Finalement on quitte le quai pour décoller.
Pratiquement Glassy, bonne pratique...à venir.
Mais oupsss
Ça veut pas
Pas de besoin d'un dessin, Max comprends rapidement, qu'au moment de faire la rotation, les flottes talonnent.
Et pas juste un peu...rien à y faire...
Bob : Max, j'ai les commande, on va décoller quand même...mais n'apprends pas ce que je vais faire.
Je lance donc le Caddy dans une cession de marsouinnage d'ou au 2-3e coup, j'élance la machine en vol en allant
un peu sur une flotte...
Sans le savoir, un attentif témoin en avait filmer la manoeuvre, en regardant attentivement, on y voit la subtilité du marsouinnage juste avant de décoller
Le splash fait un regain alors qu,il devrait s'amenuiser...
De peine et misère on quitte l'eau pas sans manquer de refaire un rebond...
Bonne apprentissage pour Max de ce qui se passe quand ça veux pas, vraiment similaire à vouloir décoller
en surcharge...
On reviens au quai et on se fait un plan de match...
On à 2 choix, on passe les 2 prochaines heures à faire de la mécanique ou ...avec les vents qui s'élèvent
on retourne faire des essais et si on décolle, on toffe la runne et profite du max possible avant que nous ne devions
tout arrêter pour de bon et à l'année prochaine mon copain.
Voilà un des choix difficiles que nous devons parfois prendre...en aviation.
Bien, on décide d'y aller , en sachant que les décollages seront plus difficiles, mais quand même possibles.
De mon coté, je vais devoir faire preuve de vigilence accrue pour ne pas se ramasser en trouble.
On redémarre, après avoir bien pomper les flottes surtout , faut pas oublier les bouchons...
Déjà le Glassy fait place à 8-10 pouces de vagues...
Afin de maximiser les T & G , je décide de prendre la direction d'un grand lac pas loin, le Lamothe.
Arrivés au lac, les vagues sont fortes mais correcte, je débute par bien montrer ce que j'attends comme exercice...
Nez haut, bonne attitude...module la puissance...mais touche pas à notre assiette.
PI TIENS le manche SOLIDEMENT et ne le relâche surtout pas en phase de fin d’amerrissage ( Défauts de plusieurs débutants )
Max commence, l'alignement des rudder est bien, les ailes droites...je suis les commande de proche.
On fait un premier amerrissage, Je vois un genre de satisfaction sur le visage de Max...plus de 5 années de travail
pour ces quelques secondes ...Grand moment d'émotion...
Allez pousse au fond on redécolle, c'est pas le temps de fêter...
Afin de Maximiser le temps et les exercices, je fais faire des sauts de crapeaux à Max.
Soit plus de 8-10 amerrissages en une longueur de lac, c'est intense, très intense.
En moins de 15-20 minutes, on se tape proche 10 amerrissages...
On reviens au bercail, avec quelques X-winds...simulation panne, descentes vents rabattants et montants...
Oufff.
Max en a pleins les bras , mais il se débrouille bien.
La formation avance à un rythme d'enfer dans des conditions difficiles.
Bob