Salut Bob Cadi
- propane
- Participant accro

- Posts: 1594
- Joined: Fri 05 Aug, 2005 21:52
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: St-Antoine de L'Isle-aux-Grues
Salut Bob Cadi
Salut Bob
Est-ce toi qui a passe a 19:30, 2 passe a environ 1000', sur flotte?
Derniere passe direction Bromont(roxton Pond?)
Entoucas il ronronne bien ton moteur, est-ce un rotax?
Au sol il commencait a pleuvoir......
J' etait sur la piste a faire des gros "ta-ta"
Bon retour
Propane
Est-ce toi qui a passe a 19:30, 2 passe a environ 1000', sur flotte?
Derniere passe direction Bromont(roxton Pond?)
Entoucas il ronronne bien ton moteur, est-ce un rotax?
Au sol il commencait a pleuvoir......
J' etait sur la piste a faire des gros "ta-ta"
Bon retour
Propane
- Bob Cadi
- Immortel

- Posts: 10283
- Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Bush-Caddy
- Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
- Identification de l'avion: C-GPEF
- Location: Roxton Pond
Et oui ,
Je ne savais pas où est ta maison et piste au juste,
et comme tu l'a dit il commençait a pleuvoir un peut,
et à mon retour à Roxton le lac étais pas mal noir...
Avec 10 15 minutes de plus j'aurais fait un approche,
Ton Garage à un toit rouge ou plutôt orangé ?
Et un ptit lac devant chez toi ?
Effectivement c'est un Rotax 912ul 80 hp
au retour avec un léger vent de face les 80 hp y servaient
j'étais même penché sur mon siège comme les ados en mobilette :lol: :lol: .
Bonne soirée.
Bob.
Je ne savais pas où est ta maison et piste au juste,
et comme tu l'a dit il commençait a pleuvoir un peut,
et à mon retour à Roxton le lac étais pas mal noir...
Avec 10 15 minutes de plus j'aurais fait un approche,
Ton Garage à un toit rouge ou plutôt orangé ?
Et un ptit lac devant chez toi ?
Effectivement c'est un Rotax 912ul 80 hp
au retour avec un léger vent de face les 80 hp y servaient
j'étais même penché sur mon siège comme les ados en mobilette :lol: :lol: .
Bonne soirée.
Bob.
- propane
- Participant accro

- Posts: 1594
- Joined: Fri 05 Aug, 2005 21:52
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: St-Antoine de L'Isle-aux-Grues
Tres heureux d' avoir vu ton avion(de loin),y a t' il du noir sous les ailes?
Le garage,cabane a sucre et "shed" a bois ont le toit rouge.
A moin que ton hydravion soit capable d' embarquer sur le redans en 50',il va te rester 200' pour decoller sur mon lac avec un obstacle a 50' de haut au bout de celui-ci 8)
Un 80 hp sur hydravion, cela donne combien de kts...70-80???
Propane
Le garage,cabane a sucre et "shed" a bois ont le toit rouge.
A moin que ton hydravion soit capable d' embarquer sur le redans en 50',il va te rester 200' pour decoller sur mon lac avec un obstacle a 50' de haut au bout de celui-ci 8)
Un 80 hp sur hydravion, cela donne combien de kts...70-80???
Propane
- Bob Cadi
- Immortel

- Posts: 10283
- Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Bush-Caddy
- Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
- Identification de l'avion: C-GPEF
- Location: Roxton Pond
Salut,
C'est effectivement du noir , le motif de peinture se veut de ressembler à un orque...
Peinturer des parties d'ailes noir ???
L'hiver c'est bon pour le givre mais l'été l'essence se tiens tiède...
Mon cruise se situe `80 -85 mph conditions normales, comme ce soir
c'étais 95 mph...
Avec mon hélice 3 pales, 250 ' pour décoller c'est un peut juste,
le double soit 500' ça passe sûrement.
Ça me prends environ 1/3 du bassin de st-hacinthe pour décoller...
Consommation 13 Litres heure cruise et 15 à 16 lt/hr si ça presse 90%.
Bob
regarde attentivement , le dessous du cowling ressemble à la bouche , et le bout des flotteurs = les ailerons de la bête...
Bob.
C'est effectivement du noir , le motif de peinture se veut de ressembler à un orque...
Peinturer des parties d'ailes noir ???
L'hiver c'est bon pour le givre mais l'été l'essence se tiens tiède...
Mon cruise se situe `80 -85 mph conditions normales, comme ce soir
c'étais 95 mph...
Avec mon hélice 3 pales, 250 ' pour décoller c'est un peut juste,
le double soit 500' ça passe sûrement.
Ça me prends environ 1/3 du bassin de st-hacinthe pour décoller...
Consommation 13 Litres heure cruise et 15 à 16 lt/hr si ça presse 90%.
Bob
regarde attentivement , le dessous du cowling ressemble à la bouche , et le bout des flotteurs = les ailerons de la bête...
Bob.
- propane
- Participant accro

