Nouvel étudiant pilote privé
- lShadowl
- Membre timide

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non, mais j'en rêve
- Marque de l'avion: Empennage d'un RV-7
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Nouvel étudiant pilote privé
Salut gang,
Et bien voilà. S'il y a assez d'inscriptions, je devrais commencer mes cours théoriques le 9 février prochain en vue d'obtenir ma licence privé.
Si vous connaissez de bons instructeurs en vol pour ma pratique à Lachute, ne vous gênez pas pour me guider.
Je compte bien commencer à voler dès que je commence mes cours théoriques. Je pensais prendre une heure de vol par semaine.
Est-ce trop? Pas assez?
Je suis ouvert aux suggestions.
Merci!
Et bien voilà. S'il y a assez d'inscriptions, je devrais commencer mes cours théoriques le 9 février prochain en vue d'obtenir ma licence privé.
Si vous connaissez de bons instructeurs en vol pour ma pratique à Lachute, ne vous gênez pas pour me guider.
Je compte bien commencer à voler dès que je commence mes cours théoriques. Je pensais prendre une heure de vol par semaine.
Est-ce trop? Pas assez?
Je suis ouvert aux suggestions.
Merci!
- chico5817
- Sérieux participant

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Re: Nouvel étudiant pilote privé
À quel endroit suivras tu tes cours théorique?
Normalement il y a un ou des instructeurs de vol à l'école...
Pierre C.
Pierre C.
- lShadowl
- Membre timide

- Modèle de l'avion:
Je vais être à Lachute pour le théorique et la pratique.chico5817 wrote:À quel endroit suivras tu tes cours théorique?
Pierre C.
- Frank KKB
- Vrai participant

- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: Arrow II
- Identification de l'avion: FKKB
Ta question est bonne mais ça dépend aussi du temps disponible que tu as...car une heure de vol demande au moins 3 heures de ton temps si tu veux être efficace et bien comprendre-faire ce que tu auras à faire...briefing...vol...et debriefing...Une heure par semaine ce n'est pas trop...sinon il te faudra ± un an pour faire ta pratique et passer ton test en vol et ceci sans compter les caprices de dame nature, les fois ou te ne pourra pas pour différentes raisons...je te suggère de trouver l'équilibre entre la théorie et la pratique...ton instructeur sera un bon guide pour toi...
François
François
-
ducati
- Participant relaxe

- Marque de l'avion: Zenair
- Modèle de l'avion: CH-701
- Identification de l'avion: C-FBYJ
Salut
À mon humble avis planifier une heure par semaine ce n'est pas assez, le cours va te revenir très cher. Il semble y avoir un lien direct entre le nombre d'heure requises pour avoir le permis et la fréquence des vols, ceux qui étirent trop le temps passent plusieurs minutes à chaque vol à se rappeler les éléments appris les dernières fois. Il faut aussi garder en tête que la météo ne sera pas toujours de ton bord. Ça va arriver que tu aies 2-3 vols annulés en ligne, donc presque un mois sans voler. C'est long.
Personnellement je suis un fan du mode sprint, et j'attendrais qu'il fasse un peu plus chaud pour ne pas payer 15 minutes de chauffage de moteur avant de voler une heure.
A+
François
À mon humble avis planifier une heure par semaine ce n'est pas assez, le cours va te revenir très cher. Il semble y avoir un lien direct entre le nombre d'heure requises pour avoir le permis et la fréquence des vols, ceux qui étirent trop le temps passent plusieurs minutes à chaque vol à se rappeler les éléments appris les dernières fois. Il faut aussi garder en tête que la météo ne sera pas toujours de ton bord. Ça va arriver que tu aies 2-3 vols annulés en ligne, donc presque un mois sans voler. C'est long.
Personnellement je suis un fan du mode sprint, et j'attendrais qu'il fasse un peu plus chaud pour ne pas payer 15 minutes de chauffage de moteur avant de voler une heure.
A+
François
-
GUJO
- Participant à l'aise

- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 180
Je suis du même avis que ducati, lors de mon privé, je me cédulais à chaque jour de la semaine sachant fort bien qu'il y aurait plein de raisons pour ne pas voler, mauvais temps, trop de vent, problème avec l'avion, l'instructeur, vol avant retardé, etc... et effectivement, le plus que j'ai réussi à voler est 4 fois en 7 jours, la plupart du temps c'était 2-3 fois par semaine. Si j'avais cédulé une seule fois, ça m'aurais pris des années.
- Eric GARF
- Modérateur

