Avion 5 places
-
Alain T
- Participant habitué

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Avion 5 places
Bonjour tout le monde, comme je l'ai déjà écrit ici je prévois faire mon PPL d'ci 2 ans et ensuite acheter un appareil. Par contre j'ai un petit questionnement. J'ai 3 enfants, avec ma conjointe ça fait 5 personnes. À ma connaissance il ne semble pas y avoir de restriction au nombre de passager avec le PPL, par contre j'ai l'impression que pratiquement tous les appareils abordable pour mon budget (<50 k$) ne comporte que 4 places maximum. Est-ce que vous connaissez des avions pour budget limité pouvant transporter 5 personnes?
Merci
Merci
-
GUJO
- Participant à l'aise

- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 180
Re: Avion 5 places
Salut
Il n'y en a pas tant que ça en effet.
Ton 50k$ est selon moi trop limite, à voir en fouillant.
Une chose, tu devras débuter avec une motorisation puissante, probablement un 230 forces et plus, pas variable.
Je ne vois que le piper cherokee 6 ( mais environ 60-65 k USD )
Il n'y en a pas tant que ça en effet.
Ton 50k$ est selon moi trop limite, à voir en fouillant.
Une chose, tu devras débuter avec une motorisation puissante, probablement un 230 forces et plus, pas variable.
Je ne vois que le piper cherokee 6 ( mais environ 60-65 k USD )
- jass
- Participant régulier

- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: L4-B
La licence de pilote privé te permettra d'emporté 3 passage maximum...... Tu a un membre de famille de trop 
- alexfortin
- Sérieux participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Es tu certain de cela???jass wrote:La licence de pilote privé te permettra d'emporté 3 passage maximum...... Tu a un membre de famille de trop
Y a plusieurs avion 6 places qui sont sous la limite de poids pour un privee. A moins que je ne me trompe
Alex
- jass
- Participant régulier

- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: L4-B
Oups, info d'un autre pays de l'OACI.... maudit Google.
Cool alors, un riche peux s'acheter un vieux 737 et faire des gros party de famille avec!!!
Cool alors, un riche peux s'acheter un vieux 737 et faire des gros party de famille avec!!!
-
air
- Participant habitué

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Je pense également que ton budget est insuffisant. Si tu ne l'as pas déjà fait plusieurs fois, vas faire plusieurs vols avec chacun des membres de la famille. Les probabilités que les 4 membres aiment l'aviation sont assez faible. Peut-être qu'un 2 places est suffisant.
Attention au nombre de sièges. La limite dans un avion n'est jamais l'espace cabine. C'est toujours la limite de poids. Beaucoup d'avions 4 places ne peuvent prendre plus de 3 passagers.
Attention au nombre de sièges. La limite dans un avion n'est jamais l'espace cabine. C'est toujours la limite de poids. Beaucoup d'avions 4 places ne peuvent prendre plus de 3 passagers.
- Zico
- Sérieux participant

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Ca c'est bien vrai. Bien souvent, même le (la) conjoint(e) ne vient pas.air wrote: Si tu ne l'as pas déjà fait plusieurs fois, vas faire plusieurs vols avec chacun des membres de la famille. Les probabilités que les 4 membres aiment l'aviation sont assez faible.
Martine
-
ducati
- Participant relaxe

- Marque de l'avion: Zenair
- Modèle de l'avion: CH-701
- Identification de l'avion: C-FBYJ
Salut
C'est bien d'avoir un budget pour l’achat de l'avion, mais je pense que tu devrais aussi évaluer ce que tu peux te permettre comme coût d'opération par heure et fixe. Je n'ai pas fait l'exercice, mais je ne serais pas surpris que tu doubles entre un 4 et un 6 places.
A+
François
C'est bien d'avoir un budget pour l’achat de l'avion, mais je pense que tu devrais aussi évaluer ce que tu peux te permettre comme coût d'opération par heure et fixe. Je n'ai pas fait l'exercice, mais je ne serais pas surpris que tu doubles entre un 4 et un 6 places.
A+
François
- Foxtrotpapa
- Vrai participant

- Marque de l'avion: ICP
- Modèle de l'avion: Savannah VG
Il me semble que la limite de poids pour ppl est 12500 lbs.jass wrote:Oups, info d'un autre pays de l'OACI.... maudit Google.
Francois
- Foxtrotpapa
- Vrai participant

- Marque de l'avion: ICP
- Modèle de l'avion: Savannah VG
Il y a meme une probabilité non négligeable qu'un monoplace soit suffisant.Zico wrote:Ca c'est bien vrai. Bien souvent, même le (la) conjoint(e) ne vient pas.air wrote: Si tu ne l'as pas déjà fait plusieurs fois, vas faire plusieurs vols avec chacun des membres de la famille. Les probabilités que les 4 membres aiment l'aviation sont assez faible.
Martine
Francois
- Willy
- Sérieux participant

- Marque de l'avion: Cessna et A.C.A
- Modèle de l'avion: Skywagon 185 et Citabria
- Identification de l'avion: C-FQDY et C-FSIB
Le Beechcraft Musketeer de la série 23 et 23-24 rencontre tes besoins, 4+2 places et coût d'opération toujours abordable de par les 4 cylindres et c'est des avions très solides.
- echoooo
- Participant à l'aise

