Journée portes ouvertes CYJN 18 fév

Pour vos vols prévus, les activités organisées, les Rendez-Vous Aériens (RVA), les Rendez-Vous Aérien Improvisés (RVI), les festivals, spectacles, 5 à 7, soupers, les assemblées générales et ainsi de suite, c'est par ici!
User avatar
djipibi
Référence
Référence
Posts: 6045
Joined: Sun 29 Oct, 2006 16:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Laval
Contact:

Journée portes ouvertes CYJN 18 fév

Post by djipibi »

Journée Portes ouvertes à l’aéroport : activité importante de consultation citoyenne
Samedi, le 18 février 2017 de 10h à 16h
Aéroport de Saint-Jean-sur-Richelieu, Hangar H2
45, chemin de l’Aéroport (accès par le boulevard Gouin)
La population est conviée à se présenter tout au long de la journée puisque l’animation sera en continu entre 10h et 16h. L’activité aura lieu à moins de conditions météorologiques extrêmes.
Vous serez invités à soumettre vos commentaires directement aux gens du comité qui seront sur place !

Source : Robert Perreault, président APPH
User avatar
Synoptic
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 725
Joined: Sun 11 Jul, 2010 20:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Grumman
Modèle de l'avion: Tiger
Identification de l'avion:
Location: Saint-Lambert (de Longueuil)

Re: Journée portes ouvertes CYJN 18 fév

Post by Synoptic »

Un commentaire qui serait bien que tout le monde donne est de demander qu'on ne ferme pas la 06/24 pour des raisons de sécurité et d'abattement de bruit.
La Ville vérifie la possibilité technique de fermer la 02-20 et la 06-24 pour ne garder que la 11-29. Il faut lui démontrer que c'est techniquement impossible de fermer la 06-24 pour des raisons de :
1. Sécurité
2. Abattement de bruit

Car si la ville ferme 2/3 des pistes, Nav Canada fermera la tour et ce sera le bordel dans les airs et aucune mesure d'abattement de bruit ne pourra être réellement instaurée. De plus, comme les vents sont pratiquement 50% 06-24 / 11-29 (comme tous les autres aéroports de la région : YHU, YUL), des éventuelles sorties de pistes sont à prévoir.
ttq
Modérateur
Modérateur
Posts: 5821
Joined: Sat 20 Mar, 2004 09:15
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: montreal

Re: Journée portes ouvertes CYJN 18 fév

Post by ttq »

pourquoi le fédéral a donné les aéroports aux Villes
ils ont de la misère a garder les rues carrossables :tapemur:

des grenouilleux de petits étages
qui veulent juste des votes
pis qui sont incapables de gérer a long terme

des fois je me dit que la logique vas revenir....mais ça commence a presser

j-p

pis tout ceux qui se plaigne des aéroports devraient cesser de prendre l'avion, faut être conséquent
pis ceux qui n'aime pas le gaz, vendez vos chars simonac, soyez honnête
User avatar
martind2112
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 831
Joined: Wed 30 Nov, 2011 14:12
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Location
Modèle de l'avion: C150H, AA1B
Identification de l'avion:
Location: St-Philippe

Re: Journée portes ouvertes CYJN 18 fév

Post by martind2112 »

Synoptic wrote:De plus, comme les vents sont pratiquement 50% 06-24 / 11-29 (comme tous les autres aéroports de la région : YHU, YUL), des éventuelles sorties de pistes sont à prévoir.
C'est pas tiré par les cheveux un peu, là? Ou explique-moi le phénomène afin que je ne m'y fasse pas prendre.
User avatar
Synoptic
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 725
Joined: Sun 11 Jul, 2010 20:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Grumman
Modèle de l'avion: Tiger
Identification de l'avion:
Location: Saint-Lambert (de Longueuil)

