Radio au sol
- Clicclic
- Nouveau membre

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Radio au sol
Bonjour a vous
Pour ceux qui ne connaisse pas encore je vais essayer de suivre tout les RVA de la province
Pour prendre de jolie photos de cette belle communauté
Actuellement je recherche une radio pour écouter au sol que je pourrais avoir dans ma poche avec une oreillette
Comme ça je vais avoir une meilleur vision des approches et du type pour régler ma vitesse de prise de vue
merci des conseils
Pour ceux qui ne connaisse pas encore je vais essayer de suivre tout les RVA de la province
Pour prendre de jolie photos de cette belle communauté
Actuellement je recherche une radio pour écouter au sol que je pourrais avoir dans ma poche avec une oreillette
Comme ça je vais avoir une meilleur vision des approches et du type pour régler ma vitesse de prise de vue
merci des conseils
- chico5817
- Sérieux participant

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Re: Radio au sol
Peut être aller faire un survol du site: http://www.vippilot.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Le ICom A14 ou le A6 sont de bons appareils.
Salutations!
Pierre C.
Salutations!
Pierre C.
- sierra golf
- Participant habitué

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion: FDDT
Est-ce qu'il y a possibilité d'avoir une oreillette pour ces radios?chico5817 wrote:Peut être aller faire un survol du site: http://www.vippilot.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Salutations!
Pierre C.
J'ai le A6 mais je n'ai pas trouvé le moyen d'avoir une oreillette ou une façon de brancher des écouteurs (autre qu'aviation).
Sylvain
-
denimich
- Toujours là!

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Dans le cas de "clicclic" je crois que seulement un radio récepteur serait adéquat et moins couteux car son but n'est que d'écouter et non de transmettre. Un appareil de style "scanner" ferait aussi l'affaire.
- Clicclic
- Nouveau membre

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
merci Denimichdenimich wrote:Dans le cas de "clicclic" je crois que seulement un radio récepteur serait adéquat et moins couteux car son but n'est que d'écouter et non de transmettre. Un appareil de style "scanner" ferait aussi l'affaire.
J ai déjà réfléchi a un scanner, mais je suis en questionnement actuellement pour peut être passer ma licence privé
donc investir dans une bonne radio portable qui pourrais me servir après de radio de secours ou pour guider au sol c est pas un problème.
- Clicclic
- Nouveau membre

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Merci Pierrechico5817 wrote:Peut être aller faire un survol du site: http://www.vippilot.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Salutations!
Pierre C.
ca a l air d être du très bon matériel et a un prix raisonnable
je vais faire ma petite recherche pour voir si je peut une oreillette
-
Hélicopter
- Participant régulier

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
-
denimich
- Toujours là!

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
OK, donc le scénario est différent; alors oui, un bon radio portable serait de mise.Clicclic wrote:merci Denimichdenimich wrote:Dans le cas de "clicclic" je crois que seulement un radio récepteur serait adéquat et moins couteux car son but n'est que d'écouter et non de transmettre. Un appareil de style "scanner" ferait aussi l'affaire.
J ai déjà réfléchi a un scanner, mais je suis en questionnement actuellement pour peut être passer ma licence privé
donc investir dans une bonne radio portable qui pourrais me servir après de radio de secours ou pour guider au sol c est pas un problème.
- Clicclic
- Nouveau membre

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Hélicopter wrote:L'adaptateur pour les écouteur et micro d'aviation des Icom A6 et A24 sont des prises de 2 ou 2.5 mm et 3.5mm (1/8") si je ne me trompe ?
L'un d'eux devrait être pour un écouteur et tu pourrait trouver une oreillette pour ton usage. Peut-être que tu devra la modifier pour avoir une impédance de 500 ohms au lieu de la résistance de 8 ohms normalement en attendant d'avoir un vrai casque d'écoute d'aviation ?
Mon 2cents,
Jacques (AAA_C_&_S)
Merci pour l Info Jacques
- Clicclic
- Nouveau membre

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Oui, mais l option su scanner était une très bonne idée dans l autre cas de figuredenimich wrote:OK, donc le scénario est différent; alors oui, un bon radio portable serait de mise.Clicclic wrote:merci Denimichdenimich wrote:Dans le cas de "clicclic" je crois que seulement un radio récepteur serait adéquat et moins couteux car son but n'est que d'écouter et non de transmettre. Un appareil de style "scanner" ferait aussi l'affaire.
- sierra golf
- Participant habitué

