Flottte ...
- f00sly
- Participant habitué

- Posts: 300
- Joined: Tue 02 Mar, 2004 22:43
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: St-Hubert
- Contact:
Flottte ...
On parlait sur un autre sujet l'autre jour d'avion sur flottes faisant des atteros sur gazon et des décollages sur trailer...
Gazon: http://kitfox.lazair.com/videos/grassfloats.qt
Trailer: http://kitfox.lazair.com/videos/trailerlaunch.wmv
Gazon: http://kitfox.lazair.com/videos/grassfloats.qt
Trailer: http://kitfox.lazair.com/videos/trailerlaunch.wmv
- Luscombe
- Vrai participant

- Posts: 1297
- Joined: Wed 16 Feb, 2005 17:52
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 150/150
- Identification de l'avion: C-FRED
- Location: St-Augustin-De-Desmaures
Le 180 de JM Meunier qui était en overhaul chez Quebec Air Maintenance va redecoller de CYQB sur un dolley dans les prochains jours, direction Lac Sept-Iles. Si Marie France (sa femme) oublie pas de me rappeller pour me dire quand jean marie ira le chercher, je devrait être sur place pour filmer ça... J'ai hâte de voir ça de mon vivant :shock: :D
- Constipus
- Participant accro

- Posts: 1543
- Joined: Thu 03 Feb, 2005 11:22
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Rive Sud de MTL
Celui-là apportait son dolley avec lui... :) :lol:
...le DHC/DRB fût considérablement modifié, 2 PT6 et entre autre le train renforcé pour supporter les attérrissages durs résultant d’approches en pente raide.
Bob Fowler pilota le Otter bimoteur le 7 mai 1963
Au sujet du Otter expérimental, Fowler devait dire : « Il ne s’agissait nullement d’un Twin Otter, puisqu’il possédait ses propres caractéristiques de vol »
DRB : Defense Research Board
(Tiré de : PROPULSION, l'histoire de Pratt & Whitney Canada)
Ce bouquin est en vente dans la boutique aéro de P & W
...le DHC/DRB fût considérablement modifié, 2 PT6 et entre autre le train renforcé pour supporter les attérrissages durs résultant d’approches en pente raide.
Bob Fowler pilota le Otter bimoteur le 7 mai 1963
Au sujet du Otter expérimental, Fowler devait dire : « Il ne s’agissait nullement d’un Twin Otter, puisqu’il possédait ses propres caractéristiques de vol »
DRB : Defense Research Board
(Tiré de : PROPULSION, l'histoire de Pratt & Whitney Canada)
Ce bouquin est en vente dans la boutique aéro de P & W
- toxedo_2000
- Immortel

- Posts: 10776
- Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
- Identification de l'avion:
- Location: St-Michel
- Contact:
- treer1
- Top participant

- Posts: 3198
- Joined: Wed 03 Aug, 2005 20:30
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Québec (St-Émile)
toxedo_2000 wrote:C'est la première fois que je vois un avion configuré comme une marchette !
Gaston
Comme toujours, est encore bonne Gaston :lol: :lol: :lol:
Méchante marchette, moi je pensais que l'avion était dans un lit d'hopital :D , il manque juste les petites clotures de chaque côté :lol:
Bye
treer1
Eric Tremblay
-
gillesdrapeau
- Participant habitué

- Posts: 339
- Joined: Wed 04 Feb, 2004 17:21
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Mont-Saint-hilaire
-
denimich
- Toujours là!

- Posts: 4541
- Joined: Wed 17 Dec, 2003 17:51
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
gillesdrapeau wrote:Oui, pis si tu regardes bien la photo, tu vois deux antennes rouges sur la tête du pilote. L'ancêtre qui pilotait ça c'est maintenant convertie en pilote d'hélicoptère. :wink:
Gilles Drapeau
:lol: :lol: :lol: Oh qu'on va faire du millage avec ça :lol: :lol: :lol:
Ça dépend, c'était-ti des antennes piézoélectriques :?:
Denis
- toxedo_2000
- Immortel

- Posts: 10776
- Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
- Identification de l'avion:
- Location: St-Michel
- Contact:
:D :D
Savez-vous ce que je pense, probablement que cet avion avait tendance à piquer du nez à l'atterissage, peut-être à cause des inverseurs. C'est un expérimental non ? Remarquez la distance des roulettes avant par rapport au nez. Il pouvait "braker" sec sur courte piste.
Voyez que je peux être sérieux des fois. 8)
Gaston
Savez-vous ce que je pense, probablement que cet avion avait tendance à piquer du nez à l'atterissage, peut-être à cause des inverseurs. C'est un expérimental non ? Remarquez la distance des roulettes avant par rapport au nez. Il pouvait "braker" sec sur courte piste.
Voyez que je peux être sérieux des fois. 8)
Gaston
