CYOO Oshawa

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Post Reply
alexfortin
Sérieux participant
Sérieux participant
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

CYOO Oshawa

Post by alexfortin »

Bonjour,

Aujourd'hui j'ai du me déplacer pour le travail à Toronto et comme je devais aller dans l'est de Toronto et qu'il n'y avait pas moyen de louer un auto à Billy Bishop (en avait pu .....)

Je suis allé à Oshawa. WOW.... Super belle aéroport et le FBO ENTERPRISE AIR et super. J'ai été servie comme si je serais arrivé en en Challenger et que j'aurais mis 20K d'essence.

J'avais appelé la vielle pour avoir un auto de location pour quelques heures et il n'avait pas d'auto de courtoisie mais ils ont fait les arrangements pour moi.

- En arrivant le lineman m'attendait pour me stationner direct en face de la port.
- Je vous jure qu'il a mis un tapis rouge quand j'ai débarqué de l'avion. Je voulais le poser mais j'étais gêné..... q:)p q:)p
- Il a insister pour prendre mes deux sac et m'a ouvert la porte du FBO
- La fille à la réception m'a offert un café avec un super sourir
- en 2 Minute mon auto de location était à la porte

J'ai avisé que je revenais pour 13h00 et ils ont ramener mon avion devant la porte q:)p q:)p q:)p

J'ai jamais vue cela de ma vie.

Je vous recommande fortement

Alex
ttq
Modérateur
Modérateur
Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
Modèle de l'avion:

Re: CYOO Oshawa

Post by ttq »

génial, c'est rafraichissant de bonnes nouvelles
une visite a faire cet automne
j-p
daniel61
Modérateur
Modérateur
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 177
Identification de l'avion: C-GAQS

Post by daniel61 »

;)p
;)p ;)p
Charles
Toujours là!
Toujours là!
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Charles »

Je connaissais pas le FBO mais ils ont aussi une pompe à essence libre service sur le tablier très pratique et pas chère.
Maxplane
Vrai participant
Vrai participant
Marque de l'avion: Cessna 150 f
Modèle de l'avion:

Post by Maxplane »

:tapemur: je reste à côté et je ne suis jamais aller! Ben jvais mettre ca sur mes destinations....
Jaime juste pas les zones de controle que je ne connais pas.
MarioL
Participant régulier
Participant régulier
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by MarioL »

On veut aller à Billy Bishop en août et on avait prévu arrêter là pour fueler ; c'est certain maintenant que ce sera là ! ;)p
yvesg
Participant régulier
Participant régulier
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by yvesg »

alexfortin wrote:Bonjour,

Aujourd'hui j'ai du me déplacer pour le travail à Toronto et comme je devais aller dans l'est de Toronto et qu'il n'y avait pas moyen de louer un auto à Billy Bishop (en avait pu .....)

Je suis allé à Oshawa. WOW.... Super belle aéroport et le FBO ENTERPRISE AIR et super. J'ai été servie comme si je serais arrivé en en Challenger et que j'aurais mis 20K d'essence.

J'avais appelé la vielle pour avoir un auto de location pour quelques heures et il n'avait pas d'auto de courtoisie mais ils ont fait les arrangements pour moi.

- En arrivant le lineman m'attendait pour me stationner direct en face de la port.
- Je vous jure qu'il a mis un tapis rouge quand j'ai débarqué de l'avion. Je voulais le poser mais j'étais gêné..... q:)p q:)p
- Il a insister pour prendre mes deux sac et m'a ouvert la porte du FBO
- La fille à la réception m'a offert un café avec un super sourir
- en 2 Minute mon auto de location était à la porte

J'ai avisé que je revenais pour 13h00 et ils ont ramener mon avion devant la porte q:)p q:)p q:)p

J'ai jamais vue cela de ma vie.

Je vous recommande fortement

Alex
C'est le genre de service qu'on reçoit dans la majorité des endroits qui reçoivents des jets privés aux Etats-Unis. Le semaine passée, j'ai passé 3 jours à l'aéroport de Madison (WI) dans le cadre du Mooney Caravan (avant Oshkosh) et c'est le genre de service que l'on reçoit. Ils ont 3 ou 4 véhicules de courtoisie... je m'en suis servi 3 fois. L'hotel ou nous étions a une navette pour le FBO et on l'a utilisée 6-7 fois. Tout ça sans frais. Le prix du fuel: $4.29 USD au gallon. (Ce qui revient à environ $1.39 le litre $CAN)

Voici ce qui est affiché à l'entrée du FBO:

Image

Yves
Eric GARF
Modérateur
Modérateur
Marque de l'avion: Mooney
Modèle de l'avion: M20E
Identification de l'avion: C-FDDT

Post by Eric GARF »

Effectivement Alex, Oshawa est excellent pour y être déjà passé et fait figure d'exception au Canada. Après ça faut aller au usa pour y être aussi bien traité.....Saviez-vous que la voiture de courtoisie à Albany est une Mercedes S 550 très récente 8-)

Mais sachez aussi que Ray Colorados vous offriras un Chrysler Newyorker 1978 sans climatisation et ceintures de sécurité :lol:
skymarc
Participant régulier
Participant régulier
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by skymarc »

Je vais souvent a Oshawa pour maintenance chez Corporate Aircraft et a plusieurs reprise au terminal pour dédouaner.

Il ny a pas de frais au terminal et je crois qu'on peut stationner pour la journee.

Oublier pas que CYOO sera fermer pour presque tout le mois de septembre 2017 pour refaire la piste 12/30.
Post Reply