Un autre qui va se planter?

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Post Reply
HWS
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 581
Joined: Thu 18 Dec, 2003 14:25
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Un autre qui va se planter?

Post by HWS »

J'ai vu cela dans les nouvelles.

http://www2.canoe.com/infos/quebeccanad ... 84716.html

Qu'en pensez vous? Je n'y connais pas grand chose, mais il me semble que depuis Québécair (ça fait longtemps) peu de compagnies (à part la très subventionnée Air Canada Jazzzzzz) sont arrivées à être rentables sur ce genre de circuit.

Yvon
User avatar
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Posts: 8356
Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB
Location: Laval
Contact:

Post by OlivierC-FWOL »

Je leur souhaite bon succès, et que cela permette à plus de jeunes pilotes de se trouver un emploi!

;)p
User avatar
Cardinal
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1347
Joined: Sun 15 Feb, 2004 23:01
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Sainte Foy

Post by Cardinal »

Laissons la chance au courreur, on verra.
snowman.

Re: Un autre qui va se planter?

Post by snowman. »

HWS wrote:Re: Un autre qui va se planter?

Yvon


Mon propre pere a dit exactement la meme chose quand je suis partie en affaire en 1991... :roll:

Martin
User avatar
Ben Audet
Administrateur
Administrateur
Posts: 1496
Joined: Wed 14 Jan, 2004 13:37
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 150M
Identification de l'avion: C-GRDA
Location: Québec
Contact:

Post by Ben Audet »

Je veux bien être positif moi aussi, et y croire le plus fort que je puisse, mais il faut quand même admettre que les compagnies aériennes qui ont été mises sur pied au (à) Québec et qui ont eu des visées autres que régionales, n'ont pas fait vieux os...

On a qu'à penser à Québecair Express (qui a une histoire beaucoup plus récente Québecair...) et JetsGo pour avoir juste le goût d'être un peu prudent du point de vue de l'enthousiasme. Donc, je me range un peu du bord "questionnatif" de notre ami HWS.

Mais ça n'empêche pas que je sois très content de ça, et que je leur souhaite le meilleur succès possible! :D
User avatar
C-JEAN
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 644
Joined: Sun 03 Oct, 2004 23:27
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Beechcraft
Modèle de l'avion: Musketeer 1971
Identification de l'avion: GMKY @ CSB3 Beloeil
Location: St-Hubert. Basé @ CSB3
Contact:

Petit nouveau?

Post by C-JEAN »

Allô les PICs.

Si ce nouveau Maestro ne va pas faire les mêmes
vols que Pascan ou MaxAviation/Cargair, ils risquent
de survivre.

Reste à savoir LES modèles d'avions de Maestro. . .?

Cieux bleus ! OUI !
User avatar
SR89
Participant relaxe
Participant relaxe
Posts: 69
Joined: Wed 20 Apr, 2005 11:20
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Montréal

Post by SR89 »

On parle de 752s ou 762s. Les avions devraient être opérés en wetlease par ICC/Aviotek.

Parmi les destinations:
YYZ, YVR, CDG, NCE, LGW, VRA, FLL, et quelques autres.
User avatar
PAN AIR
Référence
Référence
Posts: 6622
Joined: Thu 25 Dec, 2003 22:34
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Ste-Foy

Un autre qui va se planter!

Post by PAN AIR »

Objets de rectifications: Québecair Express et Air Canada Jazz n'ont jamais opéré à titre de gros porteur, ne possèdaient pas les appareils pour le faire et le Siège Social de Québecair Express n'a jamais été localisé à Québec! Jetsgo, n'a jamais eu de Siège Social à Québec, l'on le retrouvait à Montréal.

Il ne faut surtout pas oublier QUÉBECAIR, que le Gouvernement Bourassa a vendu à MONSIEUR M. L., pour un plat de lentilles, Des McDonnel-Douglas DC-8 allongés et des Boeing 737 en excellents états. Ce dernier, ayant pour objectif de s'incrire à la Bourse, a vendu tous ces appareils à bon prix, pour afficher des bilans positifs et les a remplacés par de LUXUEUX Convair des années 1960!

Air Canada Jazz, par souci d'équité et de répartition pan-canadienne à géométrie variable, a déplacé ses activités de Québec à Halifax!
Post Reply