- Marque de l'avion: Mooney
- Modèle de l'avion: M20E
- Identification de l'avion: C-FDDT
Pour ma part, je volais 2 jours/sem à partir de avril jusqu'à octobre. J'ai eu très peu de vols annulés mais mon test en vol a été retardé d'un mois à cause de la météo. Bref, mon test en vol avait eu lieu en novembre donc 8 mois après le début.
Pour ce qui est de la théorie, si jamais le groupe ne commence pas pcq pas assez gros, tu peux faire celui-ci en ligne. C'est d'ailleurs l'école de Lachute qui fait le cours. Pour la partie pratique, l'instructeur te seras proposé par l'école. Tu peux toujours choisir un instructeur plus expérimenté mais alors, tu devras probablement gérer en fonction de ses disponibilités en plus des disponibilités de l'avion de l'école...
Je suis moi même basé à Lachute alors si tu vois mon avion, n'hésite pas à venir me serrer la pince. Qui sait, peut-être pourrions-nous aller faire un tour de Mooney....
Pour ce qui est de la théorie, si jamais le groupe ne commence pas pcq pas assez gros, tu peux faire celui-ci en ligne. C'est d'ailleurs l'école de Lachute qui fait le cours. Pour la partie pratique, l'instructeur te seras proposé par l'école. Tu peux toujours choisir un instructeur plus expérimenté mais alors, tu devras probablement gérer en fonction de ses disponibilités en plus des disponibilités de l'avion de l'école...
Je suis moi même basé à Lachute alors si tu vois mon avion, n'hésite pas à venir me serrer la pince. Qui sait, peut-être pourrions-nous aller faire un tour de Mooney....
-
air
- Participant habitué

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Je suis du même avis que Ducati également. De plus, j'aurais tendance à attendre en avril. Plusieurs écoles limitent les vols par temps froid. Tu risques de perdre plusieurs fin de semaines à vouloir volé l'hiver.
- Eric GARF
- Modérateur

- Marque de l'avion: Mooney
- Modèle de l'avion: M20E
- Identification de l'avion: C-FDDT
Oui et non.....C'est le bon temps de faire la théorie et aussi de prendre un peu d'expérience de vol d'hiver.air wrote:Je suis du même avis que Ducati également. De plus, j'aurais tendance à attendre en avril. Plusieurs écoles limitent les vols par temps froid. Tu risques de perdre plusieurs fin de semaines à vouloir volé l'hiver.
- MarioL
- Participant régulier

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Selon moi,
Si tu ne voles que les fins de semaines, tu risques de ne voler qu’une fois par mois pendant l’hiver à cause des vents, du froid ou de la neige; pas terrible.
À partir d’avril, la météo devient plus propice.
Dans le meilleur des mondes, faire coïncider le début de ta formation pratique avec le début de tes vacances pour pouvoir voler aux 2 jours (bon conseil de mon instructeur).
T’assurer d’avoir passé ton médical chez le médecin au moins 1 moins avant de débuter ta pratique.
C’est mieux d’avoir fait ta théorie avant ou pendant ta formation; après ton instructeur va devoir te donner de la formation théorique en double (quelques $ de plus).
Si tu ne voles que les fins de semaines, tu risques de ne voler qu’une fois par mois pendant l’hiver à cause des vents, du froid ou de la neige; pas terrible.
À partir d’avril, la météo devient plus propice.
Dans le meilleur des mondes, faire coïncider le début de ta formation pratique avec le début de tes vacances pour pouvoir voler aux 2 jours (bon conseil de mon instructeur).
T’assurer d’avoir passé ton médical chez le médecin au moins 1 moins avant de débuter ta pratique.
C’est mieux d’avoir fait ta théorie avant ou pendant ta formation; après ton instructeur va devoir te donner de la formation théorique en double (quelques $ de plus).
- bush pilot
- Participant accro

