Détroit à Washington en survolant le Canada ?

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Post Reply
User avatar
léo
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1058
Joined: Tue 05 Sep, 2006 20:43
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper warrior
Modèle de l'avion: PA28
Identification de l'avion:
Location: Terrebonne

Détroit à Washington en survolant le Canada ?

Post by léo »

Bonjours,
Je m'apprête à effectué se vol bientôt en VFR avec plan vol ICAO.
Decolage de Detroit et je doit survolé le Canada (l'Ontario) pour 20 minute direct Washington.
J'ai ma formation pour la SFRA .

Ma question dois-je faire des arrangements avec les customs? Je crois pas mais je suis pas sur?


Merci
Leo
Georges
Participant accro
Participant accro
Posts: 1821
Joined: Mon 23 Aug, 2004 22:01
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Schweizer
Modèle de l'avion: Hughes 300C
Identification de l'avion: C-GVOZ
Location: Lavaltrie

Re: Détroit à Washington en survolant le Canada ?

Post by Georges »

Non.
User avatar
Charles
Toujours là!
Toujours là!
Posts: 4190
Joined: Thu 17 Dec, 2009 11:11
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: CYHU

Re: Détroit à Washington en survolant le Canada ?

Post by Charles »

Oublie pas d’être en suivi radar au moment de franchir la frontière par contre.

Ça me fait penser: l’autre jour, il y avait un Cirrus américain qui partait de Montréal vers les USA en VFR. Il a demandé un suivi radar au centre de Montréal pour franchir la frontière mais ça lui a été refusé pour prétexte de charge de travail trop élevée. Le gars se retrouve donc sans code transpondeur discret et sans contact radio bilatéral. Il fait quoi? Il essaie de deviner la fréquence des américains à utiliser avant de franchir la frontière et les appelle avant de traverser la ligne? S’il ne trouve pas, il fait demi-jour?
User avatar
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
Posts: 7616
Joined: Sun 14 Sep, 2008 12:01
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: montreal

Re: Détroit à Washington en survolant le Canada ?

Post by Louis_greniier »

Overflights
U.S. and Canada permit aircraft to overfly their territory and subsequently land in the country of departure without requiring Customs notification or filing an eAPIS report. Examples of this are a flight from Detroit to Buffalo or Fredericton to Montreal during which you overfly foreign territory but do not land.
The following are required for overflights:
a) A VFR or IFR flight plan must be filed and activated to cross the border.
b) A transponder code unique to your flight must be obtained prior to crossing the
border unless you have a waiver for no transponder.
c) You must be communicating by radio with a controlling agency (FAA or Nav
Canada) when you cross the border.
Failure to do any of these actions may result in interception.
User avatar
Eric GARF
Modérateur
Modérateur
Posts: 2826
Joined: Sun 02 Dec, 2007 15:14
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Mooney
Modèle de l'avion: M20E
Identification de l'avion: C-FDDT
Location: St-Jérome
Contact:

Re: Détroit à Washington en survolant le Canada ?

Post by Eric GARF »

Charles wrote: Ça me fait penser: l’autre jour, il y avait un Cirrus américain qui partait de Montréal vers les USA en VFR. Il a demandé un suivi radar au centre de Montréal pour franchir la frontière mais ça lui a été refusé pour prétexte de charge de travail trop élevée. Le gars se retrouve donc sans code transpondeur discret et sans contact radio bilatéral. Il fait quoi? Il essaie de deviner la fréquence des américains à utiliser avant de franchir la frontière et les appelle avant de traverser la ligne? S’il ne trouve pas, il fait demi-jour?
Ça m'est déjà arriver et je m'étais permi d'insister étant donner que je traversais la frontière et ça m'avait été accordé si je me souviens bien.

