Un avion d'Air Canada s'affaisse au sol... dans un hangar
Posted: Fri 16 Dec, 2016 14:58
Un avion d'Air Canada s'affaisse au sol... dans un hangar
(98,5 FM) - Un avion d'Air Canada a subi de lourds dommages lorsqu'il est tombé de ses supports, dans un hangar de la compagnie ST Aerospace, à Singapour, où il subissait une cure de rajeunissement.
L’appareil, un Airbus A330-300 construit en 1999, était arrivé aux installations de ST Aerospace le 5 novembre dernier. Il devait subir d’importants travaux de mise à jour dans le cadre d’un contrat passé l’an dernier et visant à modifier les huit A330 en service chez Air Canada.
Six mois pour le réparer
Pour une raison inexpliquée, l’avion serait tombé de ses supports pour s’affaisser au sol causant d’importants bris au fuselage, aux ailes et aux moteurs. Deux sources nous ont indiqué que les dommages sont si importants qu’il faudra au minimum six mois pour le réparer.
Chez Air Canada, la responsable des communications, Isabelle Arthur, refuse de donner plus de détails sur l’incident.
«Le travail de réparation se fait actuellement et nous n’avons pas plus d’information, si ce n’est que de préciser qu’il n’y a aucun impact sur l’exploitation de nos vols».
Or, selon nos informations, pour combler la perte de son appareil Air Canada devra réaffecter d’autres avions aux liaisons que devait effectuer l’Airbus endommagé.
Réactions chez Aveos
Du côté des ex-travailleurs d’Avéos, si on ne se réjouit pas de l’incident, on estime qu’il s’agit d’une leçon pour le transporteur qui s’est tourné vers l’international pour l’entretien de ses avions. L’ex-président du syndicat d’Avéos, Jean Poirier, met en doute la qualité du service offert par ces compagnies.
«La question c’est de savoir comment Transport Canada peut s’assurer que les travaux sont faits de façon sécuritaire, dans des pays où les normes de qualité de main d’œuvre, sont différentes», soutient M. Poirier.
Joint au téléphone, ST Aerospace a refusé de commenter l’incident.
Un texte de Louis Lacroix, 98,5 FM
(98,5 FM) - Un avion d'Air Canada a subi de lourds dommages lorsqu'il est tombé de ses supports, dans un hangar de la compagnie ST Aerospace, à Singapour, où il subissait une cure de rajeunissement.
L’appareil, un Airbus A330-300 construit en 1999, était arrivé aux installations de ST Aerospace le 5 novembre dernier. Il devait subir d’importants travaux de mise à jour dans le cadre d’un contrat passé l’an dernier et visant à modifier les huit A330 en service chez Air Canada.
Six mois pour le réparer
Pour une raison inexpliquée, l’avion serait tombé de ses supports pour s’affaisser au sol causant d’importants bris au fuselage, aux ailes et aux moteurs. Deux sources nous ont indiqué que les dommages sont si importants qu’il faudra au minimum six mois pour le réparer.
Chez Air Canada, la responsable des communications, Isabelle Arthur, refuse de donner plus de détails sur l’incident.
«Le travail de réparation se fait actuellement et nous n’avons pas plus d’information, si ce n’est que de préciser qu’il n’y a aucun impact sur l’exploitation de nos vols».
Or, selon nos informations, pour combler la perte de son appareil Air Canada devra réaffecter d’autres avions aux liaisons que devait effectuer l’Airbus endommagé.
Réactions chez Aveos
Du côté des ex-travailleurs d’Avéos, si on ne se réjouit pas de l’incident, on estime qu’il s’agit d’une leçon pour le transporteur qui s’est tourné vers l’international pour l’entretien de ses avions. L’ex-président du syndicat d’Avéos, Jean Poirier, met en doute la qualité du service offert par ces compagnies.
«La question c’est de savoir comment Transport Canada peut s’assurer que les travaux sont faits de façon sécuritaire, dans des pays où les normes de qualité de main d’œuvre, sont différentes», soutient M. Poirier.
Joint au téléphone, ST Aerospace a refusé de commenter l’incident.
Un texte de Louis Lacroix, 98,5 FM