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion: Pégazair
- Modèle de l'avion: SP 100 -150 HP
Ben voyon donc
L'hiver , l'été !!
Non le primptemp!!
Commence ton cours , au moin l'hiver t'aura full disponibilité. Au primptemp tout le monde va vouloir commencer.
Aussi au moin l'hiver est moin long si tu commence que si tu attend .
Et tu aura l'expérience de l'hiver en partant dans tes bagages
Y'a pas de bon et mauvais temps pour commencer
C'est comme la température , yen à pas de mauvaise , y'a juste du l'onde mal habillé
L'important c'est de rester motiver!
Tu est prêt à commencer ? Fonce et commence tout de suite.
Je suis tellement content de pas avoir attendu
Attendu d'avoir du temps , de l'argent , du beau temp, une bonne job , je commence après avoir ma maison
Etc.....
Fonce!!!
L'hiver , l'été !!
Non le primptemp!!
Commence ton cours , au moin l'hiver t'aura full disponibilité. Au primptemp tout le monde va vouloir commencer.
Aussi au moin l'hiver est moin long si tu commence que si tu attend .
Et tu aura l'expérience de l'hiver en partant dans tes bagages
Y'a pas de bon et mauvais temps pour commencer
C'est comme la température , yen à pas de mauvaise , y'a juste du l'onde mal habillé
L'important c'est de rester motiver!
Tu est prêt à commencer ? Fonce et commence tout de suite.
Je suis tellement content de pas avoir attendu
Attendu d'avoir du temps , de l'argent , du beau temp, une bonne job , je commence après avoir ma maison
Etc.....
Fonce!!!
- sierra golf
- Participant habitué

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion: FDDT
Voici mon expérience personnelle;
J'ai fait mon PPl à Lachute, débuté en novembre, fait mon solo début février et mon test en vol en mai.
Prêt à voler de mes propres ailes pour la belle saison.
Je n'ai eu aucun problème à voler l'hiver. Bien habillé.
À Lachute, si je me souviens bien il faut qu'il fasse froid en maudit pour annuler un vol.
J'ai fait mon théorique en ligne à mon rythme, avec le suivi de Maxime à Lachute.
Je trouve effectivement que planifier un vol par semaine c'est pas beaucoup, à moins de vouloir prendre son temps pour compléter ta formation.
En conclusion, quand t'es prêt, fonce, vas-y, peu importe la saison.
Sylvain
J'ai fait mon PPl à Lachute, débuté en novembre, fait mon solo début février et mon test en vol en mai.
Prêt à voler de mes propres ailes pour la belle saison.
Je n'ai eu aucun problème à voler l'hiver. Bien habillé.
À Lachute, si je me souviens bien il faut qu'il fasse froid en maudit pour annuler un vol.
J'ai fait mon théorique en ligne à mon rythme, avec le suivi de Maxime à Lachute.
Je trouve effectivement que planifier un vol par semaine c'est pas beaucoup, à moins de vouloir prendre son temps pour compléter ta formation.
En conclusion, quand t'es prêt, fonce, vas-y, peu importe la saison.
Sylvain
- Charles
- Toujours là!

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
L'hiver n'a pas beaucoup influencé ma formation. J'ai commencé mes cours pratiques en décembre et j'ai eu ma licence en avril ou en mai avec 51 heures. Je volais 2-3 fois par semaine, souvent le matin avant d'aller au travail et tous les weekends. Il y a eu quelques annulations dues à la température (en bas de -15C) et aux nuages mais très peu en fin de compte.
J'ai pu profiter de ma licence tout l'été.
Go!
Si ton hésitation est liée au rythme des dépenses, "bite the bullet" et fais ça rapidement. Comme d'autres ont dit, ça va revenir moins cher à la fin.
J'ai pu profiter de ma licence tout l'été.
Go!
Si ton hésitation est liée au rythme des dépenses, "bite the bullet" et fais ça rapidement. Comme d'autres ont dit, ça va revenir moins cher à la fin.
- Birdman
- Participant accro

- Marque de l'avion: En recherche
- Modèle de l'avion: -
- Identification de l'avion: -
L'hiver est un bon temps pour piocher ton thérorique. Moins de vol et plus de temps pour passer au travers. Fonce. Quand le temps est plus clément, vole aussi souvent que tu peux. Comme ça, il faut moins de temps pour se remémorer les leçons apprises lors du dernier vol. Surtout, après un vol avec ton instructeur, demande-lui ce que tu verras le prochain cours et prépare-toi. Ex: vol lent, ouvre tes livres révises la théorie du vol lent etc. . Vois ce qui a cloché au dernier vol, assis toi devant une image de tableau de bord de 150 et visualise ce que tu as à faire avant de décoller, checklist, etc. Visualise ton vol. Les comms, montée à Vx, virage à taux un. Altitude, vitesse, etc. C'est incroyable comme ça te reviens facilement une fois dans le cockpit avec ton instructeur. Super bonne manière pour que chaque heure d'instruction te rapporte le plus.
Insiste pour avoir un instructeur qui peut aller selon tes disponibilités.
Fonce et bonne chance.
Attention, le plaisir croit avec l'usage. Après, il n'y a plus de retour en arrière possible.
Birdman
Insiste pour avoir un instructeur qui peut aller selon tes disponibilités.
Fonce et bonne chance.
Attention, le plaisir croit avec l'usage. Après, il n'y a plus de retour en arrière possible.
Birdman
- lShadowl
- Membre timide

