Floride
-
yvesg
- Participant régulier

- Posts: 514
- Joined: Wed 25 Jun, 2014 13:02
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Floride
Je suis en train de préparer un petit voyage d'une semaine en Floride pour les fêtes:
Départ approximatif: le 23 décembre
Retour approximatif: le 30 décembre
Est-ce qu'il y en a qui seront la-bas entre ces dates? On prévois d'aller voir les Canadiens à Tampa Bay.
Yves
Départ approximatif: le 23 décembre
Retour approximatif: le 30 décembre
Est-ce qu'il y en a qui seront la-bas entre ces dates? On prévois d'aller voir les Canadiens à Tampa Bay.
Yves
-
yvesg
- Participant régulier

- Posts: 514
- Joined: Wed 25 Jun, 2014 13:02
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Re: Floride
On est parti ce matin. On s'est rendu jusqu'à Jacksonville, début de la Floride.
Sud de la Floride demain si la météo co-opère.
22 degrés C à notre arrivée... le paradis quoi!
Yves
Sud de la Floride demain si la météo co-opère.
22 degrés C à notre arrivée... le paradis quoi!
Yves
-
air
- Participant habitué

- Posts: 366
- Joined: Fri 14 Oct, 2011 21:13
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Cyhu
Re: Floride
Si mauvaise météo, je te recommende fortement d'aller descendre les springrivers à Jacksonville. Un masque et tu loues un canot. Tu remonte la rivières. Après tu redescends dans l'eau le canot attaché à une jambe. L'eau est translucide. Parfois, on rencontre des lamantins.
-
yvesg
- Participant régulier

- Posts: 514
- Joined: Wed 25 Jun, 2014 13:02
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Re: Floride
Merci air. Aurais-tu le lien internet pour de l'info la-dessus? Ça m'intéresse.air wrote:Si mauvaise météo, je te recommende fortement d'aller descendre les springrivers à Jacksonville. Un masque et tu loues un canot. Tu remonte la rivières. Après tu redescends dans l'eau le canot attaché à une jambe. L'eau est translucide. Parfois, on rencontre des lamantins.
Yves
- léo
- Vrai participant

- Posts: 1058
- Joined: Tue 05 Sep, 2006 20:43
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Piper warrior
- Modèle de l'avion: PA28
- Identification de l'avion:
- Location: Terrebonne
Re: Floride
Sa devait être relax sur les fréquences la journée Noël? Est -que les controllers prenait leurs temps pour te jaser Yves?yvesg wrote:On est parti ce matin. On s'est rendu jusqu'à Jacksonville, début de la Floride.
Sud de la Floride demain si la météo co-opère.
22 degrés C à notre arrivée... le paradis quoi!
Yves
Léo qui s'ennuie de la Floride cette année....
- léo
- Vrai participant

- Posts: 1058
- Joined: Tue 05 Sep, 2006 20:43
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Piper warrior
- Modèle de l'avion: PA28
- Identification de l'avion:
- Location: Terrebonne
Re: Floride
À tu faite le vol en VFR ou IFR?
Léo
Léo
-
yvesg
- Participant régulier

- Posts: 514
- Joined: Wed 25 Jun, 2014 13:02
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Re: Floride
VFR au complet cette fois. Mon IFR est courant mais la ou j'en aurais eu besoin cette fois (près de Syracuse) , on a dû faire un detour. Je ne peux pas voler s'il y a risque de glace lorsque la température est sous zéro dans les nuages.léo wrote:À tu faite le vol en VFR ou IFR?
Léo
Yves
-
yvesg
- Participant régulier

- Posts: 514
- Joined: Wed 25 Jun, 2014 13:02
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Re: Floride
Ils ne jasaient pas trop mais j'ai entendu souvent Merry Christmas...léo wrote:Sa devait être relax sur les fréquences la journée Noël? Est -que les controllers prenait leurs temps pour te jaser Yves?yvesg wrote:On est parti ce matin. On s'est rendu jusqu'à Jacksonville, début de la Floride.
Sud de la Floride demain si la météo co-opère.
22 degrés C à notre arrivée... le paradis quoi!
Yves
Léo qui s'ennuie de la Floride cette année....
Yves
-
air
- Participant habitué

- Posts: 366
- Joined: Fri 14 Oct, 2011 21:13
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Cyhu
Re: Floride
J'en ai visité plusieurs. Je ne me souviens pas des endroits. Cherche un peu plus dans les terres dans le coin de Gainesville. Je me souviens du rainbowriver. Il était aménagé et on pouvait louer canot tube etc. http://www.therainbowriver.com/tubing.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Je cherche le nom d'un autre. La rivière n'était vraiment pas large. Elle avait une longueur boucle naturel. On pouvait partir une bonne heure en tube et revenir à notre point de départ sans trop marcher. La rivière était moins large et certaine sections étaient au travers des arbres vraiment surperbe.
Si tu voyages avec des jeunes enfants ou petit chiens attention aux aligators. Ne pas les laisser seul près des rives. Pas de danger pour les adultes.
Les lamantins (manatee) ne sont pas dans les rivières à l'année. Seulement pendant dans la periode de reproduction.
Je cherche le nom d'un autre. La rivière n'était vraiment pas large. Elle avait une longueur boucle naturel. On pouvait partir une bonne heure en tube et revenir à notre point de départ sans trop marcher. La rivière était moins large et certaine sections étaient au travers des arbres vraiment surperbe.
Si tu voyages avec des jeunes enfants ou petit chiens attention aux aligators. Ne pas les laisser seul près des rives. Pas de danger pour les adultes.
Les lamantins (manatee) ne sont pas dans les rivières à l'année. Seulement pendant dans la periode de reproduction.
-
air
- Participant habitué