Re: Journée portes ouvertes CYJN 18 fév

Post by Synoptic »

martind2112 wrote:
Synoptic wrote:De plus, comme les vents sont pratiquement 50% 06-24 / 11-29 (comme tous les autres aéroports de la région : YHU, YUL), des éventuelles sorties de pistes sont à prévoir.
C'est pas tiré par les cheveux un peu, là? Ou explique-moi le phénomène afin que je ne m'y fasse pas prendre.
Je veux dire que les vents favorisent la 06-24 et la 11-29 a part egale mais que la 06-24 est fermee presque tout le temps par la ville.
Hélicopter
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 594
Joined: Thu 09 Jan, 2014 16:20
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Journée portes ouvertes CYJN 18 fév

Post by Hélicopter »

Synoptic wrote:
martind2112 wrote:
Synoptic wrote:De plus, comme les vents sont pratiquement 50% 06-24 / 11-29 (comme tous les autres aéroports de la région : YHU, YUL), des éventuelles sorties de pistes sont à prévoir.
C'est pas tiré par les cheveux un peu, là? Ou explique-moi le phénomène afin que je ne m'y fasse pas prendre.
Je veux dire que les vents favorisent la 06-24 et la 11-29 a part egale mais que la 06-24 est fermee presque tout le temps par la ville.
Je crois que « Synoptic » veut dire ?

Imaginons le vent aux 210° à 15 nœuds avec rafale à 25 nœuds. Maintenant imaginons, un pilote un peux moins expérimenter avec un avion léger.

Je crois qu'il veut dire que le pilote pourrait avoir de la difficulté à garder le contrôle de son appareil et possiblement faire une sortie de piste et possiblement endommagé son avion et causé une fermeture de piste qui serait la seule disponible ou en usage causant une fermeture de l'aéroport pour quelques heures ?

C'est ce que je comprends ?

Mon 2 cents

Jacques
User avatar
Synoptic
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 725
Joined: Sun 11 Jul, 2010 20:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Grumman
Modèle de l'avion: Tiger
Identification de l'avion:
Location: Saint-Lambert (de Longueuil)

Re: Journée portes ouvertes CYJN 18 fév

Post by Synoptic »

Hélicopter wrote:
Synoptic wrote:
martind2112 wrote:
Synoptic wrote:De plus, comme les vents sont pratiquement 50% 06-24 / 11-29 (comme tous les autres aéroports de la région : YHU, YUL), des éventuelles sorties de pistes sont à prévoir.
C'est pas tiré par les cheveux un peu, là? Ou explique-moi le phénomène afin que je ne m'y fasse pas prendre.
Je veux dire que les vents favorisent la 06-24 et la 11-29 a part egale mais que la 06-24 est fermee presque tout le temps par la ville.
Je crois que « Synoptic » veut dire ?

Imaginons le vent aux 210° à 15 nœuds avec rafale à 25 nœuds. Maintenant imaginons, un pilote un peux moins expérimenter avec un avion léger.

Je crois qu'il veut dire que le pilote pourrait avoir de la difficulté à garder le contrôle de son appareil et possiblement faire une sortie de piste et possiblement endommagé son avion et causé une fermeture de piste qui serait la seule disponible ou en usage causant une fermeture de l'aéroport pour quelques heures ?

C'est ce que je comprends ?

Mon 2 cents

Jacques
Exact. Il ya pas mal d'étudiants qui viennent à YJN, et c'est déjà arrivé 2 fois l'été dernier des sorties de pistes.

Voici les stats des vents de cet hiver à date :
Extrait d'un courriel envoyé à la Ville wrote:En considérant les vents actuels pour la période de temps depuis la fermeture de la piste, soit du 22 novembre 2016 au 9 février 2017, on peut clairement voir que la piste 06/24 est la meilleure piste à utiliser. En effet la 06/24 aurait dû être utilisée pour 45 des 80 jours couvrant la période, soit 58% de tous les jours. Mais la fermeture de celle-ci force le trafic aérien à utiliser la 11/29 pour 64 des 76 jours, soit 80% du temps. Il est à noter que nous avons eu de forts vents du sud-ouest (240 °) depuis le dernier mois!
User avatar
lafrance
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 109
Joined: Thu 25 Jun, 2015 22:49
Possédez-vous une licence de pilote?: Non, mais j'en rêve
Marque de l'avion: DIAMOND
Modèle de l'avion: DA-20 C-1 Kathana
Identification de l'avion: C-GRAT