- Marque de l'avion: VAN'S/PIPER
- Modèle de l'avion: RV-7/PA-30
- Identification de l'avion: C-FGLH/C-FMCV
Le Musketeer n'est pas un 4+2 mais un vrai 4 places.
Alain
Alain
Last edited by echoooo on Tue 03 Jan, 2017 23:55, edited 1 time in total.
- Pique-Nuage
- Participant à l'aise

- Marque de l'avion: Cessna 172 K C-FUFD Pique-Nuage1 vendu
- Modèle de l'avion: Cessna 172 M
- Identification de l'avion: C-FFCN Pique-NuageII
___________________________________________________________________________________
Une autre possibilité pour un vrai 5 places est un C 182 configuration parachutisme. Un siège pour le pilote. Banquette arrière et siège du copi enlevés, ajout d'une 5 ème ceinture et d'un tapis rembourré qui va servir de siège. Retrait du contrôle du côté copi. Mais ça prend un ´ti peu plus qu'un budget de 50 k ..... j'ai déjà fait des vols longue-distance dans cette configuration et c'est confortable.
Pique-Nuage
Une autre possibilité pour un vrai 5 places est un C 182 configuration parachutisme. Un siège pour le pilote. Banquette arrière et siège du copi enlevés, ajout d'une 5 ème ceinture et d'un tapis rembourré qui va servir de siège. Retrait du contrôle du côté copi. Mais ça prend un ´ti peu plus qu'un budget de 50 k ..... j'ai déjà fait des vols longue-distance dans cette configuration et c'est confortable.
Pique-Nuage
-
skymarc
- Participant régulier

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Ca prend plus que $50k, C185 ou C206.
-
Alain T
- Participant habitué

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Merci pour vos commentaires. Si je résume mes choix sont limités, je pourrais vendre un de mes enfants, en plus ça augmenterais mon budget
ou encore me divorcer, par contre là ça risque de coûter pas mal cher
.
Bref, il semble y avoir quelques solution mais je suis 100% d'accord: il est fort probable que ce ne sera pas tous les membres de ma famille qui aimeront voler.
Bref, il semble y avoir quelques solution mais je suis 100% d'accord: il est fort probable que ce ne sera pas tous les membres de ma famille qui aimeront voler.
- Sly
- Nouveau membre

- Marque de l'avion: cessna
- Modèle de l'avion: 185
- Identification de l'avion: CGAZA
Alain,
Il y aurait le socata tb-10. Et si jamais tu veux l'essayer, y'en a un à louer chez Lachute aviation.
Ne vends pas tes enfants tout de suite, ils prennent encore de la valeur...
Syl
Il y aurait le socata tb-10. Et si jamais tu veux l'essayer, y'en a un à louer chez Lachute aviation.
Ne vends pas tes enfants tout de suite, ils prennent encore de la valeur...
Syl
- ifly2low4u
- Participant à l'aise

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Maule M6/M7 ?
- FlyROM
- Participant accro

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Juste comme ça, est-ce que tes membres de famille aiment voler?
Notre passion est parfois ...notre passion...pas celle des autres membres de la famille.
Même si chez nous on est 4, plus souvent qu'autrement je volais à deux avec mon épouse ...quand elle voulait bien
Donc, commence avec une plus petite machine, développe le goût aux tiens, en même temps ça fait du temps exclusif, et toi tu monte tes heures et développe tes habilités.
My 2cents.
Flyrom
Notre passion est parfois ...notre passion...pas celle des autres membres de la famille.
Même si chez nous on est 4, plus souvent qu'autrement je volais à deux avec mon épouse ...quand elle voulait bien
Donc, commence avec une plus petite machine, développe le goût aux tiens, en même temps ça fait du temps exclusif, et toi tu monte tes heures et développe tes habilités.
My 2cents.
Flyrom
-
Alain T
- Participant habitué

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Salut Flyrom, mes enfants sont encore jeune, ma plus vielle a 10 ans et la plus jeune en a 6. Je suis bien conscient que je risque fort de voler seul très souvent et ça ne me dérange pas mais je me questionnait sur la disponibilité de ce genre d'appareil. Je prévois faire mon PPL normalement dans 2 ans et je compte bien louer pour au moins 1 an (pour mieux cerner mes goûts et besoins) et ensuite je verrai ce qui s'offre à moi, mais je regardais et je ne voyais que très peu de choix d'appareil abordable avec 5 places et étant donné que ce forum et ceux qui l'anime sont une mine de renseignement j'ai posé la question et j'ai en effet une plusieurs très bonne réponse de choix d'appareil et de piste de réflexion.
Merci
Merci
- daniel61
- Modérateur

- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 177
- Identification de l'avion: C-GAQS
100% d'accord avec les commentaires concernant la participation assidue probablement moins que parfaite des autres membres de la famille.
Honnêtement un six place pour 50K si jamais vous en trouvez un, n'y touchez pas il doit y avoir de sérieux problèmes.
Autrement il y a toujours l'achat en partenariat ou 50k devient 100k ou plus avec 3 ou 4 partenaires. Alors les possibilités de choix augmentent beaucoup, C210, PA-32 (plusieurs variantes)
Honnêtement un six place pour 50K si jamais vous en trouvez un, n'y touchez pas il doit y avoir de sérieux problèmes.
Autrement il y a toujours l'achat en partenariat ou 50k devient 100k ou plus avec 3 ou 4 partenaires. Alors les possibilités de choix augmentent beaucoup, C210, PA-32 (plusieurs variantes)