Sujets divers non liées à l'aviation, veuillez cependant demeurer courtois et dans des sujets d'intérêts pour la communauté des pilotes. Les petites annonces non reliées à l'aviation ne sont pas permises.
Moi j en revient tout simplement tout ce qu ils font pour faire plaisir a des groupes de pressions.
Me rapelle pas une décision aussi imbécile d un gouvernement.
Je m attend , du moins j espere un revirement de cette décision.
c'est certainement dans la lignée de leurs imbécilités
quant t'es superficiel comme sa gagne, tu peut pas voir les conséquences des choses
les Sikhs sont sureprésenté dans ce gouvernement, c'est juste pour leur faire plaisir, point a la ligne
j-p
mais on peu pas apporter une bouteille d'eau a bord
Du calme, c'est appliqué depuis plusieurs années par l'OACI et il n'y a pas de problème.
On parle ici de permettre un petit couteau suisse dans ses valises de cabine, pas une machette!
La règle permet les lames de 6cm et moins (environ 2,25 pouces). Les lames plus longues restent interdites.
Ça me faisait suer énormément de ne pas pouvoir apporter mon couteau suisse, que j'ai avec moi notamment pour les ciseaux (tellement pratiques) ainsi que tire-bouche, tournevis.
Et aussi pour la lame aussi, toujours pratique pour une corde, un bout de fromage, une enveloppe à ouvrir, alouette.
Est-ce que certains groupes religieux en profiteront également? C'est possible. Vous pensez aux Sikhs sans les nommer, probablement. Les statistiques disent que les Sikhs représentent 1,4 % de la population du Canada.
Donc, je ne pense pas que la mesure des couteaux vise à gagner des votes, faut pas charrier... Une autre histoire montée en épingle par les journalistes pour vendre du papier.