Une autre bonne raison de déposer IFR :D
User avatar
Eric GARF
Modérateur
Modérateur
Posts: 2826
Joined: Sun 02 Dec, 2007 15:14
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Mooney
Modèle de l'avion: M20E
Identification de l'avion: C-FDDT
Location: St-Jérome
Contact:

Re: Détroit à Washington en survolant le Canada ?

Post by Eric GARF »

Léo: attache ta tuque lorsque tu quitteras Washington, les IFR clearance ont tendances a contenir de très nombreux points :crazy:
Mammatus
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 320
Joined: Sat 16 Aug, 2008 15:52
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Québec

Re: Détroit à Washington en survolant le Canada ?

Post by Mammatus »

Eric GARF wrote:
Charles wrote: Ça me fait penser: l’autre jour, il y avait un Cirrus américain qui partait de Montréal vers les USA en VFR. Il a demandé un suivi radar au centre de Montréal pour franchir la frontière mais ça lui a été refusé pour prétexte de charge de travail trop élevée. Le gars se retrouve donc sans code transpondeur discret et sans contact radio bilatéral. Il fait quoi? Il essaie de deviner la fréquence des américains à utiliser avant de franchir la frontière et les appelle avant de traverser la ligne? S’il ne trouve pas, il fait demi-jour?
Ça m'est déjà arriver et je m'étais permi d'insister étant donner que je traversais la frontière et ça m'avait été accordé si je me souviens bien.

Une autre bonne raison de déposer IFR :D
Les fréquences sont sur les cartes IFR, au pire tu demande la frequence a contacter a Mtl et ils vont te la donner!!! Tu les appelles avant de passer les lignes... Pas plus compliquer que ca!!! ;-)
User avatar
léo
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1058
Joined: Tue 05 Sep, 2006 20:43
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper warrior
Modèle de l'avion: PA28
Identification de l'avion:
Location: Terrebonne

Re: Détroit à Washington en survolant le Canada ?

Post by léo »

Merci beaucoup pour les réponses c'est super gentil de votre part!
Pour le départ de Washington je suis VFR, j'ai jamais eu de problème!

Ha j'ai un autre question? Je me souviens plus des procédures si je veut attérir dans une petite aeroport non contrôlé ou contrôlé dans la zone de Washington en flight following vfr? Car j'avais l'habitude d'aller à W29 l'aéroport est à 5 miles en dehors de la zone de Washington.

Léo
Mammatus
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 320
Joined: Sat 16 Aug, 2008 15:52
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Québec

Re: Détroit à Washington en survolant le Canada ?

Post by Mammatus »

léo wrote:
Ha j'ai un autre question? Je me souviens plus des procédures si je veut attérir dans une petite aeroport non contrôlé ou contrôlé dans la zone de Washington en flight following vfr? Car j'avais l'habitude d'aller à W29 l'aéroport est à 5 miles en dehors de la zone de Washington.

Léo
Si je me souviens bien, tu as un cours en ligne a suivre si tu veux voler dans la zone de Washington en VFR, IFR, pas besoin. Tout ca a cause de la White House et du president dans le secteur... Si tu reste en dehors de la zone, tu es ok, pas besoin de faire le cours!!!

Edit: Voici la reference a ce que disais!!!

https://www.aopa.org/advocacy/advocacy- ... litan-area
User avatar
léo
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1058
Joined: Tue 05 Sep, 2006 20:43
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper warrior
Modèle de l'avion: PA28
Identification de l'avion:
Location: Terrebonne

Re: Détroit à Washington en survolant le Canada ?

Post by léo »

Oui je les faite le cours mais sa fait longtemps! Pis ma mémoire ! :tapemur: je vais aller voir ce soir! M'en rappelle plus!
Léo
User avatar
léo
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1058
Joined: Tue 05 Sep, 2006 20:43
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper warrior
Modèle de l'avion: PA28
Identification de l'avion:
Location: Terrebonne

Re: Détroit à Washington en survolant le Canada ?

Post by léo »

Bon ok je viens de revoir les procédures VFR sur la SFRA.
Post Reply