Re: Journée portes ouvertes CYJN 18 fév

Post by lafrance »

Synoptic wrote:
Hélicopter wrote:
Synoptic wrote:
martind2112 wrote:
Synoptic wrote:De plus, comme les vents sont pratiquement 50% 06-24 / 11-29 (comme tous les autres aéroports de la région : YHU, YUL), des éventuelles sorties de pistes sont à prévoir.
C'est pas tiré par les cheveux un peu, là? Ou explique-moi le phénomène afin que je ne m'y fasse pas prendre.
Je veux dire que les vents favorisent la 06-24 et la 11-29 a part egale mais que la 06-24 est fermee presque tout le temps par la ville.
Je crois que « Synoptic » veut dire ?

Imaginons le vent aux 210° à 15 nœuds avec rafale à 25 nœuds. Maintenant imaginons, un pilote un peux moins expérimenter avec un avion léger.

Je crois qu'il veut dire que le pilote pourrait avoir de la difficulté à garder le contrôle de son appareil et possiblement faire une sortie de piste et possiblement endommagé son avion et causé une fermeture de piste qui serait la seule disponible ou en usage causant une fermeture de l'aéroport pour quelques heures ?

C'est ce que je comprends ?

Mon 2 cents

Jacques
Exact. Il ya pas mal d'étudiants qui viennent à YJN, et c'est déjà arrivé 2 fois l'été dernier des sorties de pistes.

Voici les stats des vents de cet hiver à date :
Extrait d'un courriel envoyé à la Ville wrote:En considérant les vents actuels pour la période de temps depuis la fermeture de la piste, soit du 22 novembre 2016 au 9 février 2017, on peut clairement voir que la piste 06/24 est la meilleure piste à utiliser. En effet la 06/24 aurait dû être utilisée pour 45 des 80 jours couvrant la période, soit 58% de tous les jours. Mais la fermeture de celle-ci force le trafic aérien à utiliser la 11/29 pour 64 des 76 jours, soit 80% du temps. Il est à noter que nous avons eu de forts vents du sud-ouest (240 °) depuis le dernier mois!
Ce qu'il faut retenir c'est que l'aéroport CYJN comporte 3 pistes. Historiquement, la vocation de cet aéroport était pour la formation des pilotes de la RCAF. La configuration de CYJN permet une utilisation optimale des vents et offre un site d'entrainement unique au Canada. Les décisions des différentes administration municipale ont grandement diminué l"attrait de CYJN.

Dès mon arrivée à St-Jean en juin 2016, j'ai fait ce triste constat d'un aéroport devenu un terrain de jeu, des pistes à l'abandon, des clôtures dans un état lamentable et un site ouvert au grand public sans sécurité. Je me suis dès lors intéressé à l'aéroport puisque selon mon évaluation ça commençait à ressembler à Mascouche. J'ai commencé à faire du bénévolat et demander la réouverture de l'axe 06-24.

La ville doit faire un virage drastique car à très court terme, sans une augmentation de la circulation aérienne, la tour de contrôle pourrait fermer. Que croyez-vous qu'il advenir dans le cas ou la tour disparaissait et que la ville ne maintienne en opération que l'axe 11-29? Il y une zone de dynamitage dans l'axe 29, est-ce que ça vous sonne des cloches? CYR...

Le rendez-vous manqué de Cargair est un signal d'alarme important. Je crois fermement que l'aéroport CYJN doit prendre sa place dans les réseaux parallèles car le potentiel de cet aéroport est des plus prometteurs, il s'agit d'y croire et d'agir en conséquence.