- Modèle de l'avion:
Wow merci à tous pour vos réponse.
Je vois qu'il y a des avis partagés!
Je vais tenter d'appliquer vos précieux conseils.
Je vous tiens au courant des développements de ma formation!
Je vois qu'il y a des avis partagés!
Je vais tenter d'appliquer vos précieux conseils.
Je vous tiens au courant des développements de ma formation!
- Christian_V
- Participant occasionnel

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Salut Martin,
Moi, je fais ça pas mal plus lentement que les autres.
Je me reserve une place : des fois a toutes les semaines, pendant quelques semaines d'affilées, et a d'autres periodes, c'est aux deux semaines, aux trois semaines.
J'y vas un peu avec mon budget et avec mes disponibilitées.
La météo fait souvent annuler le vol. Cet ete, entre la mi-mai et la fin juillet, j'ai quasiment fait 10 heures en 10 semaines. Yes !
Mais depuis la mi-aout, j'ai seulement volé deux fois, et crois le ou non, c'est parceque j'ai eu une quinzaine d'annulation météo ou autre (grosse grippe de l'instructeur et de moi ensuite) et encore mauvaise météo (plafond trop bas, raffalles a plus de 30 noueds, pluie, neige, etc).
Donc, oui, au bout de deux ans, c'est vrai, j'ai seulement volé 20 heures.
Oui, ca vas me prendre plus de temps, probablement plus d'heures que d'autres. Mais... je suis pas en competition avec personne.
Oui, peut-etre que ca vas me couter plus cher. Puis apres ?
Plus cher que qui, que quoi ?
L'idee c'est pas de s'arrager pour avoir sa license pour le moins cher possible, avec le moins d'heures possible avec l'instructeur.
J'veux surtout apprendre a pas me casser la gueule. C'est ca qui est important.
Je me demande souvent si on exagere pas l'importance de voler souvent pour ne rien oublier... Ca s'oublie pas il me semble.
Puis si je l'ai oublié, bin tant mieux : mon instructeur vas me le remontrer. Pis ca vas juste s'enregistrer un peu plus profondement.
Par exemple, rendu a 5 heures de vol, mon instructeur s'est trouvé un emploi de pilote.
Donc, je devais continuer avec un autre instructeur, et au lieu de simplement continuer ou j'était rendu, il as vérifié a quel point j'avais bien assimilé les leçons apprises. On en as repris certaines, et il y a des choses que j'ai mieux compris la deuxieme fois, qui se sont approfondies.
C'est sur, avoir plus de temps, plus d'argent, habiter plus proche, je volerais plus souvent.
Mais entre mes vols, je repense tout le temps a ca.
Meme si je vole pas toutes les semaines, je vais voir les Metar, je regarde les nuages, je lis sur l'aviation, je retourne verifier mes notes de theorie, je retourne voir les calculs d'essences, de poids, de masse et centrage, etc.
Je vais prendre plus de temps. C'est tout.
Je fais ça pour m'amuser, moé.. C'est pas grave si ca me prends 4 ou 5 ans faire ma license.
Y en as qui me disent que je vas etre "obligé" de tout me retaper l'etude de la theorie une deuxieme fois (avant l'examen theorique), comme si c'etait la pire chose qui pourrait m'arriver.
Tant mieux. Ca vas me faire une bonne revision.
Je suis conscient que j'ai un parcours hors de l'ordinaire, et que la plupart des gens s'arrangent pour tout faire ca en quelques mois, deux ans maximum.
Mais, je veux juste dire que... y a pas juste une maniere de le faire.
Comme dans d'autres domaines, meme si 98 % des gens le font d'une seule maniere, ca veux pas dire que c'est la seule maniere de le faire.
Je me reserve une place : des fois a toutes les semaines, pendant quelques semaines d'affilées, et a d'autres periodes, c'est aux deux semaines, aux trois semaines.
La météo fait souvent annuler le vol. Cet ete, entre la mi-mai et la fin juillet, j'ai quasiment fait 10 heures en 10 semaines. Yes !
Mais depuis la mi-aout, j'ai seulement volé deux fois, et crois le ou non, c'est parceque j'ai eu une quinzaine d'annulation météo ou autre (grosse grippe de l'instructeur et de moi ensuite) et encore mauvaise météo (plafond trop bas, raffalles a plus de 30 noueds, pluie, neige, etc).
Oui, ca vas me prendre plus de temps, probablement plus d'heures que d'autres. Mais... je suis pas en competition avec personne.
L'idee c'est pas de s'arrager pour avoir sa license pour le moins cher possible, avec le moins d'heures possible avec l'instructeur.
Je me demande souvent si on exagere pas l'importance de voler souvent pour ne rien oublier... Ca s'oublie pas il me semble.
Puis si je l'ai oublié, bin tant mieux : mon instructeur vas me le remontrer. Pis ca vas juste s'enregistrer un peu plus profondement.
Par exemple, rendu a 5 heures de vol, mon instructeur s'est trouvé un emploi de pilote.
Donc, je devais continuer avec un autre instructeur, et au lieu de simplement continuer ou j'était rendu, il as vérifié a quel point j'avais bien assimilé les leçons apprises. On en as repris certaines, et il y a des choses que j'ai mieux compris la deuxieme fois, qui se sont approfondies.
C'est sur, avoir plus de temps, plus d'argent, habiter plus proche, je volerais plus souvent.
Meme si je vole pas toutes les semaines, je vais voir les Metar, je regarde les nuages, je lis sur l'aviation, je retourne verifier mes notes de theorie, je retourne voir les calculs d'essences, de poids, de masse et centrage, etc.
Je fais ça pour m'amuser, moé.. C'est pas grave si ca me prends 4 ou 5 ans faire ma license.
Y en as qui me disent que je vas etre "obligé" de tout me retaper l'etude de la theorie une deuxieme fois (avant l'examen theorique), comme si c'etait la pire chose qui pourrait m'arriver.
Je suis conscient que j'ai un parcours hors de l'ordinaire, et que la plupart des gens s'arrangent pour tout faire ca en quelques mois, deux ans maximum.
Comme dans d'autres domaines, meme si 98 % des gens le font d'une seule maniere, ca veux pas dire que c'est la seule maniere de le faire.
- Foxtrotpapa
- Vrai participant

