Page 1 of 2

Quelqu'un a le lien vidéo: l'annonce Saab avec les avions?!

Posted: Sun 23 Apr, 2006 19:30
by bigbang84
Allo

Quelqu'un a le lien vidéo de la nouvelle annonce de Saab avec des avions de chasse en formation qui coursent avec l'auto?!
Elle est superbe

Merci d'avance
Bye

Posted: Sun 23 Apr, 2006 19:43
by Cardinal
C'est vrai, quelle annonce surtout que je suis un mordu de cette marque de voitue. Y'a pas à dire y font pas les choses comme les autres.

martin

Posted: Sun 23 Apr, 2006 20:45
by OlivierC-FWOL
Genre cette annonce là?

http://video.google.com/videoplay?docid ... ab&pl=true

Faut dire que Saab voiture appartient à GM maintenant, alors on est loin de SAAB qui fait le JAS-39 Grippen qu'on voit dans l'annonce!

:wink:

ouin, belle pub!

Posted: Sun 23 Apr, 2006 21:25
by treer1
Ouin, belle pub :!: Mais il doit avoir un problème d'huile sur le char :!: :shock: ... l'avez-vous vu boucanner :D :D :D

bye
treer1
Eric Tremblay

Rapport entre Saab et les avions..

Posted: Mon 24 Apr, 2006 11:02
by Herk
Saab construit des ''fighters depuis plusieurs années déjà,

Voici une photo du SAAB JAS-39 Gripen, Chasseur de supériorité aérienne

Image

;-)

Steve

Posted: Mon 24 Apr, 2006 11:41
by OlivierC-FWOL
Voici le site officiel de l'avion...

http://www.gripen.com/

:wink:

Et faut aussi dire que SAAB a fait des avions à hélice (comme le SAAB B17) avant de construire des jets...

Posted: Mon 24 Apr, 2006 12:04
by Ben Audet
Je me demandais... ...c'est l'auto qui va vite, ou si les SAAB JAS-39 Grippen qu'on voit dans l'annonce ont une vitesse de décrochage très basse? ;)

Posted: Mon 24 Apr, 2006 14:00
by OlivierC-FWOL
Faut dire qu'un Gripen n'a besoin que d'une piste de 2 500' (à peu près) pour opérer comfortablement...

:wink:

Posted: Mon 24 Apr, 2006 20:54
by Herk
Ayoye, y doit en avoir du thrust dans le poêle pour lever sur si court de piste!! Est-ce que sa course à l'atterrissage est semblable?

Posted: Mon 24 Apr, 2006 21:03
by OlivierC-FWOL
MTOW 14 tonnes et 18 000lbs de poussée au moins...

Je vais tenter de trouver les chiffres exacts!

Posted: Mon 24 Apr, 2006 21:33
by OlivierC-FWOL
Ok...

Dans "Air International" Vol 64 No 3 (Mars 2003), ils disent que le JAS-39 n'a de besoin que de 2 630 pieds (800 mètres) comme piste d'envol ou d'atterrissage.

Pas mal pantoute, on pourrait en avoir un à Beloeil!

:D :D

Je ne me souviens plus où j'ai luy ça (pas dans ce numéro), mais lors de l'atterrissage, il y a un frein sur la roue de nez et les canards se placent à la verticale pour augmenter la traînée.

Posted: Mon 24 Apr, 2006 21:36
by OlivierC-FWOL
Ah ben finalement, c'est dans le même numéro que j'ai lu ça!

:P :P :lol: :lol:

Posted: Mon 24 Apr, 2006 23:32
by snowman.
:wink: :idea:

Posted: Mon 24 Apr, 2006 23:35
by snowman.
OlivierC-FWOL wrote:Ok...

l'atterrissage, il y a un frein sur la roue de nez et les canards se placent à la verticale pour augmenter la traînée.


Mon Bush Cady est semblable :idea: , il a des freins sur les deux roues de nez , et pour me ralentir je frappe quelque Canards ou bout de ma piste pour finalement finir pendues par le cou apres la roue queue...
:wink: provoquant ainsi aussi de la trainé :lol: :lol: :lol:
Martin 8)

Posted: Tue 25 Apr, 2006 20:37
by IrishPat
Cré Snowman :lol: :lol: :lol:

Ref

Posted: Tue 02 May, 2006 13:30
by Herk
Ref; Mon Bush Cady est semblable , il a des freins sur les deux roues de nez , et pour me ralentir je frappe quelque Canards ou bout de ma piste pour finalement finir pendues par le cou apres la roue queue... provoquant ainsi aussi de la trainé

Ça doit quand même faire un arrêt assez smooth comparé aux chevreuils à Bromont! ;-)

Posted: Tue 02 May, 2006 19:14
by snowman.
Chez pas c,que J,ai pogné avec une roues c,te fois la . la seule chose que j'sais c,est qu' un moyen tapon de plume qui a r'volé , pis que ça cogne en maudit .d'apres moi c.etais une mouette , la maudite niaiseuse...elle m'a fait faire le saut dans le cab en chien... :wink:

Martin 8)

Posted: Tue 02 May, 2006 19:23
by Bob Cadi
:lol: :lol: :lol:
Le canard est pas mal bonne !
Je doute du montage pour la passe de la SAAB.
Les Fighters devraient avoir les volets un peut sortis ?
Quoi qu'on apperçoit plusieurs traces de passes laissées par la voiture...
Pour le Grippen , le service de livraison est plus que Pourris commandés en 1999 , la livraison débutera en 2008. Plus certains délais bien sur,, soit près de 10 années . La guerre à bien le temps d'être perdue ainsi que la technologie sera de loins dépassée lors de la livraison.
J'espère qu'une SAAB est plus à date...
Bob.

Posted: Tue 02 May, 2006 19:34
by OlivierC-FWOL
C'est un montage avec des avions fait par ordinateur!

:wink:

Re: Ref

Posted: Wed 03 May, 2006 18:33
by toxedo_2000
Herk wrote:

Ça doit quand même faire un arrêt assez smooth comparé aux chevreuils à Bromont! ;-)


Elle est bonne :lol:

Un orignal ferait-il une meilleure job côté freinage ?
Gaston