Floride

Pour vos vols prévus, les activités organisées, les Rendez-Vous Aériens (RVA), les Rendez-Vous Aérien Improvisés (RVI), les festivals, spectacles, 5 à 7, soupers, les assemblées générales et ainsi de suite, c'est par ici!
yvesg
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 514
Joined: Wed 25 Jun, 2014 13:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Floride

Post by yvesg »

Je suis en train de préparer un petit voyage d'une semaine en Floride pour les fêtes:

Départ approximatif: le 23 décembre
Retour approximatif: le 30 décembre

Est-ce qu'il y en a qui seront la-bas entre ces dates? On prévois d'aller voir les Canadiens à Tampa Bay.

Yves
yvesg
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 514
Joined: Wed 25 Jun, 2014 13:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Floride

Post by yvesg »

On est parti ce matin. On s'est rendu jusqu'à Jacksonville, début de la Floride.
Sud de la Floride demain si la météo co-opère.
22 degrés C à notre arrivée... le paradis quoi!

Yves
air
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 366
Joined: Fri 14 Oct, 2011 21:13
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Cyhu

Re: Floride

Post by air »

Si mauvaise météo, je te recommende fortement d'aller descendre les springrivers à Jacksonville. Un masque et tu loues un canot. Tu remonte la rivières. Après tu redescends dans l'eau le canot attaché à une jambe. L'eau est translucide. Parfois, on rencontre des lamantins.
yvesg
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 514
Joined: Wed 25 Jun, 2014 13:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Floride

Post by yvesg »

air wrote:Si mauvaise météo, je te recommende fortement d'aller descendre les springrivers à Jacksonville. Un masque et tu loues un canot. Tu remonte la rivières. Après tu redescends dans l'eau le canot attaché à une jambe. L'eau est translucide. Parfois, on rencontre des lamantins.
Merci air. Aurais-tu le lien internet pour de l'info la-dessus? Ça m'intéresse.

Yves
User avatar
léo
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1058
Joined: Tue 05 Sep, 2006 20:43
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper warrior
Modèle de l'avion: PA28
Identification de l'avion:
Location: Terrebonne

Re: Floride

Post by léo »

yvesg wrote:On est parti ce matin. On s'est rendu jusqu'à Jacksonville, début de la Floride.
Sud de la Floride demain si la météo co-opère.
22 degrés C à notre arrivée... le paradis quoi!

Yves
Sa devait être relax sur les fréquences la journée Noël? Est -que les controllers prenait leurs temps pour te jaser Yves?

Léo qui s'ennuie de la Floride cette année....
User avatar
léo
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1058
Joined: Tue 05 Sep, 2006 20:43
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper warrior
Modèle de l'avion: PA28
Identification de l'avion:
Location: Terrebonne

Re: Floride

Post by léo »

À tu faite le vol en VFR ou IFR?

Léo ;)p
yvesg
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 514
Joined: Wed 25 Jun, 2014 13:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Floride

Post by yvesg »

léo wrote:À tu faite le vol en VFR ou IFR?

Léo ;)p
VFR au complet cette fois. Mon IFR est courant mais la ou j'en aurais eu besoin cette fois (près de Syracuse) , on a dû faire un detour. Je ne peux pas voler s'il y a risque de glace lorsque la température est sous zéro dans les nuages.

Yves
yvesg
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 514
Joined: Wed 25 Jun, 2014 13:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Floride

Post by yvesg »

léo wrote:
yvesg wrote:On est parti ce matin. On s'est rendu jusqu'à Jacksonville, début de la Floride.
Sud de la Floride demain si la météo co-opère.
22 degrés C à notre arrivée... le paradis quoi!

Yves
Sa devait être relax sur les fréquences la journée Noël? Est -que les controllers prenait leurs temps pour te jaser Yves?

Léo qui s'ennuie de la Floride cette année....
Ils ne jasaient pas trop mais j'ai entendu souvent Merry Christmas...

Yves
air
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 366
Joined: Fri 14 Oct, 2011 21:13
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Cyhu

Re: Floride

Post by air »

J'en ai visité plusieurs. Je ne me souviens pas des endroits. Cherche un peu plus dans les terres dans le coin de Gainesville. Je me souviens du rainbowriver. Il était aménagé et on pouvait louer canot tube etc. http://www.therainbowriver.com/tubing.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Je cherche le nom d'un autre. La rivière n'était vraiment pas large. Elle avait une longueur boucle naturel. On pouvait partir une bonne heure en tube et revenir à notre point de départ sans trop marcher. La rivière était moins large et certaine sections étaient au travers des arbres vraiment surperbe.

Si tu voyages avec des jeunes enfants ou petit chiens attention aux aligators. Ne pas les laisser seul près des rives. Pas de danger pour les adultes.