PORTE OUVERTE CYJN 18 FÉVRIER 2017 (H-2)
De 10 à 16 heures

Pilotes, venez démontrer votre solidarité en venant en grand nombre avec votre avion, hélicoptère ou en auto, apporter un signe ostentatoire démontrant votre appartenance à la famille ;)p


Image

Photo de André Lafrance Tour de controle CYJN NAV Canada
User avatar
lafrance
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 109
Joined: Thu 25 Jun, 2015 22:49
Possédez-vous une licence de pilote?: Non, mais j'en rêve
Marque de l'avion: DIAMOND
Modèle de l'avion: DA-20 C-1 Kathana
Identification de l'avion: C-GRAT

Re: Journée portes ouvertes CYJN 18 fév

Post by lafrance »

ttq wrote:pourquoi le fédéral a donné les aéroports aux Villes
ils ont de la misère a garder les rues carrossables :tapemur:

des grenouilleux de petits étages
qui veulent juste des votes
pis qui sont incapables de gérer a long terme

des fois je me dit que la logique vas revenir....mais ça commence a presser

j-p

pis tout ceux qui se plaigne des aéroports devraient cesser de prendre l'avion, faut être conséquent
pis ceux qui n'aime pas le gaz, vendez vos chars simonac, soyez honnête
Bonjour Jean Pierre,

Vraiment, tu penses que la logique va revenir? Les élus ont leur propre logique pas nécessairement logique ! :saint:
User avatar
lafrance
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 109
Joined: Thu 25 Jun, 2015 22:49
Possédez-vous une licence de pilote?: Non, mais j'en rêve
Marque de l'avion: DIAMOND
Modèle de l'avion: DA-20 C-1 Kathana
Identification de l'avion: C-GRAT

Re: Journée portes ouvertes CYJN 18 fév

Post by lafrance »

Synoptic wrote:Un commentaire qui serait bien que tout le monde donne est de demander qu'on ne ferme pas la 06/24 pour des raisons de sécurité et d'abattement de bruit.
La Ville vérifie la possibilité technique de fermer la 02-20 et la 06-24 pour ne garder que la 11-29. Il faut lui démontrer que c'est techniquement impossible de fermer la 06-24 pour des raisons de :
1. Sécurité
2. Abattement de bruit

Car si la ville ferme 2/3 des pistes, Nav Canada fermera la tour et ce sera le bordel dans les airs et aucune mesure d'abattement de bruit ne pourra être réellement instaurée. De plus, comme les vents sont pratiquement 50% 06-24 / 11-29 (comme tous les autres aéroports de la région : YHU, YUL), des éventuelles sorties de pistes sont à prévoir.
=:)

Bonjour,

Oui, effectivement, il est à peu près temps que cette demande soit faite et que les pilotes se tiennent debout.
User avatar
CampingMaster
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2061
Joined: Sun 25 Nov, 2012 15:57
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 172K ( 1969 ) importé de Memphis en 1974 - N46500
Modèle de l'avion: Skyhawk ( crashé )
Identification de l'avion: C-GPNU 1974 à 1985
Location: St-Jérôme, QC Canada
Contact:

Re: Journée portes ouvertes CYJN 18 fév

Post by CampingMaster »

lafrance wrote:
PORTE OUVERTE CYJN 18 FÉVRIER 2017 (H-2)
De 10 à 16 heures

Pilotes, venez démontrer votre solidarité en venant en grand nombre avec votre avion, hélicoptère ou en auto, apporter un signe ostentatoire démontrant votre appartenance à la famille ;)p

J'y serai avec mon vieux Honda CR-V à moins que j'aille un lift en avion.
User avatar
lafrance
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 109
Joined: Thu 25 Jun, 2015 22:49
Possédez-vous une licence de pilote?: Non, mais j'en rêve
Marque de l'avion: DIAMOND
Modèle de l'avion: DA-20 C-1 Kathana
Identification de l'avion: C-GRAT

Re: Journée portes ouvertes CYJN 18 fév

Post by lafrance »

EN TOILE DE FOND
L'AFFAIRE CARGAIR, LE RENDEZ-VOUS MANQUÉ DE CYJN

Qui sont les véritables responsables, histoire à suivre, je poursuit mon enquête.

