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Flottte ...

Posted: Sun 23 Apr, 2006 22:17
by f00sly
On parlait sur un autre sujet l'autre jour d'avion sur flottes faisant des atteros sur gazon et des décollages sur trailer...

Gazon: http://kitfox.lazair.com/videos/grassfloats.qt

Trailer: http://kitfox.lazair.com/videos/trailerlaunch.wmv

Posted: Mon 24 Apr, 2006 00:22
by COLAB
Wow cool la manoeuvre de la 2 éme vidéo.

La 1 ére est pas mal non plus...On saurra quoi faire si on arrive sur un lac qui vient de s'asséché...lollllllll :D

Posted: Wed 26 Apr, 2006 16:34
by sierra
HI HI ! J'ai vu ça une foi dans ma vie un 172 sur un trailer à foin avec un gros chrysler à l'avant pour tirer le tout dommage j'ai pas de photo pour le prouver


Serge

Posted: Wed 26 Apr, 2006 16:45
by Luscombe
Le 180 de JM Meunier qui était en overhaul chez Quebec Air Maintenance va redecoller de CYQB sur un dolley dans les prochains jours, direction Lac Sept-Iles. Si Marie France (sa femme) oublie pas de me rappeller pour me dire quand jean marie ira le chercher, je devrait être sur place pour filmer ça... J'ai hâte de voir ça de mon vivant :shock: :D

Posted: Wed 26 Apr, 2006 18:26
by Bob Cadi
J'ai déjà vu le show des dolleys, y prennent une bonne débarque après le décollage de l'avion...
Y faut pas tirer sur le manche trop tôt...
Bob.

Posted: Thu 27 Apr, 2006 09:00
by Constipus
Celui-là apportait son dolley avec lui... :) :lol:

...le DHC/DRB fût considérablement modifié, 2 PT6 et entre autre le train renforcé pour supporter les attérrissages durs résultant d’approches en pente raide.
Bob Fowler pilota le Otter bimoteur le 7 mai 1963
Au sujet du Otter expérimental, Fowler devait dire : « Il ne s’agissait nullement d’un Twin Otter, puisqu’il possédait ses propres caractéristiques de vol »

DRB : Defense Research Board
Image

(Tiré de : PROPULSION, l'histoire de Pratt & Whitney Canada)
Ce bouquin est en vente dans la boutique aéro de P & W

Posted: Thu 27 Apr, 2006 09:17
by toxedo_2000
C'est la première fois que je vois un avion configuré comme une marchette !
Gaston

Posted: Thu 27 Apr, 2006 09:38
by Bob Cadi
:lol: :lol: :lol:
Ça fait vraiment dur, on dirais qu'il y a eu un face à face avec un Hydravion, pi y reste juste le dessous...
Bob.

Posted: Thu 27 Apr, 2006 20:58
by treer1
toxedo_2000 wrote:C'est la première fois que je vois un avion configuré comme une marchette !
Gaston


Comme toujours, est encore bonne Gaston :lol: :lol: :lol:

Méchante marchette, moi je pensais que l'avion était dans un lit d'hopital :D , il manque juste les petites clotures de chaque côté :lol:

Bye
treer1
Eric Tremblay

Posted: Fri 28 Apr, 2006 07:49
by J.C.
Ce train d'atterrissage n'est-ce pas l'ancêtre de nos flotteurs amphibie modernes!..

J.C. St-Tite

Posted: Fri 28 Apr, 2006 07:57
by gillesdrapeau
Oui, pis si tu regardes bien la photo, tu vois deux antennes rouges sur la tête du pilote. L'ancêtre qui pilotait ça c'est maintenant convertie en pilote d'hélicoptère. :wink:

Gilles Drapeau

:lol: :lol: :lol: Oh qu'on va faire du millage avec ça :lol: :lol: :lol:

Posted: Fri 28 Apr, 2006 08:50
by denimich
gillesdrapeau wrote:Oui, pis si tu regardes bien la photo, tu vois deux antennes rouges sur la tête du pilote. L'ancêtre qui pilotait ça c'est maintenant convertie en pilote d'hélicoptère. :wink:

Gilles Drapeau

:lol: :lol: :lol: Oh qu'on va faire du millage avec ça :lol: :lol: :lol:


Ça dépend, c'était-ti des antennes piézoélectriques :?:

Denis

Posted: Fri 28 Apr, 2006 09:31
by toxedo_2000
:D :D

Savez-vous ce que je pense, probablement que cet avion avait tendance à piquer du nez à l'atterissage, peut-être à cause des inverseurs. C'est un expérimental non ? Remarquez la distance des roulettes avant par rapport au nez. Il pouvait "braker" sec sur courte piste.
Voyez que je peux être sérieux des fois. 8)
Gaston