Page 1 of 1
Lubrifiant pour valve d'arrêt de carburant (fuel shut-off) ?
Posted: Sat 27 May, 2017 19:20
by martind2112
Quel lubrifiant devrait être utilisé pour un fuel shut-off valve collant, dans un Cessna 150 ?
Re: Lubrifiant pour valve d'arrêt de carburant (fuel shut-of
Posted: Sat 27 May, 2017 20:09
by abud
martind2112 wrote:Quel lubrifiant devrait être utilisé pour un fuel shut-off valve collant, dans un Cessna 150 ?
Je croyais pas qu`il fallait lubrifier FSV ou le selector valve on parle -tu de la même valve
Vérifie la maque et modèle de la valve et tu peux te référer au CMM.
Il y a aussi ton mécano qui fait ton annuel devrait aussi avoir la ref.
Martin
Re: Lubrifiant pour valve d'arrêt de carburant (fuel shut-of
Posted: Sat 27 May, 2017 21:08
by MLA
Salut,
J'ai utilisé un "fuel lube" l'an passé pour un sélecteur de pa18 collé et ça marche très bien. Bon produit.
Chercher EZ TURN LUBRICANT sur aicraft spruce.
Mario
Re: Lubrifiant pour valve d'arrêt de carburant (fuel shut-of
Posted: Sat 27 May, 2017 21:17
by martint
Tiens un 3e Martin va mettre son grain de sel
Martin je sais pas quel âge a ton 150, mais les vieux modèles utilisaient des valves de marque Imperial ou du genre, comme sur mon C140. Tout est en brass et le baril de la valve aussi, donc quand ça tourne c'est brass sur brass et avec les années et le plomb, ça fait qu'il dise en anglais galling (ça colle).
Si c'est le cas, tu pourrais vider tes tanks, retirer la poigner de la valve et ensuite retirer le baril de la valve et la lubrifier avec du EZ Turn (voir Spruce), si elle est encore bonne et que le baril n'est pas rongé par les années.
Le EZ Turn résiste à l'essence.
Alors voilà, c'est un problème connu sur les C140, possible que tu ais la même valve.
Naturellement ton mécano devra être impliqué dans le processus.
Martin
(FJAR C140 1946)
Re: Lubrifiant pour valve d'arrêt de carburant (fuel shut-of
Posted: Sat 27 May, 2017 22:14
by martind2112
C'est que je me suis fait dire que du WD40 pourrait aider, mais j'ai l'impression que ça pourrait nuire (surtout que j'ignore s'il y a des joints de caoutchouc dans ce coin là

). Je posais la question après une recherche internet non concluante.
En fait, ce n'est pas mon avion et ce n'est pas un OM alors ce sera pour le mécanicien.
Merci.
Re: Lubrifiant pour valve d'arrêt de carburant (fuel shut-of
Posted: Sun 28 May, 2017 08:23
by Charles
Je ne connais pas la solution à ton problème, mais ce n'est certainement pas du WD40. Le WD40 est essentiellement un solvant, pas un lubrifiant, et son effet lubrifiant est temporaire.
Re: Lubrifiant pour valve d'arrêt de carburant (fuel shut-of
Posted: Sun 28 May, 2017 08:31
by abud
Charles wrote:Je ne connais pas la solution à ton problème, mais ce n'est certainement pas du WD40. Le WD40 est essentiellement un solvant, pas un lubrifiant, et son effet lubrifiant est temporaire.
Le LPS 2 est recommandé pour la lubrification sur les avions.
Re: Lubrifiant pour valve d'arrêt de carburant (fuel shut-of
Posted: Sun 28 May, 2017 09:03
by martind2112
Charles wrote:Je ne connais pas la solution à ton problème, mais ce n'est certainement pas du WD40. Le WD40 est essentiellement un solvant, pas un lubrifiant, et son effet lubrifiant est temporaire.
C'est ce que j'en comprends.
Re: Lubrifiant pour valve d'arrêt de carburant (fuel shut-of
Posted: Sun 28 May, 2017 12:52
by Maxplane
Utilise tu juste du mogaz? Si oui met y un peu 100ll ....le plomb va lubrifié ta valve. Sinon du 3-36 ou lps 2 comme écrit plus haut. Un bon nettoyage .....ca règles beaucoup de problèmes.
Re: Lubrifiant pour valve d'arrêt de carburant (fuel shut-of
Posted: Sun 28 May, 2017 16:19
by robertw
EZ Turn
Chez Aircraft Spruce