Détroit à Washington en survolant le Canada ?
- léo
- Vrai participant

- Posts: 1058
- Joined: Tue 05 Sep, 2006 20:43
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Piper warrior
- Modèle de l'avion: PA28
- Identification de l'avion:
- Location: Terrebonne
Détroit à Washington en survolant le Canada ?
Bonjours,
Je m'apprête à effectué se vol bientôt en VFR avec plan vol ICAO.
Decolage de Detroit et je doit survolé le Canada (l'Ontario) pour 20 minute direct Washington.
J'ai ma formation pour la SFRA .
Ma question dois-je faire des arrangements avec les customs? Je crois pas mais je suis pas sur?
Merci
Leo
Je m'apprête à effectué se vol bientôt en VFR avec plan vol ICAO.
Decolage de Detroit et je doit survolé le Canada (l'Ontario) pour 20 minute direct Washington.
J'ai ma formation pour la SFRA .
Ma question dois-je faire des arrangements avec les customs? Je crois pas mais je suis pas sur?
Merci
Leo
- Charles
- Toujours là!

- Posts: 4190
- Joined: Thu 17 Dec, 2009 11:11
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: CYHU
Re: Détroit à Washington en survolant le Canada ?
Oublie pas d’être en suivi radar au moment de franchir la frontière par contre.
Ça me fait penser: l’autre jour, il y avait un Cirrus américain qui partait de Montréal vers les USA en VFR. Il a demandé un suivi radar au centre de Montréal pour franchir la frontière mais ça lui a été refusé pour prétexte de charge de travail trop élevée. Le gars se retrouve donc sans code transpondeur discret et sans contact radio bilatéral. Il fait quoi? Il essaie de deviner la fréquence des américains à utiliser avant de franchir la frontière et les appelle avant de traverser la ligne? S’il ne trouve pas, il fait demi-jour?
Ça me fait penser: l’autre jour, il y avait un Cirrus américain qui partait de Montréal vers les USA en VFR. Il a demandé un suivi radar au centre de Montréal pour franchir la frontière mais ça lui a été refusé pour prétexte de charge de travail trop élevée. Le gars se retrouve donc sans code transpondeur discret et sans contact radio bilatéral. Il fait quoi? Il essaie de deviner la fréquence des américains à utiliser avant de franchir la frontière et les appelle avant de traverser la ligne? S’il ne trouve pas, il fait demi-jour?
- Louis_greniier
- Grand conteur

- Posts: 7616
- Joined: Sun 14 Sep, 2008 12:01
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: montreal
Re: Détroit à Washington en survolant le Canada ?
Overflights
U.S. and Canada permit aircraft to overfly their territory and subsequently land in the country of departure without requiring Customs notification or filing an eAPIS report. Examples of this are a flight from Detroit to Buffalo or Fredericton to Montreal during which you overfly foreign territory but do not land.
The following are required for overflights:
a) A VFR or IFR flight plan must be filed and activated to cross the border.
b) A transponder code unique to your flight must be obtained prior to crossing the
border unless you have a waiver for no transponder.
c) You must be communicating by radio with a controlling agency (FAA or Nav
Canada) when you cross the border.
Failure to do any of these actions may result in interception.
U.S. and Canada permit aircraft to overfly their territory and subsequently land in the country of departure without requiring Customs notification or filing an eAPIS report. Examples of this are a flight from Detroit to Buffalo or Fredericton to Montreal during which you overfly foreign territory but do not land.
The following are required for overflights:
a) A VFR or IFR flight plan must be filed and activated to cross the border.
b) A transponder code unique to your flight must be obtained prior to crossing the
border unless you have a waiver for no transponder.
c) You must be communicating by radio with a controlling agency (FAA or Nav
Canada) when you cross the border.
Failure to do any of these actions may result in interception.
- Eric GARF
- Modérateur

- Posts: 2826
- Joined: Sun 02 Dec, 2007 15:14
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Mooney
- Modèle de l'avion: M20E
- Identification de l'avion: C-FDDT
- Location: St-Jérome
- Contact:
Re: Détroit à Washington en survolant le Canada ?
Ça m'est déjà arriver et je m'étais permi d'insister étant donner que je traversais la frontière et ça m'avait été accordé si je me souviens bien.Charles wrote: Ça me fait penser: l’autre jour, il y avait un Cirrus américain qui partait de Montréal vers les USA en VFR. Il a demandé un suivi radar au centre de Montréal pour franchir la frontière mais ça lui a été refusé pour prétexte de charge de travail trop élevée. Le gars se retrouve donc sans code transpondeur discret et sans contact radio bilatéral. Il fait quoi? Il essaie de deviner la fréquence des américains à utiliser avant de franchir la frontière et les appelle avant de traverser la ligne? S’il ne trouve pas, il fait demi-jour?
Une autre bonne raison de déposer IFR
- Eric GARF
- Modérateur