Cargair s'installe à Saint-Honoré

Dans le journal LE QUOTIDIEN sous la plus de Denis Villeneuve

Denis déclare dans son article:

«L'école de pilotage privée Cargair Max Aviation, dont le centre administratif est situé à Brossard, vient de mettre un pied à terre à l'aéroport de Saint-Honoré afin d'y former des dizaines de futurs pilotes d'origine chinoise.»

Cargair avait l'intention de créer de la richesse et des emplois à St-Jean pour y poursuivre ses opérations d'entrainements.

Il poursuit comme suit:

«Max Aviation a fait connaître son besoin d'espace pour abriter ses avions qui serviront à la formation de centaines de futurs pilotes chinois à Saint-Honoré. Notre intention est d'investir avec eux tout en conservant l'espace qu'on occupe présentement.»

On parle même de la construction de logement pour abriter les étudiants.

l'aéroport de St-Jean est sous utilisés et offre une installation de la qualité en plus d'offrir le contrôle aérien.

Dans Affaire.Com, on en parle aussi de Cargair à St-Honoré.

Cargair investi 2 millions à St-Honoré, un rendez-vous manqué pour St-Jean. Quels sont les véritables responsables de cette débandade, l'avenir nous le dira.

Josée Prud'homme, Propriétaire et Présidente de CARGAIR

« Notre croissance passe par un aéroport avec une tour de contrôle. Il fallait aussi pallier aux trois années de travaux qui auront lieu à l’aéroport de Saint-Hubert »


« L’accueil du maire, Bruno Tremblay et de Romain Riverin, directeur du développement, a été extraordinaire. Je me suis senti la bienvenue avec eux et avec ce vent-là, je savais que j’allais avoir pignon sur rue à Saguenay, puisque je suis tombée en amour avec la région. C’est une véritable révélation », a ajouté Josée Prud’homme.

« Nous serons là en permanence, je vous le confirme. Nous avons deux beaux partenariats avec avec Harvey Aviation pour la maintenance de nos avions et nous devenons ainsi, son plus important client, mais aussi avec Air Médic », a conclu Josée Prud’homme.

Que d'occasion ratés pour nos finissant de L'École Nationale d'Aéronautique et notre mécanicien et spécialiste d'avionique local. :cry:

Harvey Aviation

« pour son entreprise c’était une excellente nouvelle et que Cargair lui permettait de doubler son chiffre d’affaires ».

On doit donc faire notre exercice de conscience à CYJN!!!

Si on se retrouve aujourd'hui avec une consultation, c'est que quelque chose l'a provoqué et je ne crois pas que Cargair en soit l'unique responsable. On doit devenir plus accueillant dans l'avenir.
Last edited by lafrance on Wed 01 Mar, 2017 11:09, edited 1 time in total.
User avatar
CampingMaster
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2061
Joined: Sun 25 Nov, 2012 15:57
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 172K ( 1969 ) importé de Memphis en 1974 - N46500
Modèle de l'avion: Skyhawk ( crashé )
Identification de l'avion: C-GPNU 1974 à 1985
Location: St-Jérôme, QC Canada
Contact:

Re: Journée portes ouvertes CYJN 18 fév

Post by CampingMaster »

Image
User avatar
Synoptic
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 725
Joined: Sun 11 Jul, 2010 20:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Grumman
Modèle de l'avion: Tiger
Identification de l'avion:
Location: Saint-Lambert (de Longueuil)

Re: Journée portes ouvertes CYJN 18 fév

Post by Synoptic »

http://www.apphyjn.com/nouvelles-de-lae ... 8-fevrier/" onclick="window.open(this.href);return false;

Up Up!
User avatar
CampingMaster
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2061
Joined: Sun 25 Nov, 2012 15:57
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 172K ( 1969 ) importé de Memphis en 1974 - N46500
Modèle de l'avion: Skyhawk ( crashé )
Identification de l'avion: C-GPNU 1974 à 1985
Location: St-Jérôme, QC Canada
Contact:

Re: Journée portes ouvertes CYJN 18 fév

Post by CampingMaster »

Mes photos suivront plus tard.

