Parachute pour avion
-
air
- Participant habitué

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Parachute pour avion
JF a ouvert une discussion dans un autre forum à ce sujet. Est-ce que certain d'entre vous utilisez ce type de système. J'aimerais avoir des détails, avantages, inconvénients, coût, taux de succès,...
- alexfortin
- Sérieux participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Re: Parachute pour avion
Moi je crois pas au parachute. Car les pilotes qui se tue en avion ont generalement l incident a basse altitude. Quand tu as un probleme a 5000 pieds tu a le temps d atterrir ton avion. Juste a voir les video sur youtue d'avion qui ont ouvert leur parachute..... les gars auraient du continuer de piloter.
Un parachute aurait rien changer a l'incident de hier, ni a un decrochage en base, ni a une remise des gaz manque et ni a rien qui se passe en bas d 2000 pieds....
Alex
Un parachute aurait rien changer a l'incident de hier, ni a un decrochage en base, ni a une remise des gaz manque et ni a rien qui se passe en bas d 2000 pieds....
Alex
- CampingMaster
- Sérieux participant

- Marque de l'avion: Cessna 172K ( 1969 ) importé de Memphis en 1974 - N46500
- Modèle de l'avion: Skyhawk ( crashé )
- Identification de l'avion: C-GPNU 1974 à 1985
Il y avait déjà un "thread" sur le sujet ICI.air wrote:JF a ouvert une discussion dans un autre forum à ce sujet. Est-ce que certain d'entre vous utilisez ce type de système. J'aimerais avoir des détails, avantages, inconvénients, coût, taux de succès,...
- Foxtrotpapa
- Vrai participant

- Marque de l'avion: ICP
- Modèle de l'avion: Savannah VG
alexfortin wrote:Moi je crois pas au parachute. Car les pilotes qui se tue en avion ont generalement l incident a basse altitude. Quand tu as un probleme a 5000 pieds tu a le temps d atterrir ton avion. Juste a voir les video sur youtue d'avion qui ont ouvert leur parachute..... les gars auraient du continuer de piloter.
Alex
Je suis du même avis que toi sauf peut-être que je crois que ca peut etre utile dans certains cas, genre défaillance structure ou midair a altitude plus grand que 1000-2000 pieds. Personnellement quand je me suis lancé dans cette aventure j'avais promis a ma blonde que j'en installerais un dans mon avion (7000$) . Finalement j'e prefere revoir souvent mes procédures d'urgence, atterissage d'urgence, bonne maintanance , pre flight inspection un peu paranoïaque et esperer ne pas avoir a dealer avec les 2 situations plus haut.
Francois
-
air
- Participant habitué

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Je comprend ton point Alex. Au dessus d'un champs à 2000ft, je ne suis pas certain que j'utiliserais le parachute. Par contre, au dessus de la forêt ou lors d'un vol de nuit la situation serait différente.
-
air
- Participant habitué

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Francois,
Qui t'avait donné ce prix et quel est le gross weight de ton avions?
-
jules
- Participant régulier

- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 172M
- Identification de l'avion: GUJO
Selon le site de BRS Parachutes, qui fournit les parachutes pour les Cirrus, l'altitude minimum de déploiement est plus fonction de la vitesse que de l'altitude. Ils prétendent que le parachute peut être complètement déployé à une altitude variant entre 260 et 290 pieds. Donc, il serait utile même à quelques centaines de pieds au décollage, par exemple. Dans le circuit, il n'y aurait aucun problème.alexfortin wrote:Moi je crois pas au parachute. Car les pilotes qui se tue en avion ont generalement l incident a basse altitude. Quand tu as un probleme a 5000 pieds tu a le temps d atterrir ton avion. Juste a voir les video sur youtue d'avion qui ont ouvert leur parachute..... les gars auraient du continuer de piloter.
Alex
Encore faut-il le déployer seulement lorsque c'est nécessaire.
J'ai perdu un confrère de travail qui a perdu une aile avec son ultra léger il y a presque vingt ans. On avait plusieurs fois parlé de parachute, mais il trouvait cela trop cher et trop pénalisant sur le poids. Aujourd'hui il serait probablement encore avec nous.
Bernard
- Foxtrotpapa
- Vrai participant

- Marque de l'avion: ICP
- Modèle de l'avion: Savannah VG
Aircraft spruce, pour un poids qui correspond au lsa (1320 lbs),7289$ exactement!air wrote:Francois,
-
air
- Participant habitué

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Message de 2008
''Stopped by the airport today and got to talking with the maintanence manager by the name of Kurt. He took me out to show me a BRS package going in a 172. It was the first one his crew had installed.
The BRS is now certified for retrofit in 172's and 182's. Goes in the baggage compartment and uses up 83 lbs. Rocket goes through rear window, drags chute behind it, which is connected to a strap going along the top of the fuselage and hooking into the main wing supports at CG. The rocket gets replaced every 10 years. The chute is around 43 ft.
Total cost about $23K - safety priceless."
Dommage
J'aurais vraiment aimé avoir cette solution mais le poids et le prix sont vraiment un problème.
''Stopped by the airport today and got to talking with the maintanence manager by the name of Kurt. He took me out to show me a BRS package going in a 172. It was the first one his crew had installed.
The BRS is now certified for retrofit in 172's and 182's. Goes in the baggage compartment and uses up 83 lbs. Rocket goes through rear window, drags chute behind it, which is connected to a strap going along the top of the fuselage and hooking into the main wing supports at CG. The rocket gets replaced every 10 years. The chute is around 43 ft.
Total cost about $23K - safety priceless."
Dommage
J'aurais vraiment aimé avoir cette solution mais le poids et le prix sont vraiment un problème.
- alexfortin
- Sérieux participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
J’aimerais vraiment voir une vraie étude de la FAA sur la diminution des décès avec les avions équipé de ce type de parachute.
Alex
Alex
- CGiroux
- Participant occasionnel

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Dans la procédure de décollage Cirrus, on annonce le parachute disponible comme option en cas de panne moteur à 500' AGL (600'AGL) modèle Cirrus G5 à capacité de 3600 lbs.
Cirrus suggére de rechercher le trouble si au-dessus de 2000' AGL et de déployer entre 500'AGL et 2000'AGL
Cirrus suggére de rechercher le trouble si au-dessus de 2000' AGL et de déployer entre 500'AGL et 2000'AGL