- Posts: 2826
- Joined: Sun 02 Dec, 2007 15:14
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Mooney
- Modèle de l'avion: M20E
- Identification de l'avion: C-FDDT
- Location: St-Jérome
- Contact:
Re: Détroit à Washington en survolant le Canada ?
Léo: attache ta tuque lorsque tu quitteras Washington, les IFR clearance ont tendances a contenir de très nombreux points 
-
Mammatus
- Participant habitué

- Posts: 320
- Joined: Sat 16 Aug, 2008 15:52
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Québec
Re: Détroit à Washington en survolant le Canada ?
Les fréquences sont sur les cartes IFR, au pire tu demande la frequence a contacter a Mtl et ils vont te la donner!!! Tu les appelles avant de passer les lignes... Pas plus compliquer que ca!!!Eric GARF wrote:Ça m'est déjà arriver et je m'étais permi d'insister étant donner que je traversais la frontière et ça m'avait été accordé si je me souviens bien.Charles wrote: Ça me fait penser: l’autre jour, il y avait un Cirrus américain qui partait de Montréal vers les USA en VFR. Il a demandé un suivi radar au centre de Montréal pour franchir la frontière mais ça lui a été refusé pour prétexte de charge de travail trop élevée. Le gars se retrouve donc sans code transpondeur discret et sans contact radio bilatéral. Il fait quoi? Il essaie de deviner la fréquence des américains à utiliser avant de franchir la frontière et les appelle avant de traverser la ligne? S’il ne trouve pas, il fait demi-jour?
Une autre bonne raison de déposer IFR
- léo
- Vrai participant

- Posts: 1058
- Joined: Tue 05 Sep, 2006 20:43
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Piper warrior
- Modèle de l'avion: PA28
- Identification de l'avion:
- Location: Terrebonne
Re: Détroit à Washington en survolant le Canada ?
Merci beaucoup pour les réponses c'est super gentil de votre part!
Pour le départ de Washington je suis VFR, j'ai jamais eu de problème!
Ha j'ai un autre question? Je me souviens plus des procédures si je veut attérir dans une petite aeroport non contrôlé ou contrôlé dans la zone de Washington en flight following vfr? Car j'avais l'habitude d'aller à W29 l'aéroport est à 5 miles en dehors de la zone de Washington.
Léo
Pour le départ de Washington je suis VFR, j'ai jamais eu de problème!
Ha j'ai un autre question? Je me souviens plus des procédures si je veut attérir dans une petite aeroport non contrôlé ou contrôlé dans la zone de Washington en flight following vfr? Car j'avais l'habitude d'aller à W29 l'aéroport est à 5 miles en dehors de la zone de Washington.
Léo
-
Mammatus
- Participant habitué

- Posts: 320
- Joined: Sat 16 Aug, 2008 15:52
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Québec
Re: Détroit à Washington en survolant le Canada ?
Si je me souviens bien, tu as un cours en ligne a suivre si tu veux voler dans la zone de Washington en VFR, IFR, pas besoin. Tout ca a cause de la White House et du president dans le secteur... Si tu reste en dehors de la zone, tu es ok, pas besoin de faire le cours!!!léo wrote:
Ha j'ai un autre question? Je me souviens plus des procédures si je veut attérir dans une petite aeroport non contrôlé ou contrôlé dans la zone de Washington en flight following vfr? Car j'avais l'habitude d'aller à W29 l'aéroport est à 5 miles en dehors de la zone de Washington.
Léo
Edit: Voici la reference a ce que disais!!!
https://www.aopa.org/advocacy/advocacy- ... litan-area
- léo
- Vrai participant

- Posts: 1058
- Joined: Tue 05 Sep, 2006 20:43
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Piper warrior
- Modèle de l'avion: PA28
- Identification de l'avion:
- Location: Terrebonne
Re: Détroit à Washington en survolant le Canada ?
Oui je les faite le cours mais sa fait longtemps! Pis ma mémoire !
je vais aller voir ce soir! M'en rappelle plus!
Léo
Léo
- léo
- Vrai participant

- Posts: 1058
- Joined: Tue 05 Sep, 2006 20:43
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Piper warrior
- Modèle de l'avion: PA28
- Identification de l'avion:
- Location: Terrebonne
Re: Détroit à Washington en survolant le Canada ?
Bon ok je viens de revoir les procédures VFR sur la SFRA.