À 15:15h soit 45 minutes avant la fermeture il y a eu 165 personnes qui se sont présentées mais on ne sait pas le ratio combien sont des pilotes et combien sont des citoyens. J'ai rencontré plusieurs pilotes. À noter que la population de St-Jean sur Richelieu est de 98 000 personnes...

Il y a un site concernant la consultation -> VOIR ICI
Last edited by CampingMaster on Tue 21 Feb, 2017 17:15, edited 1 time in total.
User avatar
Charles
Toujours là!
Toujours là!
Posts: 4190
Joined: Thu 17 Dec, 2009 11:11
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: CYHU

Re: Journée portes ouvertes CYJN 18 fév

Post by Charles »

Je suis passé faire un tour et, franchement, j'ai été impressionné. On voit que la ville souhaite développer son aéroport et cherche à mobiliser tout le monde autour d'un projet rassembleur (qui reste à définir). Chapeau! Cette approche est un modèle pour les autres aéroports. ;)p
User avatar
CampingMaster
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2061
Joined: Sun 25 Nov, 2012 15:57
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 172K ( 1969 ) importé de Memphis en 1974 - N46500
Modèle de l'avion: Skyhawk ( crashé )
Identification de l'avion: C-GPNU 1974 à 1985
Location: St-Jérôme, QC Canada
Contact:

Re: Journée portes ouvertes CYJN 18 fév

Post by CampingMaster »

Image
Après avoir franchi la porte d'entrée du H2 nous donnons nos noms et adresses à l'accueil qui est la table au fond à gauche ( à notre droite en entrant ).


Il y avait des photos aériennes et satellites sur trois beaux grands panneaux :

Image

Image

Image
Ces photos sont ici -> http://consultationaeroport.sjsr.ca/" onclick="window.open(this.href);return false;
User avatar
CampingMaster
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2061
Joined: Sun 25 Nov, 2012 15:57
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 172K ( 1969 ) importé de Memphis en 1974 - N46500
Modèle de l'avion: Skyhawk ( crashé )
Identification de l'avion: C-GPNU 1974 à 1985
Location: St-Jérôme, QC Canada
Contact:

Re: Journée portes ouvertes CYJN 18 fév

Post by CampingMaster »

Sur les lieux, un membre du chapitre RAA 415 avec son avion qui a fait son premier vol cet automne à l'aéroport de St-Jean.

Image
Richard Legault avec son Nieuport qu'il a construit à partir de plans.


Image
Détails des gouvernes arrières.


Image
Détails du train d'atterrissage.


Image
Sun roof...


Image
Continental 85 hp.


Image
Cockpit.


Image
Vue au complet de l'avion.


Image
Belle copie de la mitrailleuse.


Image
Pancarte descriptive.
User avatar
CampingMaster
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2061
Joined: Sun 25 Nov, 2012 15:57
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 172K ( 1969 ) importé de Memphis en 1974 - N46500
Modèle de l'avion: Skyhawk ( crashé )
Identification de l'avion: C-GPNU 1974 à 1985
Location: St-Jérôme, QC Canada
Contact:

Re: Journée portes ouvertes CYJN 18 fév

Post by CampingMaster »

Image
Vue d'ensemble qui nous montre où était le Nieuport dans le H2 qui est un incubateur d'entreprises.
User avatar
CampingMaster
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2061
Joined: Sun 25 Nov, 2012 15:57
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 172K ( 1969 ) importé de Memphis en 1974 - N46500
Modèle de l'avion: Skyhawk ( crashé )
Identification de l'avion: C-GPNU 1974 à 1985
Location: St-Jérôme, QC Canada
Contact:

Re: Journée portes ouvertes CYJN 18 fév

Post by CampingMaster »

Il y avait entre autre dans le H2 une entreprise de drones et une avec plein d'imprimantes 3D, les photos qui suivent sont les multiples imprimantes 3D que j'ai vues.

Image


Image


Image
Post Reply