Matériau et flôttes

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Post Reply
ttq
Modérateur
Modérateur
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Matériau et flôttes

Post by ttq »

Bon, pour les curieux....
Quel est votre position sur les amphibies
J’ai 300 heures sur Aerocet 3500 et 3400 amphibie, pas beaucoup j’en convient, mais en trois saisons
J’ai adoré leur comportement, fluidité, propreté,modernisme, vitesse a sortir de l’eau
Agréable sur piste, mais ruder un peu limite dans la grosse flotte comme sur la Côte nord
Mais j’en çruisait facilement à 140 mph avec io550

Je connaît peu les Wipline 3000

Hier j’ai vu des PK3050a, sur un 185 modèle rare, en comparant les chiffres, est limité à 115kts
Première foi sur que je voit telle limitation,

Les lignes ouvertes sont, ouvertes
Jp
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Re: Matériau et flôttes

Post by Louis_greniier »

Pour la PK, le 115 kt est le cruze speed. Ca comprend, je crois, la vitesse maximum de rétraction des roues. Ce modèle n'est pas approuvé pour tous les 185. Seulement le E et le F. et ne pas trop s'accrocher sur le numéro 3050, parce que ces flotteurs flottent 3500 livres et sont approuvés à ce poids. Remarque que c'est toujours comme ça, pour des raisons que je n'ai jamais compris, le numéro du modèle n'a rien à voir avec rien, ni le gross weight, ni la flottabilité. Des fois ça concorde, des fois pas.

Ca va être ben ben difficile d'avoir l'heure juste. Il y a eu plein de modèles de PK. Et la différence entre chacun est énorme. Fa que on pourra dire des généralités comme les PK sont solides, mais elles ne sortent pas de l'eau, et ça serait vrai pour certains modèles et pas d'autres.

Dans le temps que j'ai eu des PK, il y avait beaucoup de différences entre les modèles avec une lettre au bout: 3500a, 3500b, 3500c etc. Ca représentait des ajustements d'angle du dessous. Plus le V était profond, meilleur le comportement était dans la grosse vague. Le V prononcé la fendait. Mais pour monter rapidement sur le step, c'était moins bon d'avoir un V prononcé plutôt qu plat. Ca en faisait les flottes préférées pour ceux qui opéraient dans la mer ou les très grandes surface d, eau. Les A étaient en V prononcé, les D plat comme une wipline.

Mais dans la 3050a le V est plat comme une Wipline.

Mes 4000a étaient fabriqués comme des tanks. Surement un choix pour un commercial. Maintenant j'ai des Wipline, beaucoup plus fragile dans le modèle que j'ai, mais avec l'âge, je fais plus attention.

Les PK ont momentanément disparu un bout de temps après le décès du proprio. Mais il y a eu des nouveaux proprio depuis 2015 qui continuent la compagnie avec le modèle que tu mentionnes au catalogue. Donc le service des pièces est de nouveau assuré.

Pour ce modèle, le 3050a, le V de la coque est comparable à ceux des Wipline. Alors ils ne doivent pas être collante comme les anciennes 3500a et B. C'est maintenant fabriqué pas loin, dans le Maine. Les miennes avaient été fabriquées dans le désert du nouveau Mexique. Bizarre d'endroit pour fabriquer des flottes. Il parait que le système de rétraction des 3050a a besoin de moins de maintenance que les Wipline. Ce qui serait bien parce j'ai toujours eu pas mal de maintenance à faire là dessus sur les modèles de wipline 2100, 3450 et 6100 amphibies.

Remarque que c'est un peu ésotérique la maintenance de la rétraction. Tu prends une autre sorte de graisse pour les bearing, et ils toffent dix fois plus. Tu mets cette même graisse ailleurs dans le mécanisme, et le sable vient s,y coller et bousille tout. Ca prend un mécano qui connait les amphibies pour en avoir suivis.

Louis
ttq
Modérateur
Modérateur
Modèle de l'avion:

Post by ttq »

merci Louis de partager ta grande expérience
voilà un courriel que je viens juste de recevoir de Levi...PK

The PK 3050A is certified on the A185E & A185F. It is based on the PK3000 float and has a max gross weight of 3550 pounds. It is traditional riveted aluminium construction and every part is sealed with 3M 5200. We have sold these floats to commercial operators, from State of Maine Department of Marine Resources to oil companies in the Gulf Coast area. Many private pilots enjoy these float on their personal 185's as well. They are similar in speed to the Aerocet. The Aerocet 3400 has a fluted bottom, where the PK has a deep 'V' bottom with hydroboosters. The deep 'V' does better in rough water. Our float is more traditional, in design and construction method as well. The PK design also has a much longer track record than the Aerocet float, with amphibs still in service that were built in the 1960's. (early model 3500A's)

The retail price is $84,000, but we are selling them for $78,000 until the end of the year. Installation is an additional $5,000.

I hope this has answered some of your questions, If you would like me to elaborate more, let me know.
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Louis_greniier »

Maudite belle réponse.

J'avais voulu mettre ces hydro booster sur les miennes, mais ce n'était pas approuvé pour l'hélio. Ni dans les 4000 ni dans le modèle plus petit. Il parait que ça enlève complètement l'effet collant d'une PK. Tout en gardant leur solidité incroyable

louis
ttq
Modérateur
Modérateur
Modèle de l'avion:

Post by ttq »

il parait que les V peuvent être rajoutée.....

j-p
Post Reply