j'ai cette maladie profonde
un genre de BI-aviation
qui est surement moins intéressant que l'autre bi-.......
mais qui apporte néanmoins son lot de jouissances diverses, de challenges variés,
de compromis et en même temps d'ouverture assez fabuleuses sur le monde
maintenant que je vit la turbine , a laquelle je prétendais depuis ma formation initiale
après 25 heures en un mois, et le look que me lance mon 182 a chaque fois que je sort et bichonne la nouvelle
un sentiment mixte ne me quitte plus, mais chacun de mes vols est de plus en plus solide, assuré
attentif aux moindres détails, je savoure chaque instant, je ressent une certaine satisfaction difficile a décrire
je retourne voler avec le 182, 2 belles heures a survoler l'Estrie, les lignes amaricaines, le pilote automatique
une autre dimension, une palette de couleur fort différente, mais quand même apparentée
passer de l'un a l'autre, contrairement a la légende populaire, voler c'est voler
passer d'un Cirrus a un 182, ou d'une turbine a un piston
j'en connaît qui passe du jet au 44 au 185 amphibie, et ne peuvent se dérober de cette emprise
encore ce matin, je m'en vais leur donner leurs bains, je quitte a l'instant, je suis troublé devant une telle chance
mais le tiraillement anticipée me gagne déjà, je ne veut leur déplaire
mon dernier vol vers Gananoque, le survol a 60kt et basse altitude (légale) des Iles et des fabuleuses résidences,
le look du préposé a Brookville, ''who do you fly for, are you on a mission, are you picking up someone....?''
j'ai répondu bêtement, ''just enjoying my self , the scennery, my wife good day....
il était bouche bée
ça c'est avant que je fasse mon petit picnique de reconnaissance a Iroquois, pour une éventuelle
sortie avec mon ami pilote François et sa petite Manon, le soleil qui réchauffe l'atmosphère, la température du feu
maitrisé, et le fleuve qui s'étale dans toute sa splendeur
ce qui m'as fait réalisé qu'on est vraiment choyé, privilégié
quatre vols différents en une semaine, 10 heures d'émerveillement
choisir, pourquoi, pour qui, échanger ça contre un REER, contre un char???
êtes vous comme moi, et le retour sur terre est fascinant, une certaine béatitude s'empare de nos sens
une certaine légèreté de l'âme, les jambes sont alertes
dites moi que je ne suis pas seul a savourer tout cela, je me sentirais trop coupable
dites moi comment vous faites pour vous distancer de ce saint plaisir
dites moi que vous êtes capable de bien choisir
ce n'est pas l'ambivalence, être bi-, ça veut pas dire être torturer entre les deux, ou les trois....
que choisissez vous?
j-p
excusez moi je doit y aller.....