- Posts: 1594
- Joined: Fri 05 Aug, 2005 21:52
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: St-Antoine de L'Isle-aux-Grues
Maintenant que je suis capable de reconnaitre ton orque,
Quand je t' ai apercu a l' horizon et puis en base droite pour ma piste,j' ai dit a mon voisin qui etait en train de travailler chez moi,que l' avion qui s' en venait etait pour tourner en finale et "essayer" la piste, il m' a repondu qu' avec des flotteur tu etait pour avoir des probleme sur le gazon,mais que sur le lac C' a irait mieux(il ne connait pas ca....)
Si j' aurait eu ma camera cala aurait fait de superbe photp.
Ma piste,ben non elle est corect, meme un ultra-leger style DTA 582 est capable d' y atterrir........ :D :D
Propane
Quand je t' ai apercu a l' horizon et puis en base droite pour ma piste,j' ai dit a mon voisin qui etait en train de travailler chez moi,que l' avion qui s' en venait etait pour tourner en finale et "essayer" la piste, il m' a repondu qu' avec des flotteur tu etait pour avoir des probleme sur le gazon,mais que sur le lac C' a irait mieux(il ne connait pas ca....)
Si j' aurait eu ma camera cala aurait fait de superbe photp.
Ma piste,ben non elle est corect, meme un ultra-leger style DTA 582 est capable d' y atterrir........ :D :D
Propane
- toxedo_2000
- Immortel

- Posts: 10776
- Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
- Identification de l'avion:
- Location: St-Michel
- Contact:
-
snowman.
toxedo_2000 wrote:propane wrote:
Ma piste,ben non elle est corect, meme un ultra-leger style DTA 582 est capable d' y atterrir........ :D :D
Propane
Ta piste elle est très bien... C'est les arbres qu'il y a dessus qui font hésiter :wink:
Gaston
Si jamais tu veut sortir ton kodack on peut aller te faire un passe en duo si tu veut ... :wink: Ensuite j'vas aller gosser tes arbres avec mais nouveaux coupe branche que mon chum ( :idea: le bushflottepattenteux :idea: ) ma instalé hier , tu vas voir propane , ça slache autant qu'une abbatteuse!!! :lol: :lol: :lol:
Martin :wink:
- propane
- Participant accro

- Posts: 1594
- Joined: Fri 05 Aug, 2005 21:52
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: St-Antoine de L'Isle-aux-Grues
Il n'y en a pas de probleme pour une passe a 2, dites moi quand(samedi ou dimanche)et l' heure Toute mes cameras vont etre prette.Mais vous savez que des photos sur le site, ca fait jaser bien du monde aux ailles...... :P Certaine chose peuvent etre mal interpreter.... :D
En ce concerne l'abbatteuse, cela ne sera pas nessecaire, il y a deja une compagnie qui vient pour couper le gazon et pour les arbres je ne veut pas toute les couper,il n' a pas assez de monde qui viendrait pour la peine :(
Propane
En ce concerne l'abbatteuse, cela ne sera pas nessecaire, il y a deja une compagnie qui vient pour couper le gazon et pour les arbres je ne veut pas toute les couper,il n' a pas assez de monde qui viendrait pour la peine :(
Propane
- treer1
- Top participant

- Posts: 3198
- Joined: Wed 03 Aug, 2005 20:30
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Québec (St-Émile)
propane wrote:pour les arbres je ne veut pas toute les couper,il n' a pas assez de monde qui viendrait pour la peine :(
Propane
Parles-pas trop vite :!: SI tu prends le bois coupé et que tu fais un beau chalet avec à côté de la piste et que tu y installe un beau restaurent dans le genre de "Quebec Broue" alors là tu aurais possiblement BEAUCOUP de visite... t'sé, les hamberger à 100$ ca atire les pilotes mais les belles madames aussi attirent les pilotes :D =:) ;)p
T'aurais juste à chauffer tous ca au propanne, les madamme enleverais leur linge plus vite :D :D :D :D
Excusez-la mesdammes qui sont sur le site!!
Bye
treer1
Eric Tremblay
-
snowman.
propane wrote:Il n'y en a pas de probleme pour une passe a 2, dites moi quand(samedi ou dimanche)et l' heure Toute mes cameras vont etre prette.Mais vous savez que des photos sur le site, ca fait jaser bien du monde aux ailles...... :P Certaine chose peuvent etre mal interpreter.... :D
En ce concerne l'abbatteuse, cela ne sera pas nessecaire, il y a deja une compagnie qui vient pour couper le gazon et pour les arbres je ne veut pas toute les couper,il n' a pas assez de monde qui viendrait pour la peine :(
Propane
On fais ben des farce , fais pas de spécial pour moi , j'peu me poser a 500 pieds au nord de chez vuus sans problemme ...
Martin :wink:
