Bonjour!
J'ai un problème avec mon coordonnateur de virage. Au sol il va très bien et répond parfaitement aux mouvements de l'avion. Le bruit qu'il fait est normale et le flag rouge n’apparaît jamais.
Mais en vol après 20-30 minutes, il se ''banK'' à gauche environ à taux 1 et reste là. On peut voir l'indicateur qui monte et baisse un peu mais il peut rester. Même si je fais des virages rapide et prononcé à gauche et à droite il demeure coincé mais bouche quand même un peu.
Si je reviens au sol il fonctionne bien????
J'ai pris le temps d'ouvrir le couvert et le fonctionnement est très simple. Il y a un spring qui cherche à ramener l'indicateur en position neutre et un petit piston qui bouge dans une sleeve avec une sortie/entrée d'air ajustable pour contrôler la vitesse de réaction de l'indicateur. Bref je n'arrive pas à comprendre comment il peut rester bloqué à gauche sauf si le petit piston bloque dans la sleeve. Mais dans un tel cas l'indicateur serait complètement bloqué et n'oscillerait pas un peu.
Est-ce que certains d'entre vous avez des connaissances pour expliquer ce qui se passe. Je ne cherche pas nécessairement à le réparer car c'a risque de finir avec un échange pour un rebuilt mais j'aimerais comprendre ce qui cause ce problème.
Merci
Alex
Problème coordonnateur de virage
- alexfortin
- Sérieux participant

- Posts: 2143
- Joined: Fri 24 Jun, 2011 16:12
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Boucherville
- Louis_greniier
- Grand conteur

- Posts: 7616
- Joined: Sun 14 Sep, 2008 12:01
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: montreal
Re: Problème coordonnateur de virage
As- tu trouvé le pourquoi du comment? Ca m'intrigue
Louis
Louis