juste une petite question Dash-8

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Post Reply
sunsation288
Nouveau membre
Nouveau membre
Posts: 29
Joined: Sat 13 Aug, 2016 07:58
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

juste une petite question Dash-8

Post by sunsation288 »

Allo toute le monde , la semaine passé j' étais numéros 3 dans le circuit a cyqb , et j' avais un Dash en visuel a suivre , mais pour le numéros un (c-172), le contrôleur n' aimais pas ça vitesse il lui a dit de remonté , je sais que la priorité c' est les porteurs , mais si il aurais fait faire une remonté au Dash a combien de $$ chiffré vous un overshoot pour ce type d' appareil ?
j' espère que ma question fait du sens ?
if not feel free to ask
User avatar
Mach Diamond
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1350
Joined: Thu 30 Jun, 2005 10:46
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion: DA40
Identification de l'avion:
Location: Quebec
Contact:

Re: juste une petite question Dash-8

Post by Mach Diamond »

Un Q400 a un coût direct opérationnel de 4000-5000 $/hr.

Une remontée et un circuit visuel mettons 10 minutes (ils font ça large) donc 600 à 800 $.

Si c'est un vieux Dash-8, divise ça probablement par deux.

--Luc
User avatar
Foxtrotpapa
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1398
Joined: Wed 11 Jun, 2014 20:09
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: ICP
Modèle de l'avion: Savannah VG
Identification de l'avion:
Location: Montérégie Ouest

Re: juste une petite question Dash-8

Post by Foxtrotpapa »

J'aurais pensé qu'un cas comme ca, 3 avions, le numero 1 avait priorité a moins que la sécurité soit compromise . Je ne pensais pas que l'$$ avait priorité dans le RAC.
Francois
User avatar
mrenaud
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1212
Joined: Thu 11 Sep, 2008 01:20
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Alberta

Re: juste une petite question Dash-8

Post by mrenaud »

Selon l'AIM (RAC 1.8), les services de contrôle sont basés sur les principes de "premier-arrivé, premier servi" mais un contrôleur peut modifie les séquences d’arrivées/départs pour facilité le nombre maximal de mouvements avec le mois de délais possible.

Dans ce cas, je suis pas mal certain qu'un circuit de Cessna 150 prend moins de temps qu'un circuit de Dash-8 alors, dans le contexte décrit ci-haut, ça fait du sens.
User avatar
Foxtrotpapa
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1398
Joined: Wed 11 Jun, 2014 20:09
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: ICP
Modèle de l'avion: Savannah VG
Identification de l'avion:
Location: Montérégie Ouest

Re: juste une petite question Dash-8

Post by Foxtrotpapa »

mrenaud wrote:Selon l'AIM (RAC 1.8), les services de contrôle sont basés sur les principes de "premier-arrivé, premier servi" mais un contrôleur peut modifie les séquences d’arrivées/départs pour facilité le nombre maximal de mouvements avec le mois de délais possible.

Dans ce cas, je suis pas mal certain qu'un circuit de Cessna 150 prend moins de temps qu'un circuit de Dash-8 alors, dans le contexte décrit ci-haut, ça fait du sens.


Je me doutais bien qu'il devait y avoir des nuances pour couvrir ca. Merci
Francois
sunsation288
Nouveau membre
Nouveau membre
Posts: 29
Joined: Sat 13 Aug, 2016 07:58
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: juste une petite question Dash-8

Post by sunsation288 »

Mach Diamond wrote:Un Q400 a un coût direct opérationnel de 4000-5000 $/hr.

Une remontée et un circuit visuel mettons 10 minutes (ils font ça large) donc 600 à 800 $.

Si c'est un vieux Dash-8, divise ça probablement par deux.

--Luc
Merci Luc !!!
Post Reply