Question aux pilotes privé

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Post Reply
serifdamar
Membre timide
Membre timide
Possédez-vous une licence de pilote?: Non, mais j'en rêve
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Question aux pilotes privé

Post by serifdamar »

Bonjour à toutes et à tous!

Je viens de m'inscrire à votre blog. D'après ce que j'ai pu lire jusqu'à maintenant, c'est génial. C'est un site internet que je cherchais depuis longtemps.

Je me présente, je suis enseignant au secondaire et je songe présentement à un changement de carrière. En passant en revue tous les métiers et profession que je pourrais faire, je suis tombé sur une publicité d'école de pilotage. J'ai senti ma passion pour le vol s'envenimer et j'ai décidé de prendre des cours de pilotage pour éventuellement devenir pilote. Je vais commencer à prendre un cours théorique PPL après la relâche de mars.

Question: à l'âge de 35 ans, est-ce que c'est une profession envisageable pour une personne comme moi? Aussi, je voudrais savoir quel école de pilotage me suggéreriez-vous? Quel serait le montant de l'investissement que je devrais y mettre?

Vous êtes un bon groupe!! Merci à l'avance! :)
Foxtrotpapa
Vrai participant
Vrai participant
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: ICP
Modèle de l'avion: Savannah VG

Re: Question aux pilotes privé

Post by Foxtrotpapa »

Bienvenu sur le forum, tu es dans quel coin ?
Francois
chico5817
Sérieux participant
Sérieux participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by chico5817 »

35 ans n'est pas trop jeune, peut être prendre exemple sur notre Bob Cadi... http://www.pilotes.quebec/forum/viewtop ... 80#p297200" onclick="window.open(this.href);return false;.