Martine
Les avions au cinéma
- Zico
- Sérieux participant

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Les avions au cinéma
Petite question peut-être complètement innocente venant d'une (presque) blonde
Dans les films sur la seconde guerre mondiale (entre autre), quand un avion se fait abattre, lors de sa chute on entend un son très distinct (genre un sifflement. Vous voyez de quoi je parle, vous avez tous vu un avion se faire abattre au cinéma
). De quoi vient ce sifflement ? Est-ce que c'est parce que l'hélice n'est pas mise en drapeau et qu'avec la chute et la force de l'air, ça force sur le moteur (overspeed) ? Ou c'est parce que c'est du cinéma. (S'il vous plaît, ne me dites pas que c'est du cinéma, j'aurais l'air tellement blonde
)
Martine
Martine
- GLAB
- Pilier du forum

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Re: Les avions au cinéma
Je pense bien que c'est du cinéma ma belle petite presque blonde.
Je crois qu'ils mettent ce son, parce que c'est spectaculaire. Ils ont pris l'exemple des avions allemands, les Junker Stukas je crois. Ces avions, avaient un genre de gros sifflet qui faisait beaucoup de bruit quand ils piquaient du nez pour faire une attaque. Ce sifflet était épeurant a entendre, et c'est pourquoi les allemands les utilisaient durant la deuxième grande guerre pour terroriser leur ennemis.
C'est mon humble avis d'un gars presque blond.
Jacques

Je crois qu'ils mettent ce son, parce que c'est spectaculaire. Ils ont pris l'exemple des avions allemands, les Junker Stukas je crois. Ces avions, avaient un genre de gros sifflet qui faisait beaucoup de bruit quand ils piquaient du nez pour faire une attaque. Ce sifflet était épeurant a entendre, et c'est pourquoi les allemands les utilisaient durant la deuxième grande guerre pour terroriser leur ennemis.
C'est mon humble avis d'un gars presque blond.
Jacques
- Altius
- Nouveau membre

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
La vrai réponse est que ... c'est du cinéma la plupart du temps!
Toutefois, dans certains cas, il s'agit d'un sifflement produit par l'appareil.
Le Mustang P51 par exemple (avion américano-britannique donc très présent dans les films américains) émet ce son en raison de la position de ses canons dans l'aile.
L'air qui s'y engouffre en montée, en piqué ou lors d'une chute produit ce sifflement caractéristique à l'origine involontaire mais d'un effet psychologique indéniable.
Un peu comme lorsque l'on souffle près du trou d'une bouteille, ce sifflement ne se produit que lorsque l'air en mouvement est perpendiculaire ou en angle par rapport au mouvement de l'appareil. En palier, ce son n'est donc pas présent.
- Altius
(Guide aux Ailes d'époque du Canada à Gatineau qui opère un Mustang P51 construit en 1944.)
http://www.vintagewings.ca/A%C3%A9ronef ... ng-IV.aspx" onclick="window.open(this.href);return false;
Le Mustang P51 par exemple (avion américano-britannique donc très présent dans les films américains) émet ce son en raison de la position de ses canons dans l'aile.
L'air qui s'y engouffre en montée, en piqué ou lors d'une chute produit ce sifflement caractéristique à l'origine involontaire mais d'un effet psychologique indéniable.
Un peu comme lorsque l'on souffle près du trou d'une bouteille, ce sifflement ne se produit que lorsque l'air en mouvement est perpendiculaire ou en angle par rapport au mouvement de l'appareil. En palier, ce son n'est donc pas présent.
- Altius
(Guide aux Ailes d'époque du Canada à Gatineau qui opère un Mustang P51 construit en 1944.)
http://www.vintagewings.ca/A%C3%A9ronef ... ng-IV.aspx" onclick="window.open(this.href);return false;
Last edited by Altius on Wed 08 Nov, 2017 18:15, edited 2 times in total.
- Zico
- Sérieux participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Pourtant, je trouve que ça fait le bruit d'un moteur qui s'emballe, d'où mon idée qu'il "overspeede".
Please, trouvez un vieux assez vieux pour avoir connu ça ! (Je vois mes cheveux pâlir
)
Martine
Please, trouvez un vieux assez vieux pour avoir connu ça ! (Je vois mes cheveux pâlir
Martine
- Zico
- Sérieux participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Voilà la réponse que je voulais ! Fiou, j'ai eu peurAltius wrote:La vrai réponse est que ... c'est du cinéma la plupart du temps!
- Luc Cloutier, Guide aux Ailes d'époque du Canada à Gatineau qui opère un Mustang P51 construit en 1944.
Martine
- sierra
- Top participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Serge 
-
robertw
- Vrai participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
du cinéma.
-
jacdor
- Participant accro

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Le Stuka Allemand avait une petite helice sur un des train d'atterissage expressément pour creer ce genre de son.
Le Corsair Americain F4U etais surnommer "the whistling death" par les Japonais durand la ww2. Il y as plusieurs videos sur Youtube a ce sujet.
Il y a aussi un petit video fait a 7iles il y as quelques annees d'un B214B (moi qui vole) qui fait une passe a cote du hangar de heli-Excel et on peu entendre un bon sifflement.
Aussitôt que je le retrouve je le met ici.
JD
Le Corsair Americain F4U etais surnommer "the whistling death" par les Japonais durand la ww2. Il y as plusieurs videos sur Youtube a ce sujet.
Il y a aussi un petit video fait a 7iles il y as quelques annees d'un B214B (moi qui vole) qui fait une passe a cote du hangar de heli-Excel et on peu entendre un bon sifflement.
JD
Last edited by jacdor on Wed 25 Oct, 2017 19:02, edited 1 time in total.
- Birdman
- Participant accro

- Marque de l'avion: En recherche
- Modèle de l'avion: -
- Identification de l'avion: -
J'adorais cette émission. Supercar avec le grand Mike Mercury, "c'est la merveille des merveilles". La 1re fois que je l'entend en anglais.robertw wrote:du cinéma.![]()
![]()
![]()
Birdman
- Zico
- Sérieux participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Blonde mais..... pas tant que çarobertw wrote:du cinéma.![]()
![]()
![]()
Martine
- Zico
- Sérieux participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
En parlant de cinéma, ta vidéo de "Hamerhead Chili" fait pas mal.... Vietnam.jacdor wrote:Le Stuka Allemand avait une petite helice sur un des train d'atterissage expressément pour creer ce genre de son.
JD
Martine
- Zico
- Sérieux participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Enfin de compte, ça viendrait de ça
Martine
Martine
- GLAB
- Pilier du forum

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Ca ne fonctionne pas Martine ton video
-
robertw
- Vrai participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Zico wrote:Enfin de compte, ça viendrait de ça
Martine
GLAB wrote:Ca ne fonctionne pas Martine ton video
le voici.
- Zico
- Sérieux participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Merci Robert
Martine
Martine
- chico5817
- Sérieux participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Il faut aussi se rappeler du sifflement infernal des fusées V2.
Mon paternel m'a raconté quelques épisodes absolument terrifiantes...
Pierre C.
Mon paternel m'a raconté quelques épisodes absolument terrifiantes...
Pierre C.