- Posts: 366
- Joined: Fri 14 Oct, 2011 21:13
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Cyhu
Re: Floride
La Suwannee River Valley propose plusieurs trajets.
-
air
- Participant habitué

- Posts: 366
- Joined: Fri 14 Oct, 2011 21:13
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Cyhu
Re: Floride
Images
-
air
- Participant habitué

- Posts: 366
- Joined: Fri 14 Oct, 2011 21:13
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Cyhu
Re: Floride
Autres
-
sunsation288
- Nouveau membre

- Posts: 29
- Joined: Sat 13 Aug, 2016 07:58
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Re: Floride
Bon matin Yves, je crois que tu fly un M20c , ça t'as fais un leg de combien de temps et de nm la première journée ?
Merci de prendre le temps de me répondre , ici en arizona (tucson) la météo est génial , si je peut me trouver un flighseeing ? , je suis en manque d'avion
Merci de prendre le temps de me répondre , ici en arizona (tucson) la météo est génial , si je peut me trouver un flighseeing ? , je suis en manque d'avion
-
yvesg
- Participant régulier

- Posts: 514
- Joined: Wed 25 Jun, 2014 13:02
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Re: Floride
Oui, c'est bien un M20C. On a fait 2 legs de 4 heures environ après avoir clairé les douanes à Ogdensburg NY. Notre vitesse sol était d''environ 150 noeuds pour la majorité du voyage donc environ 600 milles nautiques par leg. On a pris comme habituellement 9 gallons à l'heure. A l'atterrissage à Richmond Virginia, il restait 13 gallons, environ 1.5 heure de plus.sunsation288 wrote:Bon matin Yves, je crois que tu fly un M20c , ça t'as fais un leg de combien de temps et de nm la première journée ?
Merci de prendre le temps de me répondre , ici en arizona (tucson) la météo est génial , si je peut me trouver un flighseeing ? , je suis en manque d'avion
Yves
-
skymarc
- Participant régulier

- Posts: 710
- Joined: Tue 25 Aug, 2009 14:21
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: CMB7, Ont.
Re: Floride
Plus simple en IFR.
Vérifie les tops et tu passe au travers de la couche quand c'est pas trop haut.
Vérifie les tops et tu passe au travers de la couche quand c'est pas trop haut.
yvesg wrote:VFR au complet cette fois. Mon IFR est courant mais la ou j'en aurais eu besoin cette fois (près de Syracuse) , on a dû faire un detour. Je ne peux pas voler s'il y a risque de glace lorsque la température est sous zéro dans les nuages.léo wrote:À tu faite le vol en VFR ou IFR?
Léo
Yves
- Charles
- Toujours là!

- Posts: 4190
- Joined: Thu 17 Dec, 2009 11:11
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: CYHU
Re: Floride
On pensait peut-être descendre tranquillement vers le sud aujourd'hui mais il y a 50 à 70 noeuds de vent de face entre 5000 et 10000'...
- sierra golf
- Participant habitué

- Posts: 382
- Joined: Tue 04 Mar, 2014 19:49
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion: FDDT
Re: Floride
C'est le cas de le dire, descendre "tranquillement"Charles wrote:On pensait peut-être descendre tranquillement vers le sud aujourd'hui mais il y a 50 à 70 noeuds de vent de face entre 5000 et 10000'...
Sylvain
-
cgoel
- Participant habitué

- Posts: 404
- Joined: Fri 30 Sep, 2011 14:53
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: recherche
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: La Sarre
Re: Floride
Les vents favorisent le retour du pere Noel au nord
-
yvesg
- Participant régulier

- Posts: 514
- Joined: Wed 25 Jun, 2014 13:02
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Re: Floride
On est allé à Key West aujourd'hui. On a suivi la côte de Miami Beach à 500 pieds tout le long au départ. Superbes prises de vue. A Key West, Langouste au menu. Retour à KFXE en fin de jounée. On s'enligne pour aller voir les Canadiens demain ou jeudi et retour par la suite.
Yves
Yves
Last edited by yvesg on Tue 27 Dec, 2016 22:10, edited 1 time in total.
-
yvesg
- Participant régulier

- Posts: 514
- Joined: Wed 25 Jun, 2014 13:02
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Re: Floride
Malheureusement je n'avais pas l'imformation sur les tops. J'y suis allé de façon prudente et ne regrette pas mes choix.skymarc wrote:Plus simple en IFR.
Vérifie les tops et tu passe au travers de la couche quand c'est pas trop haut.
yvesg wrote:VFR au complet cette fois. Mon IFR est courant mais la ou j'en aurais eu besoin cette fois (près de Syracuse) , on a dû faire un detour. Je ne peux pas voler s'il y a risque de glace lorsque la température est sous zéro dans les nuages.léo wrote:À tu faite le vol en VFR ou IFR?
Léo
Yves
A +
Yves