- Marque de l'avion: ICP
- Modèle de l'avion: Savannah VG
Christian_V wrote:Salut Martin,
Effectivement il y a autant de maniere d'y arriver qu'il y a de pilotes. L'important, selon moi c'est de ne pas perdre le feu sacré . Il faut compenser par autre chose si on ne peut pas voler autant qu'on veut . L'apprentissage ce n'est pas juste dans les airs . C'est mon point de vu .
Francois
- Birdman
- Participant accro

- Marque de l'avion: En recherche
- Modèle de l'avion: -
- Identification de l'avion: -
Tant que tu es à l'aise avec ça. Il n'y a absolument aucun problème. Les commentaires plus haut se voulaient une façon d'optimiser l'apprentissage. Mais tu y vas à ton rythme. De toutes façons, ils vont te donner ton permis quand tu seras prêt. Pas avant.Christian_V wrote:Salut Martin,
Bon apprentissage et bons vols.
Birdman
- Bob Cadi
- Immortel

- Marque de l'avion: Bush-Caddy
- Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
- Identification de l'avion: C-GPEF
Hummm
En fait, tous pilotes avec licence en main, vont être d'accord pour dire que le plus rapidement c'est le mieux possible.
2-3 vols par semaine ou plus c'est souhaitable.
En fait, généralement c'est la quantité d'argent disponible qui régule la fréquence des formations.
Avons nous un budget à respecter ou pas ? Dans le cas de Christian, ce n'est pas le cas, mais je crois que pour la majorité
des élèves, c'est un élément très important, voir déterminant.
Plus on espace les vols, plus on devras reprendre du temps de révision avant les vols subséquents..
Une heure de vol en C-152 avec instructeur nous coûte $195.00 avec taxe.
Comme n'importe quoi, on en veut pour notre argent.
Et oui, c'est une bonne remarque que l'hiver on doit réchauffer l'appareil 15 minutes au minimum.
C'est quand même, $ 50.00 de flambé absolument pour rien à chaque fois...
Quand on nous dit que la formation privé va nous couter dans les $8000.00 on ne s’attend pas à payer $14000.00 surtout si c'est sensiblement notre budget.
Et même que ces prix ne sont pas exactement vrais, car ils comportent pas le coût des head sets, examen théorique, le cout du test en vol qui est plus de $500.00,
en comptant la location de l'avion...en passant. Et un paquets d'heures de vol supplémentaires, révision, pré-test etc...
Si l'école me forcerait à changer d'instructeur, j’exigerais de continuer ou que je suis rendu, encore une fois, à $200.00 de l'heure pour montrer au nouveau
ou je suis rendu, ça ne fait pas partie du cout et des frais énoncés dans les couts de la formation.
Ce serait à l'école à défrayer ce contre temps occasionné par sa faute. Les affaires sont les affaires.
Mais ils font toujours passer la facture sur le dos des étudiants en évoquant la sécurité et du manque d'expérience...et bla bla bla.
Comme consommateurs on à des droits, comme entreprises, ils ont des obligations à respecter.
http://lachuteaviation.com/tarifs/ au moins ils font bien d'énoncer les couts ''autres'' en dernier.
Bonne formation.
Bob
.
En fait, tous pilotes avec licence en main, vont être d'accord pour dire que le plus rapidement c'est le mieux possible.
2-3 vols par semaine ou plus c'est souhaitable.
