Regarde pour achat ultra leger avanser

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Benoit388
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Regarde pour achat ultra leger avanser

Post by Benoit388 »

Jaimerai savoir se que vous pencer dun nordic 6 1991 refai en 2013 moteur subaru sur flotte emphibi
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Bob Cadi
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Re: Regarde pour achat ultra leger avanser

Post by Bob Cadi »

Selon moi, cet appareil doit avoir un pilote de moins de 50 lbs pour voler légal,
avec 2-3 heures de gaz.

Opinion personnelle, mais le gross weight de 1232 lbs doit surement être rapidement atteint
sur cette machine avec un Sabaru.

Bob
Benoit388
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Re: Regarde pour achat ultra leger avanser

Post by Benoit388 »

Elle est sur flotte emphibi en plus !moi je ne sui ps tres gros 145lbs mes vous croyer que je ne serai pas legal a 2 dedans
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bush pilot
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Re: Regarde pour achat ultra leger avanser

Post by bush pilot »

Cest que lavion doit pesez pres de 1000 lbs 145 toi +87 ( petit passager ) = 1232lbs le max c est 1232lbs donc oui tu peut apporter un passager mais pas de gaz ( Toujours Légalement )
Benoit388
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Re: Regarde pour achat ultra leger avanser

Post by Benoit388 »

Ouin se promener pas de gaz en arriere du 4 roue ses moin plaisan un peu
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normthestorm
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Re: Regarde pour achat ultra leger avanser

Post by normthestorm »

Salut Benoit,
Le Nordic VI pèse 600 livres (270kgs) empty (Rotax 80hp) et 1060 livres (480kgs) au Gross Weight d'après le constructeur.
Il y a présentement 20 Nordic VI enregistrés à Transport Canada. La majorité volent avec un Subaru EA-8x.
Ceux qui volent sur flotteurs (amphibies????) ont un Gross Weight de 1230 livres (550kgs) environ.

Par exemples :

C-GGCV Marcel Gauthier MaxGross Weight : 1220 livres (550 kgs) - Subaru
C-ICQS Francis Dextrase MaxGrossWeight : 1210 livres (549kgs) - Subaru

Donc, dans ton cas, il faut juste contacter le vendeur et vérifier le poids a vide. MaxGrossWeight - (poids-a-vide) = ce que tu peux charger (toi,passager, bagages et fuel)... A toi de décider si ça vaut le détour. =:)
Pour les renseignements, LE VENDEUR et son LOGBOOK peuvent surement te renseigner avec plus de précisions que ce forum... q:)p

Bonne chance.
NormTheStorm
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Bob Cadi
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Re: Regarde pour achat ultra leger avanser

Post by Bob Cadi »

Demander le poids à vide est une necessité.
Le voir inscrit sur un document officiel de masse et centrage est une autre.

Mais encore mieux, assister à une pesée officielle est la meilleur chose à faire.
Trop souvent, pour ces types d'appareils, le poids est triché afin de pouvoir voler '' Légalement ''.
C'est pas que la machine va se défaire en vol si elle pèse 100 lbs de plus, mais il est important
de connaitre les vrais chiffres.

Bob
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Re: Regarde pour achat ultra leger avanser

Post by jass »

Comme dit BOB, c'est le poids sur papier l'important, souvent on a des surprises...
En cas de pépin, c'est le seul que les assurances et TC prennent en compte.
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Re: Regarde pour achat ultra leger avanser

Post by michoux52 »

en passant le Nordic de M.Marcel Gauthier C-GGCV est sur roue et motorisé par rotax.
colorado_zq8
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Re: Regarde pour achat ultra leger avanser

Post by colorado_zq8 »

lavion que tu regarde est sur kijiji depuis au moin 2 ans????? bleu et blanc dans les laurentides???????..............je lai regarder souvent moi aussi............javais poser des question ici sur cet avion et on mas conseiller de pas toucher a ca.....................il nest meme pas enregistrer avec un gross de 1250 lbs (le max pour un ultra lege) donc tu peu pas rouler ben pesant............bob avait qualifier cet avion d'avion téléguidé parce que plein dessence tu peu meme pas voler avec le poid du pilote........donc a 2 oubli ca. pis jai pas eu de tres bon commentaire sur un avion avec un moteur de voiture converti..................... bob la deja piloté et il se souvient que cet avion avait des probleme de surchauffe en vol...................
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Re: Regarde pour achat ultra leger avanser

Post by colorado_zq8 »

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Re: Regarde pour achat ultra leger avanser

Post by TICOQ »

colorado_zq8 wrote:lavion que tu regarde est sur kijiji depuis au moin 2 ans????? bleu et blanc dans les laurentides???????..............je lai regarder souvent moi aussi............javais poser des question ici sur cet avion et on mas conseiller de pas toucher a ca.....................il nest meme pas enregistrer avec un gross de 1250 lbs (le max pour un ultra lege) donc tu peu pas rouler ben pesant............bob avait qualifier cet avion d'avion téléguidé parce que plein dessence tu peu meme pas voler avec le poid du pilote........donc a 2 oubli ca. pis jai pas eu de tres bon commentaire sur un avion avec un moteur de voiture converti..................... bob la deja piloté et il se souvient que cet avion avait des probleme de surchauffe en vol...................
le ea81 de subaru est pas un moteur converti c un moteur qui a ete fait pour aviation et converti a l automobile...tres bon moteur fiable mais il ne faut pas qu il soit perse sinon adieu le nikoseal et sa tof pas 50 hrs....si ta base est bonne et stock c 2000hrs facile!!!
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