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Un autre qui va se planter?
Posted: Tue 18 Apr, 2006 20:29
by HWS
J'ai vu cela dans les nouvelles.
http://www2.canoe.com/infos/quebeccanad ... 84716.html
Qu'en pensez vous? Je n'y connais pas grand chose, mais il me semble que depuis Québécair (ça fait longtemps) peu de compagnies (à part la très subventionnée Air Canada Jazzzzzz) sont arrivées à être rentables sur ce genre de circuit.
Yvon
Posted: Tue 18 Apr, 2006 21:58
by OlivierC-FWOL
Je leur souhaite bon succès, et que cela permette à plus de jeunes pilotes de se trouver un emploi!
;)p
Posted: Tue 18 Apr, 2006 21:59
by Cardinal
Laissons la chance au courreur, on verra.
Re: Un autre qui va se planter?
Posted: Tue 18 Apr, 2006 23:36
by snowman.
HWS wrote:Re: Un autre qui va se planter?
Yvon
Mon propre pere a dit exactement la meme chose quand je suis partie en affaire en 1991... :roll:
Martin
Posted: Wed 19 Apr, 2006 14:47
by Ben Audet
Je veux bien être positif moi aussi, et y croire le plus fort que je puisse, mais il faut quand même admettre que les compagnies aériennes qui ont été mises sur pied au (à) Québec et qui ont eu des visées autres que régionales, n'ont pas fait vieux os...
On a qu'à penser à Québecair Express (qui a une histoire beaucoup plus récente Québecair...) et JetsGo pour avoir juste le goût d'être un peu prudent du point de vue de l'enthousiasme. Donc, je me range un peu du bord "questionnatif" de notre ami HWS.
Mais ça n'empêche pas que je sois très content de ça, et que je leur souhaite le meilleur succès possible! :D
Petit nouveau?
Posted: Wed 19 Apr, 2006 14:53
by C-JEAN
Allô les PICs.
Si ce nouveau Maestro ne va pas faire les mêmes
vols que Pascan ou MaxAviation/Cargair, ils risquent
de survivre.
Reste à savoir LES modèles d'avions de Maestro. . .?
Cieux bleus ! OUI !
Posted: Wed 19 Apr, 2006 17:04
by SR89
On parle de 752s ou 762s. Les avions devraient être opérés en wetlease par ICC/Aviotek.
Parmi les destinations:
YYZ, YVR, CDG, NCE, LGW, VRA, FLL, et quelques autres.
Un autre qui va se planter!
Posted: Wed 19 Apr, 2006 22:39
by PAN AIR
Objets de rectifications: Québecair Express et Air Canada Jazz n'ont jamais opéré à titre de gros porteur, ne possèdaient pas les appareils pour le faire et le Siège Social de Québecair Express n'a jamais été localisé à Québec! Jetsgo, n'a jamais eu de Siège Social à Québec, l'on le retrouvait à Montréal.
Il ne faut surtout pas oublier QUÉBECAIR, que le Gouvernement Bourassa a vendu à MONSIEUR M. L., pour un plat de lentilles, Des McDonnel-Douglas DC-8 allongés et des Boeing 737 en excellents états. Ce dernier, ayant pour objectif de s'incrire à la Bourse, a vendu tous ces appareils à bon prix, pour afficher des bilans positifs et les a remplacés par de LUXUEUX Convair des années 1960!
Air Canada Jazz, par souci d'équité et de répartition pan-canadienne à géométrie variable, a déplacé ses activités de Québec à Halifax!