Recherche ULM homebuilt sur flottes
-
JEFFWAKE
- Nouveau membre

- Posts: 14
- Joined: Fri 25 May, 2018 15:43
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Recherche ULM homebuilt sur flottes
bonjour, je recherche une avion qui vole bien et fiable sur flottes que je peut entretenir moi meme et qui coute pas un bras en entretien.
-
Bytor
- Participant relaxe

- Posts: 65
- Joined: Wed 01 Nov, 2017 14:06
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion: C-150
- Identification de l'avion:
Re: Recherche ULM homebuilt sur flottes
Tu cherche quoi exactement?
À tu des spécification bien précise?
Cote-à-cote ou tandems?
Moteur 2 ou 4 temps ?
Budget ?
Toile ou alu?
À tu des spécification bien précise?
Cote-à-cote ou tandems?
Moteur 2 ou 4 temps ?
Budget ?
Toile ou alu?
-
JEFFWAKE
- Nouveau membre

- Posts: 14
- Joined: Fri 25 May, 2018 15:43
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Re: Recherche ULM homebuilt sur flottes
je recherche cote a cote, en aluminium, moteur 4 temps.
- GBMU
- Participant habitué

- Posts: 420
- Joined: Sun 14 Sep, 2008 09:52
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Pegazair
- Modèle de l'avion: P-100
- Identification de l'avion: C-GBMU
- Location: Mont-Laurier
Re: Recherche ULM homebuilt sur flottes
Bonjour JEFFWAKE,JEFFWAKE wrote:bonjour, je recherche une avion qui vole bien et fiable sur flottes que je peut entretenir moi meme et qui coute pas un bras en entretien.
Je suis loin d'être un spécialiste, mais tu mentionnes dans la même phrase «avion - fiable - coute pas un bras». Ce sont trois choses pas trop compatibles en aviation.
ULM métal, tu es limité à 1200 lbs incluant l'avion, le carburant, les flottes, les bagages, le (pas les) le passager (en fait toi le pilote), et tout le reste. En général, tu ne peux pas aller bien loin faute de payload. Tu décolles avec un 5 gallons d'autonomie, tu vas pas bien loin.
Avec un homebuilt, si tu t'y connais un peu (beaucoup) en mécanique et en aéronautique, tu peux t'en tirer avec des couts d'entretien raisonnables, mais personnellement, même si au sens de la loi je peux moi-même faire les travaux d'entretien, j'aime bien profiter des connaissances d'un mécano compétent.
À mon humble avis, un avion homebuilt fiable tout métal avec moteur 4 temps sur flottes (pas ULM), tu dois t'attendre à payer environ 65 à 75 000$ à l'achat dans l'usager propre en bon état.
Pour déterminer le type d'avion qui te convient, tu dois savoir précisément ce que tu veux faire avec. Quand je me suis lancé, j'avais pas mal les mêmes critères que toi. J'avais besoin d'une machine sur flottes qui m'offre la possibilité de monter à mon camp de pêche à 100 milles de la maison.
J'ai trouvé la bonne machine (pour mon budget), mais je dois choisir des passagers pas trop lourds pour m'accompagner à la pêche. Par contre, sur ski ou sur roues, j'ai 5 heures d'autonomie avec des passagers plus «enrobés».
Bonne chance dans tes recherches.
Hugues
-
JEFFWAKE
- Nouveau membre

- Posts: 14
- Joined: Fri 25 May, 2018 15:43
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Re: Recherche ULM homebuilt sur flottes
Bonjour Hugues
Merci bcp des conseils, je vais regarder a ca .
Merci bcp des conseils, je vais regarder a ca .
- bush pilot
- Participant accro

- Posts: 1757
- Joined: Fri 04 Mar, 2011 21:18
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion: Pégazair
- Modèle de l'avion: SP 100 -150 HP
- Identification de l'avion:
- Location: prevost
Re: Recherche ULM homebuilt sur flottes
Hugue a raison , mais en même temps on peut avoir du plaisir avec moindre aussi . J'ai eu beaucoup de plaisir avec mon. Bush caddy meme si enregistrer ulm , sur flotte avec 85 hp , ca me permettais de voler .cest certain que javais pas les performances d'un 100 hp, mais je pouvais embarquer un passager et 80 lbs de matériel . Après ca on en veut toujours plus , mais jai quand même été à la baie james 125 mi au nord de Chibougamau , avec cet avion , ce qui n'est pas rien . Et je crois qu'il y a moyen de trouver avec flotteur àutoir de 40 k . Il y avait un pegazair à vendre ( donc je n'ai pas vue l'état) a35k sur flotteur . Bon évidemment je m'attend pas à ce que ce sois un avion à 75 k mais je crois que cest mieux que rien en t cas
Bon vol
Bon vol
-
jocecady
- Participant habitué

- Posts: 330
- Joined: Fri 07 Oct, 2011 20:09
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Re: Recherche ULM homebuilt sur flottes
Salut JeffWake
J'ai un beau Aérocruiser avec 912 UL moteur très fiable ,consomme 3.5 Gallons a l'hrs ,2 places,Flotte Guilbault , strait ski , roue. Avion très docile a piloté .Bonne performance 80 mph sur flotte.Poids de l'avion sur flotteur 689 lbs, poids utilisable 511 lbs. Je vole présentement avec sur roue.Raison de la vente je veut m'acheter un motoriser pour une semi ,3/4 retraite.Voila
Jocelyn
Gatineau
819-664-4175
J'ai un beau Aérocruiser avec 912 UL moteur très fiable ,consomme 3.5 Gallons a l'hrs ,2 places,Flotte Guilbault , strait ski , roue. Avion très docile a piloté .Bonne performance 80 mph sur flotte.Poids de l'avion sur flotteur 689 lbs, poids utilisable 511 lbs. Je vole présentement avec sur roue.Raison de la vente je veut m'acheter un motoriser pour une semi ,3/4 retraite.Voila
Jocelyn
Gatineau
819-664-4175
-
JEFFWAKE
- Nouveau membre

- Posts: 14
- Joined: Fri 25 May, 2018 15:43
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Re: Recherche ULM homebuilt sur flottes
bonjour Jocelyn, est elle en toile ou alu?
merci !
merci !
-
jocecady
- Participant habitué

- Posts: 330
- Joined: Fri 07 Oct, 2011 20:09
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Re: Recherche ULM homebuilt sur flottes
Elle est en toile fais en 2010 ailes et fuselage.Elles avais 20 ans d'usure il y avais quelque réparation ici et la , mais rien de majeur. c'étais des petit accro. Toile de protection pour les ailes .L'avantage de la toile est la légèreté et la réparation simplifier en cas de pépin .Duck tape fais la job pour dépanner.De quel région est tu ???
Envoie moi ton # de téléphone par message privé et je vais t’appeler
Jocelyn
Envoie moi ton # de téléphone par message privé et je vais t’appeler
Jocelyn