Question aux pilotes privé

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Post Reply
serifdamar
Membre timide
Membre timide
Possédez-vous une licence de pilote?: Non, mais j'en rêve
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Question aux pilotes privé

Post by serifdamar »

Bonjour à toutes et à tous!

Je viens de m'inscrire à votre blog. D'après ce que j'ai pu lire jusqu'à maintenant, c'est génial. C'est un site internet que je cherchais depuis longtemps.

Je me présente, je suis enseignant au secondaire et je songe présentement à un changement de carrière. En passant en revue tous les métiers et profession que je pourrais faire, je suis tombé sur une publicité d'école de pilotage. J'ai senti ma passion pour le vol s'envenimer et j'ai décidé de prendre des cours de pilotage pour éventuellement devenir pilote. Je vais commencer à prendre un cours théorique PPL après la relâche de mars.

Question: à l'âge de 35 ans, est-ce que c'est une profession envisageable pour une personne comme moi? Aussi, je voudrais savoir quel école de pilotage me suggéreriez-vous? Quel serait le montant de l'investissement que je devrais y mettre?

Vous êtes un bon groupe!! Merci à l'avance! :)
Foxtrotpapa
Vrai participant
Vrai participant
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: ICP
Modèle de l'avion: Savannah VG

Re: Question aux pilotes privé

Post by Foxtrotpapa »

Bienvenu sur le forum, tu es dans quel coin ?
Francois
chico5817
Sérieux participant
Sérieux participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by chico5817 »

35 ans n'est pas trop jeune, peut être prendre exemple sur notre Bob Cadi... http://www.pilotes.quebec/forum/viewtop ... 80#p297200" onclick="window.open(this.href);return false;.

Tout comme François (Foxtropapa) dans quel coin habites tu?

Pour le budget un PPl un minimum de 14K jusqu'à 17K.

Après il faut monter ses heures ( peut être devenir instructeur), faire son commercial ( CPL) et toutes les annotations nécessaires en vue d'une carrière, vol de nuit, instruments et "twin engines" et plus et plus et plus.

Il y a beaucoup à lire sur le sujet dans le site, tu trouveras certainement pas mal de réponse.

Salutations!

Pierre C.
serifdamar
Membre timide
Membre timide
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by serifdamar »

Je suis de Montréal.

Merci pour vos réponses! Je prends en considération!

Au plaisir de se reparler!
matt86
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by matt86 »

chico5817 wrote:35 ans n'est pas trop jeune, peut être prendre exemple sur notre Bob Cadi... http://www.pilotes.quebec/forum/viewtop ... 80#p297200" onclick="window.open(this.href);return false;.

Après il faut monter ses heures ( peut être devenir instructeur), faire son commercial ( CPL) et toutes les annotations nécessaires en vue d'une carrière, vol de nuit, instruments et "twin engines" et plus et plus et plus.

Il y a beaucoup à lire sur le sujet dans le site, tu trouveras certainement pas mal de réponse.

Salutations!

Pierre C.

Est-ce que je comprends qu'un PPL peut devenir instructeur? J'étais sous l'impression qu'il fallait avoir son CPL pour pouvoir faire la formation d'instructeur! Je sais que le cours d'instructeur lui-même n'est pas donné non plus... Mais tout de meme... beaucoup plus envisageable de devenir instructeur de vol que je croyais! :O
Ben Blais
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 180B
Identification de l'avion: Vendu

Post by Ben Blais »

matt86 wrote:
chico5817 wrote:35 ans n'est pas trop jeune, peut être prendre exemple sur notre Bob Cadi... http://www.pilotes.quebec/forum/viewtop ... 80#p297200" onclick="window.open(this.href);return false;.

Salutations!

Pierre C.

Est-ce que je comprends qu'un PPL peut devenir instructeur? J'étais sous l'impression qu'il fallait avoir son CPL pour pouvoir faire la formation d'instructeur! Je sais que le cours d'instructeur lui-même n'est pas donné non plus... Mais tout de meme... beaucoup plus envisageable de devenir instructeur de vol que je croyais! :O

Pour devenir instructeur ça te prend absolument ton CPL
chico5817
Sérieux participant
Sérieux participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by chico5817 »

En effet, j'ai inversé la phrase et je ne me suis pas relu, merci pour la précision Ben.

Pierre C.
matt86
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by matt86 »

ah d'accords! Merci lol ça fait plus de sens comme ça! :)
Post Reply