En fait, généralement c'est la quantité d'argent disponible qui régule la fréquence des formations.
Avons nous un budget à respecter ou pas ? Dans le cas de Christian, ce n'est pas le cas, mais je crois que pour la majorité
des élèves, c'est un élément très important, voir déterminant.
Plus on espace les vols, plus on devras reprendre du temps de révision avant les vols subséquents..
Une heure de vol en C-152 avec instructeur nous coûte $195.00 avec taxe.
Comme n'importe quoi, on en veut pour notre argent.
Et oui, c'est une bonne remarque que l'hiver on doit réchauffer l'appareil 15 minutes au minimum.
C'est quand même, $ 50.00 de flambé absolument pour rien à chaque fois...
Quand on nous dit que la formation privé va nous couter dans les $8000.00 on ne s’attend pas à payer $14000.00 surtout si c'est sensiblement notre budget.
Et même que ces prix ne sont pas exactement vrais, car ils comportent pas le coût des head sets, examen théorique, le cout du test en vol qui est plus de $500.00,
en comptant la location de l'avion...en passant. Et un paquets d'heures de vol supplémentaires, révision, pré-test etc...
Si l'école me forcerait à changer d'instructeur, j’exigerais de continuer ou que je suis rendu, encore une fois, à $200.00 de l'heure pour montrer au nouveau
ou je suis rendu, ça ne fait pas partie du cout et des frais énoncés dans les couts de la formation.
Ce serait à l'école à défrayer ce contre temps occasionné par sa faute. Les affaires sont les affaires.
Mais ils font toujours passer la facture sur le dos des étudiants en évoquant la sécurité et du manque d'expérience...et bla bla bla.
Comme consommateurs on à des droits, comme entreprises, ils ont des obligations à respecter.
http://lachuteaviation.com/tarifs/ au moins ils font bien d'énoncer les couts ''autres'' en dernier.
Bonne formation.
Bob
.
Last edited by Bob Cadi on Sat 24 Dec, 2016 17:47, edited 2 times in total.
- echoooo
- Participant à l'aise

- Marque de l'avion: VAN'S/PIPER
- Modèle de l'avion: RV-7/PA-30
- Identification de l'avion: C-FGLH/C-FMCV
Effectivement il y a autant de maniere d'y arriver qu'il y a de pilotes. L'important, selon moi c'est de ne pas perdre le feu sacré. Il faut compenser par autre chose si on ne peut pas voler autant qu'on veut . L'apprentissage ce n'est pas juste dans les airs . C'est mon point de vu .
Je serais cependant très curieux de comparer le nombre d'étudiants qui ont obtenu leur licence versus ceux qui ont décidé de ne pas terminer parmi ceux qui ont choisi de le faire rapidement (moins d'un an) et les autres qui l'ont fait plus lentement.
J'ai l'impression qu'il y en a plus qui se sont découragés ou qui ont perdu le feu sacré parmi ceux qui ont choisi d'y aller lentement. Mais ce n'est qu'une opinion basée seulement sur mon feeling!
Moi j'ai fait mon cours en 3 mois, l'été, alors que je sortais des études et étais complètement fauché. Je ne l'ai jamais regretté. J'avais choisi de maximiser mon ratio apprentissage maximum/coût minimum et ça a fonctionné. Ç'était mon but.
Libre à chacun de choisir sa façon d'apprendre ou de s'amuser. C'est celle-là la meilleure!
Alain.