Page 1 of 1

Détroit à Washington en survolant le Canada ?

Posted: Tue 17 Oct, 2017 20:12
by léo
Bonjours,
Je m'apprête à effectué se vol bientôt en VFR avec plan vol ICAO.
Decolage de Detroit et je doit survolé le Canada (l'Ontario) pour 20 minute direct Washington.
J'ai ma formation pour la SFRA .

Ma question dois-je faire des arrangements avec les customs? Je crois pas mais je suis pas sur?


Merci
Leo

Re: Détroit à Washington en survolant le Canada ?

Posted: Tue 17 Oct, 2017 20:45
by Georges
Non.

Re: Détroit à Washington en survolant le Canada ?

Posted: Tue 17 Oct, 2017 22:06
by Charles
Oublie pas d’être en suivi radar au moment de franchir la frontière par contre.

Ça me fait penser: l’autre jour, il y avait un Cirrus américain qui partait de Montréal vers les USA en VFR. Il a demandé un suivi radar au centre de Montréal pour franchir la frontière mais ça lui a été refusé pour prétexte de charge de travail trop élevée. Le gars se retrouve donc sans code transpondeur discret et sans contact radio bilatéral. Il fait quoi? Il essaie de deviner la fréquence des américains à utiliser avant de franchir la frontière et les appelle avant de traverser la ligne? S’il ne trouve pas, il fait demi-jour?

Re: Détroit à Washington en survolant le Canada ?

Posted: Wed 18 Oct, 2017 07:35
by Louis_greniier
Overflights
U.S. and Canada permit aircraft to overfly their territory and subsequently land in the country of departure without requiring Customs notification or filing an eAPIS report. Examples of this are a flight from Detroit to Buffalo or Fredericton to Montreal during which you overfly foreign territory but do not land.
The following are required for overflights:
a) A VFR or IFR flight plan must be filed and activated to cross the border.
b) A transponder code unique to your flight must be obtained prior to crossing the
border unless you have a waiver for no transponder.
c) You must be communicating by radio with a controlling agency (FAA or Nav
Canada) when you cross the border.
Failure to do any of these actions may result in interception.

Re: Détroit à Washington en survolant le Canada ?

Posted: Wed 18 Oct, 2017 15:44
by Eric GARF
Charles wrote: Ça me fait penser: l’autre jour, il y avait un Cirrus américain qui partait de Montréal vers les USA en VFR. Il a demandé un suivi radar au centre de Montréal pour franchir la frontière mais ça lui a été refusé pour prétexte de charge de travail trop élevée. Le gars se retrouve donc sans code transpondeur discret et sans contact radio bilatéral. Il fait quoi? Il essaie de deviner la fréquence des américains à utiliser avant de franchir la frontière et les appelle avant de traverser la ligne? S’il ne trouve pas, il fait demi-jour?
Ça m'est déjà arriver et je m'étais permi d'insister étant donner que je traversais la frontière et ça m'avait été accordé si je me souviens bien.

Une autre bonne raison de déposer IFR :D

Re: Détroit à Washington en survolant le Canada ?

Posted: Wed 18 Oct, 2017 15:47
by Eric GARF
Léo: attache ta tuque lorsque tu quitteras Washington, les IFR clearance ont tendances a contenir de très nombreux points :crazy:

Re: Détroit à Washington en survolant le Canada ?

Posted: Wed 18 Oct, 2017 20:10
by Mammatus
Eric GARF wrote:
Charles wrote: Ça me fait penser: l’autre jour, il y avait un Cirrus américain qui partait de Montréal vers les USA en VFR. Il a demandé un suivi radar au centre de Montréal pour franchir la frontière mais ça lui a été refusé pour prétexte de charge de travail trop élevée. Le gars se retrouve donc sans code transpondeur discret et sans contact radio bilatéral. Il fait quoi? Il essaie de deviner la fréquence des américains à utiliser avant de franchir la frontière et les appelle avant de traverser la ligne? S’il ne trouve pas, il fait demi-jour?
Ça m'est déjà arriver et je m'étais permi d'insister étant donner que je traversais la frontière et ça m'avait été accordé si je me souviens bien.

Une autre bonne raison de déposer IFR :D
Les fréquences sont sur les cartes IFR, au pire tu demande la frequence a contacter a Mtl et ils vont te la donner!!! Tu les appelles avant de passer les lignes... Pas plus compliquer que ca!!! ;-)

Re: Détroit à Washington en survolant le Canada ?

Posted: Thu 19 Oct, 2017 07:22
by léo
Merci beaucoup pour les réponses c'est super gentil de votre part!
Pour le départ de Washington je suis VFR, j'ai jamais eu de problème!

Ha j'ai un autre question? Je me souviens plus des procédures si je veut attérir dans une petite aeroport non contrôlé ou contrôlé dans la zone de Washington en flight following vfr? Car j'avais l'habitude d'aller à W29 l'aéroport est à 5 miles en dehors de la zone de Washington.

Léo

Re: Détroit à Washington en survolant le Canada ?

Posted: Thu 19 Oct, 2017 09:34
by Mammatus
léo wrote:
Ha j'ai un autre question? Je me souviens plus des procédures si je veut attérir dans une petite aeroport non contrôlé ou contrôlé dans la zone de Washington en flight following vfr? Car j'avais l'habitude d'aller à W29 l'aéroport est à 5 miles en dehors de la zone de Washington.

Léo
Si je me souviens bien, tu as un cours en ligne a suivre si tu veux voler dans la zone de Washington en VFR, IFR, pas besoin. Tout ca a cause de la White House et du president dans le secteur... Si tu reste en dehors de la zone, tu es ok, pas besoin de faire le cours!!!

Edit: Voici la reference a ce que disais!!!

https://www.aopa.org/advocacy/advocacy- ... litan-area

Re: Détroit à Washington en survolant le Canada ?

Posted: Thu 19 Oct, 2017 09:44
by léo
Oui je les faite le cours mais sa fait longtemps! Pis ma mémoire ! :tapemur: je vais aller voir ce soir! M'en rappelle plus!
Léo

Re: Détroit à Washington en survolant le Canada ?

Posted: Thu 19 Oct, 2017 15:14
by léo
Bon ok je viens de revoir les procédures VFR sur la SFRA.