Téléguidé

Sujets divers non liées à l'aviation, veuillez cependant demeurer courtois et dans des sujets d'intérêts pour la communauté des pilotes. Les petites annonces non reliées à l'aviation ne sont pas permises.
Post Reply
sierra
Top participant
Top participant
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Téléguidé

Post by sierra »

Y ont sortit un nouveau règlement pour les téléguidé :evil:

En deux mot,9 kilomètres de tout aérodrome, 250 pieds de toutes habitations et pas personnes dans un rayon de 250 pieds.

Autrement dit je m'en vais dans le clo ( qui est immense) de mon chum avec mon flinfflang Chinois en stirofoam, et ben j'ai pas le droit.

Pour bien comprendre, disons que la maison est au nord et que le clo est l'ouest, m'a décollé et je vais tourné vers l'ouest au-dessus du clo en question, le clo est immense, ben câline pas le droit parce-que je décolle à moins de 250 pieds de la maison et si les gamin veulent venir à côté de moi, ben y ont pas le droit.

Un vrai maudit règlement dénoué de toute logique.

En réalité y ont fait ça pour les maudit drône qui allait se fourré partout :evil:

Y ont fait le règlement sans discernement pour les téléguidé, y ont tout mis dans le même paquet et dire que celui qui a fait passer ce règlement est le ministre Marc Garneau l'ancien astronaute, bravo marc :siffle:

Serge
Foxtrotpapa
Vrai participant
Vrai participant
Marque de l'avion: ICP
Modèle de l'avion: Savannah VG

Re: Téléguidé

Post by Foxtrotpapa »

sierra wrote:Y ont sortit un nouveau règlement pour les téléguidé :evil:

En deux mot,9 kilomètres de tout aérodrome, 250 pieds de toutes habitations et pas personnes dans un rayon de 250 pieds.

Autrement dit je m'en vais dans le clo ( qui est immense) de mon chum avec mon flinfflang Chinois en stirofoam, et ben j'ai pas le droit.

Pour bien comprendre, disons que la maison est au nord et que le clo est l'ouest, m'a décollé et je vais tourné vers l'ouest au-dessus du clo en question, le clo est immense, ben câline pas le droit parce-que je décolle à moins de 250 pieds de la maison et si les gamin veulent venir à côté de moi, ben y ont pas le droit.

En réalité y ont fait ça pour les maudit drône qui allait se fourré partout :evil:

Y ont fait le règlement sans discernement pour les téléguidé, y ont tout mis dans le même paquet et dire que celui qui a fait passer ce règlement est le ministre Marc Garneau l'ancien astronaute, bravo marc :siffle:

Serge

Il y a un club directement au sud de l'aeroport de lachute .... :passur:
Capt Inversé
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Marque de l'avion: Cart D'epicerie
Modèle de l'avion: Rouge

Post by Capt Inversé »

Selon le communiqué de presse de TC...

https://www.tc.gc.ca/fra/aviationcivile ... egale.html" onclick="window.open(this.href);return false;

"Les membres des Modélistes Aéronautiques Associés du Canada (MAAC) qui utilisent leurs appareils sur des terrains ou dans le cadre d’activités reconnus par cette organisation ne sont pas visés."

Comme souvent, c'est plus clair en anglais...

"Members of the Model Aeronautics Association of Canada (MAAC) who operate at MAAC sanctioned fields or events are not subject to these rules."
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Louis_greniier »

Merci Capt Inversé !

Louis
sierra
Top participant
Top participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by sierra »

Capt Inversé wrote:Selon le communiqué de presse de TC...

https://www.tc.gc.ca/fra/aviationcivile ... egale.html" onclick="window.open(this.href);return false;

"Les membres des Modélistes Aéronautiques Associés du Canada (MAAC) qui utilisent leurs appareils sur des terrains ou dans le cadre d’activités reconnus par cette organisation ne sont pas visés."

"Members of the Model Aeronautics Association of Canada (MAAC) who operate at MAAC sanctioned fields or events are not subject to these rules."

Ouais ça je le savais, mais le problème est que je vole des p'tits foami électrique ( modèle en styrofoam) et si je vais au club les membres ont tous ou presque de modèles à gaz qui file comme une balle, moi j'arrive là avec mes p'tite réguines électrique, je me s'en pas à ma place, j'ai l'air fou.

Serge
bush pilot
Participant accro
Participant accro
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion: Pégazair
Modèle de l'avion: SP 100 -150 HP

Post by bush pilot »

sierra wrote:
Capt Inversé wrote:Selon le communiqué de presse de TC...

Ouais ça je le savais, mais le problème est que je vole des p'tits foami électrique ( modèle en styrofoam) et si je vais au club les membres ont tous ou presque de modèles à gaz qui file comme une balle, moi j'arrive là avec mes p'tite réguines électrique, je me s'en pas à ma place, j'ai l'air fou.

Serge

Esceque que quelqu'un t'a dit quoi que ce sois ? Sinon !, volé les quand même cest tout . Je sais de quoi tu parle . Hobby zone en foam . Une avion en papier fait plus de dégât que ça
Pas personne va t achaler avec ça . :shh:
Synoptic
Participant régulier
Participant régulier
Marque de l'avion: Grumman
Modèle de l'avion: Tiger

Post by Synoptic »

Comme dit Bush Pilot, en effet. C'est comme les règlements municipaux : si t'es voisins se plaignent pas, t'auras pas de problème.
Mais si qqun se plain, là ils ont les outils pour faire respecter la loi.

