Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Salut,
Je viens de recevoir une facture de KRG (Kativik Regional Government) pour des frais d'atterrissage à CYLU et CYTQ sur la piste 77 !!!
En fait, je suis sur flottes et je ne suis jamais allé à aucun de ces aéroports
Pour CYLU, je suis amerrit sur le petit lac près de la piste avec un quai scrap. Si on doit payer, je vais demander un quai sur le sens du monde
Pour CYTQ, je suis passé au dessus. Je ne savais pas qu'il fallait payer pour l'utilisation de l'air qu'on respire dans ce coin (quoiqu'il est très pur)
Pourtant, j'ai amerrit plusieurs fois à Kuujjuaq et aucun frais
Il y a une consolidation dans les FBO aux USA qui annonce une réduction de l'offre et donc probablement une hausse des prix.
Il y a des aéroports où il y a plusieurs FBO sous la bannière Signature, comme à HPN par exemple depuis leur acquisition de JetSystems. BBA, la compagnie mère de Signature, a déclaré US$2.2 milliards de revenus l'an dernier. Ce genre de potentiel attire du capital et ce capital a soif de rendement.
jcdostie wrote:Le montant, on s'en fout un peu, c'est le principe (25$)
chico5817 wrote:Ben 22,50 + tx pour un club c'est tu raisonnable
Pierre C.
Pierre, dis-moi c'est où, en 185, c'est pas cher ça
JC
En allant a la Baie James, à la halte à mi chemin de Radisson et il faut dire qu'il y a de cela
quelques années...
Le dîner ns avait coûté presque 70$ pour 2 et sans parler du plein d'essence