Je lui avais préparé une petite surprise.... en effet, il a suivi son premier cours de pilotage
Depuis qu'il est né, il était avec moi pour la plupart des heures que j'ai faites. Bon, j ai pas des millions d'heures, mais au cours de ces vols, il a quand même développé certaines compétences en faisant beaucoup "d'observation active" en étant assis à droit.
Il faut aussi dire qu il a plusieurs heures de simulateur d'expérience.... un sim homologué bien sur!
Depuis plusieurs années, il sait qu il veut être pilote, alors on s'est dit qu'on va essayer de mettre les chances de son bord.
Pour son premier vol, ce ne fut pas un simple vol de familiarisation, ce fut des posés-décollés.... avec un vent de travers et un peu de rafales.
Il parait qu'il s'en est bien sorti!
Fait à noter, Étienne a commencé ses cours avec le même instructeur que j'ai eu en 2001 pour mon PPL
C est donc un peu le rêve non réalisé du papa qui commence à se réaliser..... ne vous inquiétez pas, je ne suis pas comme les papas de hockey qui forcent leurs enfants en pensant qu il vont faire la LNH.... Etienne est très motivé et je n'ai pas besoin d'insister.... il a la passion!!!
François