Flottte ...

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Post Reply
User avatar
f00sly
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 300
Joined: Tue 02 Mar, 2004 22:43
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Hubert
Contact:

Flottte ...

Post by f00sly »

On parlait sur un autre sujet l'autre jour d'avion sur flottes faisant des atteros sur gazon et des décollages sur trailer...

Gazon: http://kitfox.lazair.com/videos/grassfloats.qt

Trailer: http://kitfox.lazair.com/videos/trailerlaunch.wmv
User avatar
COLAB
Nouveau membre
Nouveau membre
Posts: 27
Joined: Thu 13 Apr, 2006 14:34
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion: COLAB SYSTEMS
Modèle de l'avion: COLAB SYSTEMS
Identification de l'avion: GX
Location: CARIGNAN
Contact:

Post by COLAB »

Wow cool la manoeuvre de la 2 éme vidéo.

La 1 ére est pas mal non plus...On saurra quoi faire si on arrive sur un lac qui vient de s'asséché...lollllllll :D
User avatar
sierra
Top participant
Top participant
Posts: 3750
Joined: Wed 11 May, 2005 10:14
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Dans la Beauce

Post by sierra »

HI HI ! J'ai vu ça une foi dans ma vie un 172 sur un trailer à foin avec un gros chrysler à l'avant pour tirer le tout dommage j'ai pas de photo pour le prouver


Serge
User avatar
Luscombe
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1297
Joined: Wed 16 Feb, 2005 17:52
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 150/150
Identification de l'avion: C-FRED
Location: St-Augustin-De-Desmaures

Post by Luscombe »

Le 180 de JM Meunier qui était en overhaul chez Quebec Air Maintenance va redecoller de CYQB sur un dolley dans les prochains jours, direction Lac Sept-Iles. Si Marie France (sa femme) oublie pas de me rappeller pour me dire quand jean marie ira le chercher, je devrait être sur place pour filmer ça... J'ai hâte de voir ça de mon vivant :shock: :D
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

J'ai déjà vu le show des dolleys, y prennent une bonne débarque après le décollage de l'avion...
Y faut pas tirer sur le manche trop tôt...
Bob.
User avatar
Constipus
Participant accro
Participant accro
Posts: 1543
Joined: Thu 03 Feb, 2005 11:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Rive Sud de MTL

Post by Constipus »

Celui-là apportait son dolley avec lui... :) :lol:

...le DHC/DRB fût considérablement modifié, 2 PT6 et entre autre le train renforcé pour supporter les attérrissages durs résultant d’approches en pente raide.
Bob Fowler pilota le Otter bimoteur le 7 mai 1963
Au sujet du Otter expérimental, Fowler devait dire : « Il ne s’agissait nullement d’un Twin Otter, puisqu’il possédait ses propres caractéristiques de vol »

DRB : Defense Research Board
Image

(Tiré de : PROPULSION, l'histoire de Pratt & Whitney Canada)
Ce bouquin est en vente dans la boutique aéro de P & W
User avatar
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Posts: 10776
Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:
Location: St-Michel
Contact:

Post by toxedo_2000 »

C'est la première fois que je vois un avion configuré comme une marchette !
Gaston
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

:lol: :lol: :lol:
Ça fait vraiment dur, on dirais qu'il y a eu un face à face avec un Hydravion, pi y reste juste le dessous...
Bob.
User avatar
treer1
Top participant
Top participant
Posts: 3198
Joined: Wed 03 Aug, 2005 20:30
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Québec (St-Émile)

Post by treer1 »

toxedo_2000 wrote:C'est la première fois que je vois un avion configuré comme une marchette !
Gaston


Comme toujours, est encore bonne Gaston :lol: :lol: :lol:

Méchante marchette, moi je pensais que l'avion était dans un lit d'hopital :D , il manque juste les petites clotures de chaque côté :lol:

Bye
treer1
Eric Tremblay
User avatar
J.C.
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 289
Joined: Sun 28 Aug, 2005 08:43
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Tite

Post by J.C. »

Ce train d'atterrissage n'est-ce pas l'ancêtre de nos flotteurs amphibie modernes!..

J.C. St-Tite
gillesdrapeau
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 339
Joined: Wed 04 Feb, 2004 17:21
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Mont-Saint-hilaire

Post by gillesdrapeau »

Oui, pis si tu regardes bien la photo, tu vois deux antennes rouges sur la tête du pilote. L'ancêtre qui pilotait ça c'est maintenant convertie en pilote d'hélicoptère. :wink:

Gilles Drapeau

:lol: :lol: :lol: Oh qu'on va faire du millage avec ça :lol: :lol: :lol:
denimich
Toujours là!
Toujours là!
Posts: 4541
Joined: Wed 17 Dec, 2003 17:51
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Post by denimich »

gillesdrapeau wrote:Oui, pis si tu regardes bien la photo, tu vois deux antennes rouges sur la tête du pilote. L'ancêtre qui pilotait ça c'est maintenant convertie en pilote d'hélicoptère. :wink:

Gilles Drapeau

:lol: :lol: :lol: Oh qu'on va faire du millage avec ça :lol: :lol: :lol:


Ça dépend, c'était-ti des antennes piézoélectriques :?:

Denis
User avatar
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Posts: 10776
Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:
Location: St-Michel
Contact:

Post by toxedo_2000 »

:D :D

Savez-vous ce que je pense, probablement que cet avion avait tendance à piquer du nez à l'atterissage, peut-être à cause des inverseurs. C'est un expérimental non ? Remarquez la distance des roulettes avant par rapport au nez. Il pouvait "braker" sec sur courte piste.
Voyez que je peux être sérieux des fois. 8)
Gaston
Post Reply