J'aimerais acheter un radio plus civilisé que mon Icom portatif. Dans le style d'un Icom IC-A200 ,Becker AR4201, Filser Funke ATR600. J'en vois sur les internets, mais je ne sais pas si je peux me fier aux vendeurs. J'aimerais bien acheter d'un québécois recommandable.
Merci
Recherche un radio Civilisé
- martint
- Sérieux participant

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Pegazair
- Modèle de l'avion: SP-100
- Identification de l'avion: FAAK
Re: Recherche un radio Civilisé
Oli,
J'en ai pas à vendre mais je peux te dire que le iCom210 et le plus récent iCom220 sont vraiment bien. Intercom intégré, ça élimine qques fils dans la cabine si tu as un intercom portatif. J'ai le 210 et je suis très content. Le 220 est encore mieux ou iCom donne encore plus de contrôle sur l'ajustement du squelch des micros en mode intercom. Ainsi, si tu as une cabine bruyante, tu peux ajuster le squelch de ton micro pour pas qu'il embarque avec le bruit de la cabine.
De plus, le pilote et le passager ne se font pas couper la parole quand une communication rentre. Demandez moi pas pourquoi je sais que d'autres radios font ça.....c'est ennuyant....n'est-ce pas robertw??? LOL
Certains diront que iCom aurait pu faire mieux et ne pas avoir à enlever le display de la radio (et débrancher un petit câble fragile) pour pouvoir la sortir de son tray, c'est vrai, mais c'est pas comme si on enlevait ça tous les jours. Et le prix, franchement est plus abordable comparativement à des modèles similaires de Garmin ou de Bendix(qui a fait c'est preuves on doit le dire).
En tout cas c'est mon expérience si ça peux t'aider à choisir. Laisse-moi savoir si tu as des questions.
Martin (FJAR)
J'en ai pas à vendre mais je peux te dire que le iCom210 et le plus récent iCom220 sont vraiment bien. Intercom intégré, ça élimine qques fils dans la cabine si tu as un intercom portatif. J'ai le 210 et je suis très content. Le 220 est encore mieux ou iCom donne encore plus de contrôle sur l'ajustement du squelch des micros en mode intercom. Ainsi, si tu as une cabine bruyante, tu peux ajuster le squelch de ton micro pour pas qu'il embarque avec le bruit de la cabine.
De plus, le pilote et le passager ne se font pas couper la parole quand une communication rentre. Demandez moi pas pourquoi je sais que d'autres radios font ça.....c'est ennuyant....n'est-ce pas robertw??? LOL
Certains diront que iCom aurait pu faire mieux et ne pas avoir à enlever le display de la radio (et débrancher un petit câble fragile) pour pouvoir la sortir de son tray, c'est vrai, mais c'est pas comme si on enlevait ça tous les jours. Et le prix, franchement est plus abordable comparativement à des modèles similaires de Garmin ou de Bendix(qui a fait c'est preuves on doit le dire).
En tout cas c'est mon expérience si ça peux t'aider à choisir. Laisse-moi savoir si tu as des questions.
Martin (FJAR)
- abud
- Toujours là!

- Marque de l'avion: Bush caddy
- Modèle de l'avion: R-120
- Identification de l'avion: C-GYOP
J`ai un i com 200 avec un intercom David Clark depuis 856 hrs aucun problème.
Martin
Martin
- Foxtrotpapa
- Vrai participant

- Marque de l'avion: ICP
- Modèle de l'avion: Savannah VG
- Identification de l'avion:
J'ai ca dans mon avion intercom/radio, rien a redire.
http://www.xcomavionics.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Francois
Francois
- Olibuilt
- Vrai participant

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Yé beau le ptit Xcom
Merci, ca m'aide. Je connais pas grand chose des radios. Je continus de chercher.
Merci, ca m'aide. Je connais pas grand chose des radios. Je continus de chercher.
-
robertw
- Vrai participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Moi j'ai celui la ''Flightline 760A
Bonne radio pour le prix,,,,, les 2 défauts que je lui trouve, (comme dit Martint) l'intercom coupe lorsqu'il y a une com. et le petit écran est très difficile à lire en plein soleil.
À part de ça, très bonne réception.
http://www.aircraftspruce.com/catalog/a ... ceiver.php
Bonne radio pour le prix,,,,, les 2 défauts que je lui trouve, (comme dit Martint) l'intercom coupe lorsqu'il y a une com. et le petit écran est très difficile à lire en plein soleil.
À part de ça, très bonne réception.
http://www.aircraftspruce.com/catalog/a ... ceiver.php
- Olibuilt
- Vrai participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Ca l'air des bonnes radios que vous me proposez la.
Que pensez-vous d'une FUNKE ATR600 ou une ATR 500, usagée??? J'ai pas encore compris la différence entre les deux par contre....
Merci !
Que pensez-vous d'une FUNKE ATR600 ou une ATR 500, usagée??? J'ai pas encore compris la différence entre les deux par contre....
Merci !
- bush pilot
- Participant accro

- Marque de l'avion: Pégazair
- Modèle de l'avion: SP 100 -150 HP
content dentendre ca jai ca dans le pegazairFoxtrotpapa wrote:J'ai ca dans mon avion intercom/radio, rien a redire.
Francois
- martint
- Sérieux participant

- Marque de l'avion: Pegazair
- Modèle de l'avion: SP-100
- Identification de l'avion: FAAK
Oli j'ai regardé les manuels d'installation. Il semble pas y avoir une grosse différence entre la 500 et la 600, si ce n'est que l'écran du 600 semble un peu plus évolué avec plus de détails. Les 2 ont des fréquences en mémoire et un accès à ces fréquences via un bouton sur la radio. Ce qui est cool de ces radios: Flightcom, Xcom et Funke c'est que ça fit dans un trou de 2.25'', par contre c'est au détriment de la puissance de la radio qui est au max de 6W, versus 8W et qques-unes 10W dans une radio rectangulaire.Olibuilt wrote:Ca l'air des bonnes radios que vous me proposez la.
Merci !
La Xcom a l'avantage que tu peux entendre la fréquence en standby quand il y a pas de communications sur la fréquence principale. Super pratique, j'ai ça sur la iCom210 et c'est super.
Par contre, je vois rien sur la Xcom ou les Funke ou Flightcom qui dit que l'intercom continue à fonctionner quand il y a une comm qui rentre.
Moi dans cet ordre de préférence je dirais:
1-Fréquence stby que tu peux écouter
2-Intercomm intégré fonctionnel en tout temps
3-Grosseur de la radio (stack ou rond 2.25'')
4-Puissance en W
5-Supporte les écouteurs stéréos
Tout ces critères c'est une question de choix et de genres de vols qu'on fait. Si on est toujours seul, l'intercomm qui coupe, c'est moins grave. Si le tableau de bord est limité en espace, le 2.25'' devient important. À chacun ses priorités.
Bon magasinage!
Martin