Les lamantins (manatee) ne sont pas dans les rivières à l'année. Seulement pendant dans la periode de reproduction.
air
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 366
Joined: Fri 14 Oct, 2011 21:13
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Cyhu

Re: Floride

Post by air »

La Suwannee River Valley propose plusieurs trajets.
air
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 366
Joined: Fri 14 Oct, 2011 21:13
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Cyhu

Re: Floride

Post by air »

Images
air
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 366
Joined: Fri 14 Oct, 2011 21:13
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Cyhu

Re: Floride

Post by air »

Autres
sunsation288
Nouveau membre
Nouveau membre
Posts: 29
Joined: Sat 13 Aug, 2016 07:58
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Floride

Post by sunsation288 »

Bon matin Yves, je crois que tu fly un M20c , ça t'as fais un leg de combien de temps et de nm la première journée ?
Merci de prendre le temps de me répondre , ici en arizona (tucson) la météo est génial , si je peut me trouver un flighseeing ? , je suis en manque d'avion :saint:
yvesg
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 514
Joined: Wed 25 Jun, 2014 13:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Floride

Post by yvesg »

sunsation288 wrote:Bon matin Yves, je crois que tu fly un M20c , ça t'as fais un leg de combien de temps et de nm la première journée ?
Merci de prendre le temps de me répondre , ici en arizona (tucson) la météo est génial , si je peut me trouver un flighseeing ? , je suis en manque d'avion :saint:
Oui, c'est bien un M20C. On a fait 2 legs de 4 heures environ après avoir clairé les douanes à Ogdensburg NY. Notre vitesse sol était d''environ 150 noeuds pour la majorité du voyage donc environ 600 milles nautiques par leg. On a pris comme habituellement 9 gallons à l'heure. A l'atterrissage à Richmond Virginia, il restait 13 gallons, environ 1.5 heure de plus.

Yves
skymarc
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 710
Joined: Tue 25 Aug, 2009 14:21
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: CMB7, Ont.

Re: Floride

Post by skymarc »

Plus simple en IFR.
Vérifie les tops et tu passe au travers de la couche quand c'est pas trop haut.


yvesg wrote:
léo wrote:À tu faite le vol en VFR ou IFR?

Léo ;)p
VFR au complet cette fois. Mon IFR est courant mais la ou j'en aurais eu besoin cette fois (près de Syracuse) , on a dû faire un detour. Je ne peux pas voler s'il y a risque de glace lorsque la température est sous zéro dans les nuages.

Yves
User avatar
Charles
Toujours là!
Toujours là!
Posts: 4190
Joined: Thu 17 Dec, 2009 11:11
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: CYHU

Re: Floride

Post by Charles »

On pensait peut-être descendre tranquillement vers le sud aujourd'hui mais il y a 50 à 70 noeuds de vent de face entre 5000 et 10000'...
User avatar
sierra golf
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 382
Joined: Tue 04 Mar, 2014 19:49
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion: FDDT

Re: Floride

Post by sierra golf »

Charles wrote:On pensait peut-être descendre tranquillement vers le sud aujourd'hui mais il y a 50 à 70 noeuds de vent de face entre 5000 et 10000'...
C'est le cas de le dire, descendre "tranquillement" :!: :!: vers le sud. :lol:

Sylvain
cgoel
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 404
Joined: Fri 30 Sep, 2011 14:53
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: recherche
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: La Sarre

Re: Floride

Post by cgoel »

Les vents favorisent le retour du pere Noel au nord
yvesg
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 514
Joined: Wed 25 Jun, 2014 13:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Floride

Post by yvesg »

On est allé à Key West aujourd'hui. On a suivi la côte de Miami Beach à 500 pieds tout le long au départ. Superbes prises de vue. A Key West, Langouste au menu. Retour à KFXE en fin de jounée. On s'enligne pour aller voir les Canadiens demain ou jeudi et retour par la suite.

Yves
Last edited by yvesg on Tue 27 Dec, 2016 22:10, edited 1 time in total.
yvesg
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 514
Joined: Wed 25 Jun, 2014 13:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Floride

Post by yvesg »

skymarc wrote:Plus simple en IFR.
Vérifie les tops et tu passe au travers de la couche quand c'est pas trop haut.


yvesg wrote:
léo wrote:À tu faite le vol en VFR ou IFR?

Léo ;)p
VFR au complet cette fois. Mon IFR est courant mais la ou j'en aurais eu besoin cette fois (près de Syracuse) , on a dû faire un detour. Je ne peux pas voler s'il y a risque de glace lorsque la température est sous zéro dans les nuages.

Yves
Malheureusement je n'avais pas l'imformation sur les tops. J'y suis allé de façon prudente et ne regrette pas mes choix.

A +
Yves
Post Reply