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un beau trip en effet, un voyage d'une vie, de pilote, un genre d'accomplissement
j'ai fait ces iles et la pointe extrême nord de l'Ungava
j'ai des photos avec la brume côtière, on ne voit que la pointe des iles
des spectacles époustouflants dont je vais me souvenir longtemps
enfin, jusqu'à ce que je perde la mémoire!!!!!!
j-p
mais c'est un peu comme skier dans les Rocheuses et ensuite revenir a St Sauveur
rien n'est plus pareil
tout se mesure sur une autre échelle
Toute une expédition en vue. J'ai voler dans ce territoire souvent dans les années 70 et encore dans les années 90. J'allais a Port Burwell sur flottes l'été et l'hiver j'allais sur skis et j'atterrissais un peu partout dans les Button Islands pour trouver des ours polaires et ensuite les endormir et leur mettre un tag dans le cou et attendre qu'ils se réveillent avant de redécoller.
Connaissant JC, je suis certain qu'il aura mis en place toute une planification pour réaliser ce merveilleux parcourt sur flottes. Beaucoup de $$$ surement pour faire livrer l'essence en certains endroits.
jcdostie wrote:Salut,
Je vais mettre l'itinéraire prévue bientôt, mais en gros, voici le trip de l'année sur flottes.
Rejoindre Killiniq par la côte du Labrador
Si y'a des intéressés, me le faire savoir, mais ça prend de l'autonomie pas mal (450nm)
JC
De ce coté, pas de trouble, j'ai plus de 650-700 nm juste dans les tank.
Puis je peux embarquer un autre 300 nm en canisses et une coupe de 100 lbs en bagage...
Louis_greniier wrote:Kessé tu veux dire par "rejoindre" Killinik sur flottes ? T'es quand même pas pour amerrir là ??!!!
Louis
Suis en train d'étudier le terrain dans ce coin. Y'a plusieurs options à proximité, mais je vais avoir des plans a,b,c,d,e,f,g,h,i,....pour me poser dans ce coin et explorer un peu
GLAB wrote:J'ai voler dans ce territoire souvent dans les années 70 et encore dans les années 90. J'allais a Port Burwell sur flottes
Me semblait aussi
GLAB wrote:
Connaissant JC, je suis certain qu'il aura mis en place toute une planification pour réaliser ce merveilleux parcourt sur flottes.
J'y travaille. Ça va probablement inclure une tite virée à Gatineau pour te payer un lunch
GLAB wrote:
Beaucoup de $$$ surement pour faire livrer l'essence en certains endroits.
Non, contrairement à ce qu'on pense, la Coop offre un prix raisonnable dans les villages Inuits. Et j'ai quand même quelques plugs
Bob Cadi wrote:De ce coté, pas de trouble, j'ai plus de 650-700 nm juste dans les tank.
Puis je peux embarquer un autre 300 nm en canisses et une coupe de 100 lbs en bagage...
Bob
Mais c'est le temps libre qui manque...
Ouin, tu vas suivre avec ça
Prends des sans solde, anyway, t'en a trop dans ton compte
jcdostie wrote:Première fois que j'en entend parler
JC
Salut JC
J'ai organisé un voyage entre la mi-juillet et la mi-août 2017 de Gatineau à Saglek avec mon C 172 sur roues. Je connais la présence du Camp de Base situé à 9 km de la piste. Le camp est géré par le gouvernement du Nunatsiavut à Nain pour le compte de Parcs Canada qui y accueille les visiteurs du Parc (En passant l'accès à tous les Parcs fédéraux au Canada est gratuit cette année pour le 150 ème anniversaire du Canada). J'ai parlé à plusieurs personnes de Parcs Canada et au directeur de l'environnement et du Base Camp. Je devrais avoir une réponse cette semaine sur les coûts de camping ou des yourtes et du transport entre la piste et le camp et retour. Une autorisation est nécessaire pour se poser sur la piste qui est utilisée pour les opération du camp de base et de la station de recherche scientifique et radar située sur le haut de la colline à côté de la piste. La station est opérée par la Cie Raytheon à Ottawa.
Nous sommes la même équipe que l'année dernière pour Cape Jones, André Durocher avec son VeeBee et Camping Master, et moi avec mon C 172 et Nathalie Fortin qui remplace Réjean Chiasson.
Pique-Nuage
Last edited by Pique-Nuage on Thu 25 Jan, 2018 21:45, edited 1 time in total.
Salut Pique-Nuage,
concernant la gratuité de Park Canada, il faut demander un laisser-passer en avance sous forme de vignette ou carte je me souviens pas.
Un beau voyage si vous désirez avoir d`autres participants, laisse le moi savoir.
Martin et Christian,
je suis en train de finaliser les derniers détails sur les dates et les plans b, c etc. je vous reviens avec un nouveau fil (thread) la semaine prochaine
Ben Blais wrote:
Salut JC. Est ce possible que tu me donnes les coordonnées des coop ??
Tu peux m'envoyer en mp
Merci
Benoit
Prends le CFS et regarde un aéroport Inuit (autre que Kuujjuaq) et tu vas avoir le numéro de la FCNQ. La madame qui me donnait du si bon service est maintenant retraitée.
Ben Blais wrote:
Salut JC. Est ce possible que tu me donnes les coordonnées des coop ??
Tu peux m'envoyer en mp
Merci
Benoit
Prends le CFS et regarde un aéroport Inuit (autre que Kuujjuaq) et tu vas avoir le numéro de la FCNQ. La madame qui me donnait du si bon service est maintenant retraitée.
J'ai reçu un premier email de la madame responsable du camp de base, 8.5km à l'ouest de Saglek. Elle me disait qu'il y a des frais d'atterrissage et qu'elle allait me revenir plus tard. J'me disais, OK, probablement 20$/j pour le quai ou qqchose comme ça
Après 1 mois sans retour, je relance et finalement, je lui téléphone. Elle me retourne un email avec les infos. C'est parce que je veux pas aller à Bora Bora
500$ de frais d'atterrissage, ça charge un 185, mais j'ai pas un 747
En plus, dans l'océan
Vais aller lui ciller les oreilles fine pitch
Good Morning,
Sorry for the delay in getting this quote to you. We don’t normally get requests like this. The following is a quote for 2 people for accommodation, meals and excursions into Base Camp. If you would like to book please let me know and we can begin the booking process. Safety of our guests are a top priority for us. We are only able to make this booking if you stay in our base camp nightly to ensure your safety.
4 nights $7,760 plus tax
This includes:
$500 landing fee
Accommodation, meals, group excursions, and an Inuit bear guard.
7 nights $14,780 plus tax
This includes:
$500 landing fee
Accommodation, meals, group excursions, and an Inuit bear guard.
Please let me know if you would like to book anything.
Thanks
Jillian Larkham
Director of Tourism
Nunatsiavut Government