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
J'ai testé cette option et ça ne fonctionne pas avec des écouteurs standards.
Si je me souviens bien de mes recherches, cette prise sert à y brancher un push to talk.
J'aurais bien aimé utiliser des écouteurs lorsque je suis à la maison par exemple, sans devoir mettre mes écouteurs d'aviation et ne pas déranger mon entourage avec le son.
Sylvain
Si je me souviens bien de mes recherches, cette prise sert à y brancher un push to talk.
J'aurais bien aimé utiliser des écouteurs lorsque je suis à la maison par exemple, sans devoir mettre mes écouteurs d'aviation et ne pas déranger mon entourage avec le son.
Sylvain
Last edited by sierra golf on Wed 05 Apr, 2017 20:21, edited 1 time in total.
-
Hélicopter
- Participant régulier

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
-
Hélicopter
- Participant régulier

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- sierra golf
- Participant habitué

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Je suis pas trop familier avec l'électronique mais sans avoir des écouteurs d'une compagnie aérienne, est-ce que je pourrais m'en procurer dans un magasin d'électronique.. peut-être?
J'ai plusieurs écouteurs "cheap" à la maison, je pourrais en essayer d'autres. Semblerait que c'est pas parce qu'il y en a un qui ne fonctionne pas que d'autres ne pourraient pas fonctionner
Sylvain
J'ai plusieurs écouteurs "cheap" à la maison, je pourrais en essayer d'autres. Semblerait que c'est pas parce qu'il y en a un qui ne fonctionne pas que d'autres ne pourraient pas fonctionner
Sylvain
Last edited by sierra golf on Wed 05 Apr, 2017 20:25, edited 1 time in total.
- Clicclic
- Nouveau membre

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Merci JacquesHélicopter wrote: Je viens de vérifié sur mon ICOM A22 et c’est le réceptacle (plug) de 3.5mm qui fournit le son sur l’adaptateur ICOM No. de pièce OPC-499 (ACS No. de pièce : 11-18537) qui fonctionne sur un ICOM A6 / A14 /A22 & A24. C’est un adaptateur 3.5mm de type « Stéréo (3 contacts) » que ça prend.
J’ai essayé deux type d’oreillette, la première comme celle d’un téléphone cellulaire (qui ont en majorité 3.5 mm) celle du téléphone cellulaire fait une réaction sur la radio et à la longue pourrait endommagée la radio? A ne pas utilisé! J’ai vérifiée la l’impédance (résistance) et ceux-ci et il avait environ 200 ohms.
La deuxième oreillette que j’ai essayé provenait d’une compagnie aérienne (ceux qui vende ou loue dans les avions de ligne) et ceux-ci fonctionne très bien. J’ai vérifié la l’impédance (résistance) et ceux-ci avait environ 1,000 ohms.
Si tu n’en n’a pas déjà une oreillette d’une compagnie aérienne alors, a ton prochain voyage (ou celui d’un ami) ça pourrait être un bon investissement!
Si ça t’intéresse j’ai un ICOM A22 à vendre? Qui est la version précédante du ICOM A24.
Mon 2 cents,
Jacques (AAA_C_&_S)
Pour ces informations, c est ce que j aime le plus dans des forums cette esprit de partage
un ICOM A22 a vendre moi ca me parle
-
Hélicopter
- Participant régulier

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- sierra golf
- Participant habitué

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
De retour à la maison, je teste 2 paires d'écouteurs et ça fonctionne.
J'entend juste d'une oreille mais ça fonctionne.
Même mes oreillettes de iPhone fonctionne. Je ne voudrais pas briser mon radio mais j'ai rien qui m'indique qu'il y a un problème, le son est bon.
Sylvain
J'entend juste d'une oreille mais ça fonctionne.
Même mes oreillettes de iPhone fonctionne. Je ne voudrais pas briser mon radio mais j'ai rien qui m'indique qu'il y a un problème, le son est bon.
Sylvain
- Clicclic
- Nouveau membre

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Bonjour JacquesHélicopter wrote:
Si ça t’intéresse j’ai un ICOM A22 à vendre? Qui est la version précédante du ICOM A24.
Mon 2 cents,
Jacques (AAA_C_&_S)
je vous ais envoyer deux messages en priver, mais je ne sais pas si j ai bien fait ça
merci
-
Hélicopter
- Participant régulier

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
-
Hélicopter
- Participant régulier