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petit nouveau

Posted: Thu 13 Apr, 2006 14:45
by COLAB
Bonjours tout le monde, je suis nouveau sur le site et le forum. Je cherche de l'aide pour réaliser un concept d'avion trés novateur. Sur le site vous pourez le découvrir, et vous faire une idée plus précise...
http://www.colabsystems.com

Bon surf :wink:

Posted: Thu 13 Apr, 2006 19:40
by flybin
Salut Colab,
bienvenu sur le site des Ailes. J'ai jeté un coup d'oeil à cette nouvelle approche. Intéressant. Ç'a ressemble à un biplan avec les extrémités d'ailes qui se touchent. Je suis assez captivé pour lire la documentation sur le sujet.
Quel genre d'aide cherches-tu?
flybin

Posted: Thu 13 Apr, 2006 20:23
by COLAB
Salut flybin,

Ben en fait je cherche à consituer une équipe de constructeur et développer cette aile trés performante qui n'est pas une base de biplan car les 2 demies ailes inférieures partes en flêches inverses et les 2 supérieures sont vis à vis. La corde des 4 demies ailes est réduites trés largement par rapport à une aile cantilever classique ce qui lui confére dans cette config des propriétées éarodynamique jamais atteinte tant à basse vitesse, qu'a haute vitesse, et des seuil de manoeuvrabilité aux grands angles assez impressionantes.

Si tu as des idées ou suggestions fais en moi part car je n'ai pas de connection comme en France d'où je viens, établi ici depuis 5 ans et pour rester car le Québec il y fait bon vivre. :wink:

Posted: Thu 13 Apr, 2006 21:00
by OlivierC-FWOL
C'est le même principe que bien des projets de Lockheed pour un avion de transport futur furtif...

Posted: Thu 13 Apr, 2006 21:03
by COLAB
ha bon tu as des photos ??? :wink:

Posted: Thu 13 Apr, 2006 21:03
by OlivierC-FWOL
Non, mais ça revient souvent dans Popular Science.

Je vais tenter d'en trouver sur le web.

Posted: Thu 13 Apr, 2006 21:05
by COLAB
Dans une autre config mais pas dans la notre... :wink:

Posted: Thu 13 Apr, 2006 21:14
by OlivierC-FWOL
Voilà un exemple avec des MD-11...

http://www.turbosquid.com/FullPreview/I ... /ID/274655

Je vais chercher pour la version militaire.

Effectivement, c'est pas une configartion ULM! :wink:

Posted: Thu 13 Apr, 2006 21:17
by COLAB
Oui c'est ce que je disais c'est pas la même config des ailes elles sont inversées et ça rend l'avion instable aux grands angles et à basse vitesse...c'est pour ça qu'ils n'ont pas continuer sur cette voie, car là y a du monde dans les 2 fuselages... :wink:

Posted: Fri 14 Apr, 2006 08:10
by OlivierC-FWOL

Posted: Fri 14 Apr, 2006 08:47
by COLAB
Oui mais ce systéme n'a rien avoir avec notre systéme breveté du Colab systems....

Les qualités éaronautiques de notre systéme sont plus avantageuses que le leur. Il y a longtemps que les US ont travaillé là dessus mais n'ont jamais concrétisé, la nasa aussi avait un modéle d'avion de chasse dans la même config qu'eux et on vite laisser tomber aprés leur essais en soufflerie.

Nous avons nous même tester en souflerie notre systéme avec l'aérospaciale française et les essais ont été concluant eux. I est juste domage que l'aibus A380 était déjà trop avancé dans sa conception sur papier, car les ingénieurs étaient trés excités.

Une poignée d'entre eux se sont associer en France pour réaliser le modéle en version ULM du site, pour vérifier les données et elles ont étés concluantes aussi.

:wink:

Posted: Fri 14 Apr, 2006 08:50
by toxedo_2000
Bon, c'est pas un hélicoptère, mais j'aime ça. Quand c'est novateur, moi, j'aime ça. On aura sûrement l'occasion d'aller voir voler ça un jour ? Donc les spécifications de vitesse sont: ?
Gaston

Posted: Fri 14 Apr, 2006 09:18
by c-ieta
Tres interessant,est ce que la version ULM est commercialisée?
quel moteur utilise t'il?
quelle plage de vitesse?
Carmel

Posted: Fri 14 Apr, 2006 09:28
by COLAB
Ben disons que pour l'ULM actuel la vitesse avec le petit moteur de à peine 45 Cv il transitait déjà entre 130 et 150 klmh, et un poid de 150 klg avec le pilote d'essais, et normalement il devait y avoir un 90 CV rotax qui doit y prendre place prochainement.... :wink:

Posted: Fri 14 Apr, 2006 09:35
by COLAB
Non pour le moment la personne et le commanditaire en même temps en France qui devait lancer la commercialisation nous a quité trop tôt pour voir la commercialisation, paix ai son âme.... :cry:

Ils sont actuellement en pleine restruturation pour remonter une autre équipe...et en France au vu du climat ambiant c'est pas facile, affaire à suivre...

Mais nous cherchons à constituer une équipe au Québec pour rayonner sur l'amérique du nord et du sud pour commercialiser le COLAB.

Toutes les bonnes volontées serront appréciées. :wink:

Posted: Wed 24 Dec, 2008 14:10
by COLAB
BONNE FÊTES DE FIN D'ANNÉE ET BONNE ANNÉE 2009 À TOUT LE MONDE :wink:

Posted: Wed 24 Dec, 2008 19:17
by boldor
Bonne fête à tous et bonne année également.

Où en est tu de ton projet?

Serge

Posted: Wed 08 Jul, 2009 00:47
by COLAB
ça avance tranquillement, mais surement. La version drone armée est trés avancé, et l'ULM attend un nouveau fuselage. Le site a subit un lifting complet et la version pro n'est pas loin. :wink:

Il y a un forum maintenant : si je peux me permettre :oops: :wink:

http://www.colabsystems.com/

Posted: Wed 08 Jul, 2009 02:15
by boldor
interessant ton site, dommage que l'on ne puisse pas télécharger les bulletins, ce serait plus confortable pour les lire après impression.

a moins que je n'ai pas vu la manip!

serge

Posted: Wed 08 Jul, 2009 08:20
by Theo007
Allo

J’ai regardé quelque vidéo… c’est en Europe ! Votre projet est en Europe ou au Québec ?

THEO