Si l’utilisation des téléguidés volants n'avaient pas connu un essors aussi rapide, on aurait pas eu cette règlementation.

Ça me fait penser à en 2009. Toute la polémique sur les voitures avec conduite à droite. Après la série de dessins animé "Initial D" ya qqun qui s'est réveillé et qui a réalisé qu'on pouvait importer ces voitures-là au Canada puisqu'elle avaient toutes (ou presque) l'âge minimum de 15 ans. Alors il y a eu un 5 ans d'importation massive de ces voitures Japonaises ici.

Le problème c'est que le marché japonais est très "bon marché" alors on se retrouvait avec des jeunes conducteurs sans expérience au volant d'une Skyline GT-R modifiée de 450ch (minimum) pour la modeste somme de 7000$. Arriva ce qui arriva... Il ya eu plusieurs accidents, les médias s'en sot mêlé et comble du comble, une Skyline tua un employé de TC. C'était déjà le début de la fin.

Le Québec à pogné la chienne; en fait, les commerçants de voitures devrais-je dire. Mais comme nos fonctionnaires n'osent pas légiférer sur l'être humain, ils ont réussi à commander une étude à la SAAQ démontrant qu'une voiture avec le volant à droite avait 30% plus de chance d'être impliqué dans un accident qu'une voiture équivalente avec volant à gauche.

Je suis allé en commission parlementaire à Québec pour tenter de raisonner Julie Boulet. On a même déposé un mémoire qui leur donnait des outils pour légiférer au niveau du conducteur (formation spéciale, âge minimum, expérience minimum, ratio poids/puissance/expérience, etc...). Mais non, bien plus facile d'interdire les véhicules pour ne pas frustrer les lobbyistes.

Bref, les véhicules à conduite à droite doivent maintenant être âgé d’au moins 25 ans pour pouvoir les plaquer au Québec. Les autres provinces n'ont rien changé elles. Juste nous, pcq tsé, c'est important de démontrer qu'on peut faire mieux que le fédéral pour règlementer notre province. (ça me fait penser à qqchose moi...)

Même que pendant 6 mois, le Ouernement avait carrément interdit une classe de véhicule (Kei-Cars) des routes de 70km/h et plus, incluant les voies à accès limités, comme par exemple, le pont Champlain ou l'autoroute métropolitaine sur l'île. On devait aller chercher une plaque de 4 roues à la SAAQ. Il y a des propriétaires de ces voitures qui habitaient sur des routes à 80 ou plus en campagne. Ben ils ne pouvaient plus sortir leur auto de chez eux. Bon, on a réussi à se prémunir d'une clause grand-père, heureusement, car j'aurais été terriblement déçu de ne plus pouvoir prendre ma Suzuki Cappuccino pour aller au travail.

Je dérape un peu, je me sentais verbo-moteur ce matin (ça doit être le café, je bois du déca d'habitude - me suis couché tard hier pis je dois m'occuper de mes kids).

Alors, tant que personne se plains ou que vous êtes loins des gens, c'est pas grave si on voit votre thermopompe de la rue, que vous ayez un foyer dans votre cour ou que vous fassiez voler votre boutte de StyroFoam à hélice. Faites-le intelligemment. Je pense que les lois sont là pour se protéger mutuellement du plus morron de la gang, au dépends des plus responsables. C'est poche, mais c'est comme-ça.

Image
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants

Post by toxedo_2000 »

Il y a une couple de catégories là-dedans non ? ?
Est-ce que ça te prend une formation/licence pour pouvoir piloter des drones? Ou si c'est la règlementation qui dicte l'opération.
Les jouets ? Qu'en est-il des jouets ?

Je pense m'acheter un drone un moment donné. Faudrait pas que je doive l'enfermer dans le garde-robe...
Et l'équipe de tournage de ma blonde a amplement utilisé les drones pour tourner sa série "Elles pêchent".
On a aussi utilisé des drones sophistiqués pour le tournage des Bougon l'été passé, et ils sont utilisé partout.

Donc c'est pas demain la veille que Google va livrer ses pizzas avec des drones :|
sierra
Top participant
Top participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by sierra »

Ouais Gaston pour te répondre, va falloir que ton équipe ce greille de permis commercial venant de TC pour pouvoir travaillé avec les drone.

C'est faisable avec du taponnage comme de raison :tapemur:

Voici le réglémentation en question: http://www.tc.gc.ca/fra/medias/arrete-u ... onefs.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Serge

P.S. Voici ma dernière acquisition :D et j'ai un clo semblable à celui qui est sur la vidéo, avion à décollage vertical
TICOQ
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion: Nordic II
Identification de l'avion: C-IJMF

Post by TICOQ »

Foxtrotpapa wrote:
sierra wrote:Y ont sortit un nouveau règlement pour les téléguidé :evil:

Serge

Il y a un club directement au sud de l'aeroport de lachute .... :passur:
mais il ont pas le droit a plus de 500 ^pied
Post Reply