment. J’avais en tête que je pourrais acheter mon decal, atterrir, montrer mon passeport et repartir comme en auto, sans avis et sans plan de vol. J’imagine que j’ai une fausse image.
Re: Aide Vol Us sur flotte
Posted: Tue 19 Jun, 2018 14:39
by nathalie101
Je peux t’aider. Quel genre d’aide tu recherches? Où aux États-Unis souhaites-tu aller?
Re: Aide Vol Us sur flotte
Posted: Tue 19 Jun, 2018 21:05
by Louis_greniier
air wrote: sans avis et sans plan de vol. .
Ca se fait en suivant les mêmes règles que pour les avions sur roues. Bref revoir le Post sur les vols transfrontaliers. Un plan de vol transfrontalier, un avis aux douanes, un code de transpondeur. Un EAPIS
Une fois dédouaner, les lacs autorisés ou non d'amerrissage sont couverts par une législation par état. Si l'état de s'en mêle pas, la municipalité peut s'en mêler. Les parcs nationaux et les réserves indiennes aussi. Bref, ça prendrait une meilleure idée d'ou tu vas. Si c'est dans le Maine, New Hampshire, New York, c'est déjà mieux. On y trouve même quelques rares endroits pour gazer.
Louis
Re: Aide Vol Us sur flotte
Posted: Tue 19 Jun, 2018 22:26
by Neil
air wrote:Je voudrais prendre mon avion strait float pour une destination aux états Unis via rivière richelieu. Est-ce que l’un d’entre vous peut m’aider? Contraintes d’attérissage et de mise à quai, procédure, temps d’attentes, problème trafic, ...
J’ai parlé à une personne au douane et la procédure ne semblait pas être claire pour elle. Elle ne semble pas recevoir d’avion fréquemment. J’avais en tête que je pourrais acheter mon decal, atterrir, montrer mon passeport et repartir comme en auto, sans avis et sans plan de vol. J’imagine que j’ai une fausse image.
Pour y allé
U.S. Customs and Border Protection - Jackman Border Patrol Station
Administration gouvernementale à Jackman, Maine
Adresse : 229 Long Pond Rd, Jackman, ME 04945, États-Unis
Téléphone : +1 207-668-3151
Pour y revenir
Lac Megantic Seaplanes Airport
https://www.cbsa-asfc.gc.ca/do-rb/offic ... 4-eng.html" onclick="window.open(this.href);return false; peux etre fermé
https://www.cbsa-asfc.gc.ca/do-rb/servi ... a-fra.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Neil
Re: Aide Vol Us sur flotte
Posted: Wed 20 Jun, 2018 00:31
by air
Ma destination est York dans le maine. Je pensais qu’un hydravion une fois sur l’eau pourrait suivre la même procédure que les bâteaux. Un de mes ami demeure sur le bord des lignes dans la baie missisquoi. Il traverse régulièrement avec son bâteau. Si je me souviens bien, il s’inscrit une fois pas ans et appel avant de traverser.
Re: Aide Vol Us sur flotte
Posted: Wed 20 Jun, 2018 00:36
by air
Pour les lacs, je pensais faire des appels via ce lien d’hydrobase
http://www.seaplanebase.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Re: Aide Vol Us sur flotte
Posted: Wed 20 Jun, 2018 05:43
by Louis_greniier
Il y avait cette base:
http://www.airnav.com/airport/NH01" onclick="window.open(this.href);return false;
PPP au 603-203-0365
Proche de York, Ogunquit
Laisse faire de vouloir prétendre être un bateau. Vas-y comme un hydravion. Sinon ils vont retrouver tes marmots à Ogunquit et vont leur faire passer leurs vacances dans un ancien Walmart désaffecté..
louis
Re: Aide Vol Us sur flotte
Posted: Wed 20 Jun, 2018 19:03
by Bob Cadi
Il y aurait 3 ports d'entré pour les hydravions dans la région.
Dont Drummondville.
https://www.cbsa-asfc.gc.ca/do-rb/servi ... a-eng.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Mais shé pas quand, comment ?
Personnellement, moi qui voulais juste aller à Newport au MemphréMagog
et de temps en temps à Old-Orchard , me suis découragé et résigné devant
toute cette administration et timming compliqué.
Ensuite reste des ports d'entrés à localiser aux USA acceptant des hydravions, tout proche des lignes.
Je n'en ai pas encore trouvé.
Shé pas comment les chercher, malgré de longues minutes sur le Net avec :
https://www.cbp.gov/contact/ports/" onclick="window.open(this.href);return false;
Il y en aurait supposément un au Lac Champlain mais il m'est inconnu actuellement.
Si tu y parviens, à tout faire au complet, document, plan de vol, timming d'entré demandé,
journées et heures possibles, comment procéder , car on a pas de fax sur flottes...et les ressources
sont limitées...
Liste moi ton cheminement au complet.
Je saurai comment te remercier.
Bob
Re: Aide Vol Us sur flotte
Posted: Wed 20 Jun, 2018 19:59
by AMD
Re: Aide Vol Us sur flotte
Posted: Wed 20 Jun, 2018 20:27
by air
Bob, veux-tu venir avec moi demain? Destination roses point
Re: Aide Vol Us sur flotte
Posted: Wed 20 Jun, 2018 21:22
by levik
Le problème pour moi les Américains '
n' accepte pas les owner maintenance et les home build et ça prend une licence privée j avais fait des recherches avec un demande un permis à la FAA peut être délivré le délai aucun idée
Re: Aide Vol Us sur flotte
Posted: Wed 20 Jun, 2018 21:34
by Louis_greniier
Levik, je ne comprend pas ton message
Louis
Re: Aide Vol Us sur flotte
Posted: Wed 20 Jun, 2018 21:50
by bush pilot
Levik , je crois vraiment qu'il accepte les homebuilt car je connais deux personne qui y sont aller. Et je cris que l'on voit ca pire que cest , car je connais quelqu'un qui est aller tout de suite après avoir fini sa licence . Faut être game. Moi j'y suis jamais aller
Re: Aide Vol Us sur flotte
Posted: Thu 21 Jun, 2018 06:06
by Bob Cadi
Aucun trouble avec un CA.
J'ai traversé les USA à 2 reprises avec un CA.
Qui aux États Unis s'appellent : Expérimental.
Bob
Qui doit travailler aujourd'hui, ( Air ) .
Re: Aide Vol Us sur flotte
Posted: Thu 21 Jun, 2018 09:57
by Mooney21
Aucun problème pour aller aux É.U. avec une construction amateur. Cependant on doit avoir la lettre d'entente É.U./Canada. Cette lettre est disponible sur le site de la COPA et aussi sur le site de la FAA. Quoique qu'on me l'a jamais demandé aux Douanes américaine ou canadienne.
Michel